RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute
-
Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute
J'ai et relu et je vois pas ou est le lynchage contre Rivierez. Il faut arreter le cinéma. Déjà certains n'ont pas saisi que certains ne parlent pas seulement du match d'hier soir , il y a eu un match la semaine dernière ou on a encaissé 2 buts. Reprocher à nos joueurs de perdre 3-0 à Paris est absurde tout le monde sait qu'il fallait un match parfait pour faire un résultat la bas.
Qui a remis en cause la volonté de Rivierez ? Quelqu'un a dit qu'il était nul ? La double réponse est non.
Qui a dit que l'unique responsable de la défaite était Rivierez ? Personne.
Peut-on se demander si Rivierez n'est pas un peu juste pour la L1 sans qu'un groupe crie au lynchage public ? Un peu de sérieux.
Qui a remis en cause le gros écart de niveau entre Paris et Metz ? Personne.
Qui a dit que Metz a fait un mauvais match ? Personne.
Peut-on se cacher sur le fait qu'on ait affronté le PSG sur les 2 premiers matchs pour ne pas dire que la défense doit etre renforcé ? Non.
Pouvait-on espérer mieux hier ? Perso j'aurai bien voulu qu'on marque un ou deux buts ça aurait été mérité. Et meme si Paris on a le droit d'etre ambitieux , de ne pas apprécier la défaite et de ne pas dire perdre que 3-0 c'est très bien.
Qui a remis en cause la volonté de Rivierez ? Quelqu'un a dit qu'il était nul ? La double réponse est non.
Qui a dit que l'unique responsable de la défaite était Rivierez ? Personne.
Peut-on se demander si Rivierez n'est pas un peu juste pour la L1 sans qu'un groupe crie au lynchage public ? Un peu de sérieux.
Qui a remis en cause le gros écart de niveau entre Paris et Metz ? Personne.
Qui a dit que Metz a fait un mauvais match ? Personne.
Peut-on se cacher sur le fait qu'on ait affronté le PSG sur les 2 premiers matchs pour ne pas dire que la défense doit etre renforcé ? Non.
Pouvait-on espérer mieux hier ? Perso j'aurai bien voulu qu'on marque un ou deux buts ça aurait été mérité. Et meme si Paris on a le droit d'etre ambitieux , de ne pas apprécier la défaite et de ne pas dire perdre que 3-0 c'est très bien.
- Curtis
En 2ème MT j'ai pris beaucoup de plaisir à voir notre équipe jouer.
Un DC pour remplacer Milan dans le 11 de départ et je trouve qu'on a une équipe très correcte de L1 qui pourra se maintenir.
Je n'oublie pas qu'il y a 2 ans, faire 3 passes d'affilée à l'extérieur était quasi impossible (et je n'exagère pas, suffit d'avoir vu les matchs pour en attester).
On a un milieu très intéressant capable de calmer le jeu, capable de casser des lignes et trouver des décalages.
Avec Yann Jouffre en 10 et si possible un ailier percutant (qui serait le pendant de Nguette), je pense qu'on va pouvoir voir du très beau foot à Metz.
Le match d'hier soir est de bonne augure, pour moi en tout cas.
Un DC pour remplacer Milan dans le 11 de départ et je trouve qu'on a une équipe très correcte de L1 qui pourra se maintenir.
Je n'oublie pas qu'il y a 2 ans, faire 3 passes d'affilée à l'extérieur était quasi impossible (et je n'exagère pas, suffit d'avoir vu les matchs pour en attester).
On a un milieu très intéressant capable de calmer le jeu, capable de casser des lignes et trouver des décalages.
Avec Yann Jouffre en 10 et si possible un ailier percutant (qui serait le pendant de Nguette), je pense qu'on va pouvoir voir du très beau foot à Metz.
Le match d'hier soir est de bonne augure, pour moi en tout cas.
- AL1
Présent au Parc (et son public en bois) hier ...
Honnêtement, on a pas à rougir de cette défaite. Même si avec un Cavani dans ses pompes on aurait pu prendre bien plus cher.
Milan et Falette on été de bon guerriers ...
après sur les cotés c'est trop faible ... cela rentrait comme dans du beurre ..
Signorigno s'est fait manger la 1ere mi-temps .. puis a pris mesure d'Aurier au fur et à mesure...
Rivierez est un peu juste pour ce niveau, c'est clair ... mais bon, il s'est bien battu. et contre QSG avec un Jouffre transparent ...c'était mission impossible.
Doukouré et Mandjeck ont fait le taff.
Cohade est très très précieux ... dans le jeu et comme meneur d'homme ... avec Milan derrière ca a vraiment du chien pour la hargne.
Nguette m'a surpris. Il ne devait pas manquer grand chose pour qu'il nous dégotte un but ... Encourageant
Sarr fait une belle entrée qui aurait pu être mieux récompensée avec plus d'expérience ... talent certain.
Erding, contrairement à certains, m'a décu ... pas sur son comportement, mais je pense que ce n'est pas le type de joueur pour ce match ... une flèche aurait type diaffra aurait été plus appropriée, car il y a avait de la place hier ...
Mais bon par contre, pour d'autres clients, Erding va nous faire du bien, car en peu d'espaces il est capable de générer de belles occasions.Et c'st un combattant.
Par contre Diallo ... je n'ai pas compris son comportement ... transparent et nonchalant (je le vois encore revenir en marchant sur un 6 métres, repris par les messins et continuant à marcher pour se replacer car hors jeu) ... Doukouré aurait mérité de rester sur le terrain vu sa motivation et sa surprise d'être remplacé, jusqu'à vouloir jouer au moins le corner
Bref, le PSG ne joue pas dans la même cour, c'est certain.
Il sont été déstabilisés à un moment avant le 2ième but ... changement stratégique du coup et rentrée de ... Matudi et Verati ... Difficile de lutter.
Mais notre équipe s'est bien battue ...
Et lorsqu'au sifflet final, la sono a crachouillé l'ambiance ... les mercenaires parisiens se sont empressés de rentrer au vestiaires ... nos messins eux sont venus remercier le public (2,3 se dirigeaient pour rentrer mais PH leur a demander de suivre ) ...
Donc merci messins ... nos valeurs n'ont pas été bafouées ... et je pense que si cette équipe continue comme cela ... et si la mayonnaise ... on va avoir une belle carte à jouer.
Honnêtement, on a pas à rougir de cette défaite. Même si avec un Cavani dans ses pompes on aurait pu prendre bien plus cher.
Milan et Falette on été de bon guerriers ...
après sur les cotés c'est trop faible ... cela rentrait comme dans du beurre ..
Signorigno s'est fait manger la 1ere mi-temps .. puis a pris mesure d'Aurier au fur et à mesure...
Rivierez est un peu juste pour ce niveau, c'est clair ... mais bon, il s'est bien battu. et contre QSG avec un Jouffre transparent ...c'était mission impossible.
Doukouré et Mandjeck ont fait le taff.
Cohade est très très précieux ... dans le jeu et comme meneur d'homme ... avec Milan derrière ca a vraiment du chien pour la hargne.
Nguette m'a surpris. Il ne devait pas manquer grand chose pour qu'il nous dégotte un but ... Encourageant
Sarr fait une belle entrée qui aurait pu être mieux récompensée avec plus d'expérience ... talent certain.
Erding, contrairement à certains, m'a décu ... pas sur son comportement, mais je pense que ce n'est pas le type de joueur pour ce match ... une flèche aurait type diaffra aurait été plus appropriée, car il y a avait de la place hier ...
Mais bon par contre, pour d'autres clients, Erding va nous faire du bien, car en peu d'espaces il est capable de générer de belles occasions.Et c'st un combattant.
Par contre Diallo ... je n'ai pas compris son comportement ... transparent et nonchalant (je le vois encore revenir en marchant sur un 6 métres, repris par les messins et continuant à marcher pour se replacer car hors jeu) ... Doukouré aurait mérité de rester sur le terrain vu sa motivation et sa surprise d'être remplacé, jusqu'à vouloir jouer au moins le corner

Bref, le PSG ne joue pas dans la même cour, c'est certain.
Il sont été déstabilisés à un moment avant le 2ième but ... changement stratégique du coup et rentrée de ... Matudi et Verati ... Difficile de lutter.
Mais notre équipe s'est bien battue ...
Et lorsqu'au sifflet final, la sono a crachouillé l'ambiance ... les mercenaires parisiens se sont empressés de rentrer au vestiaires ... nos messins eux sont venus remercier le public (2,3 se dirigeaient pour rentrer mais PH leur a demander de suivre ) ...
Donc merci messins ... nos valeurs n'ont pas été bafouées ... et je pense que si cette équipe continue comme cela ... et si la mayonnaise ... on va avoir une belle carte à jouer.
-
Hier j'ai trouvé Rivierez au diapason du reste de l'équipe, match correct par rapport à l'adversaire.
Petit rappel, le match des budgets hier c’était 30 millions contre 500 millions. Cherchez l'erreur.
Petit rappel, le match des budgets hier c’était 30 millions contre 500 millions. Cherchez l'erreur.
- bialbo
Lakota_FFI a écrit :Autant la première mi-temps était dur. Autant la deuxième était nettement plus équilibré. Le troisième but est surtout dur pour la feuille de match..
2-1 aurait été d'avantage à l'image du match...
6 à 1 oui !
Franchement nous étions comme une CFA en 1ère mi-temps contre un Ogre de L1.
A chaque attaque parisienne nous pouvions nous prendre un pion.
Je crois que rarement les joueurs du psg se sont autant amusés dans un match.
Heureusement qu'il y a eu une maladresse assez exceptionnelle de leur part sinon on faisait la pause avec 6 buts encaissés.
Mais bon nous sommes en apprentissage.
En 2ème mi-temps comme nous n'avions plus rien à perdre, nous avons enfin joué au foot. Et là je reconnais qu'il y avait des mouvements agréables de notre côté.
Concernant Jouffre, en effet je suis pour l'instant très circonspect à son sujet. Et...tout autant par PH qui s'obstine à le mettre sur l'aile, là où il le dit et le redit il ne veut pas jouer.
Donc j'espère vraiment que PH va réussir à gérer ce cas là, sinon on va vers un clash rapidement et toute l'équipe va en subir les conséquences.
Et vite un DC expérimenté...et vif !!!
Un ailier pour remplacer Yeni ? Je ne pense pas que cela soit une urgence absolue (à voir lors du mercato d'hiver) car Opa et Ismaila, surtout le 1er, me semblent bien en jambe.
Mais qu'en 1ère mi-temps nos joueurs se sont fait sur eux lol !!! Triste à voir...
- Capitaine Fracasse
Bonjour,
on a beau dire, mais la vraie analyse a été celle de Paul Le Guen sur Canal
- beaucoup d'équipes vont en prendre 3, 4 o 5 à Paris
- mais pas beaucoup d'équipes vont se créer 3 ou 4 ou 5 occasions comme Metz
Et pour moi, la découverte, c'est NGuette. Il joue au poste de Yeni (merci pour ces 10 ans), mais peut être qu'il est mieux que lui...
Il va très vite, Yeni aussi, mais quand on voyait courir Yeni, on le voyait foncer comme un malade, alors que NGuette, il va vite mais de façon beaucoup plus fluide je trouve. Il va faire un bien fou à l'extérieur quand ce ne sera pas le PSG en face...
on a beau dire, mais la vraie analyse a été celle de Paul Le Guen sur Canal
- beaucoup d'équipes vont en prendre 3, 4 o 5 à Paris
- mais pas beaucoup d'équipes vont se créer 3 ou 4 ou 5 occasions comme Metz
Et pour moi, la découverte, c'est NGuette. Il joue au poste de Yeni (merci pour ces 10 ans), mais peut être qu'il est mieux que lui...
Il va très vite, Yeni aussi, mais quand on voyait courir Yeni, on le voyait foncer comme un malade, alors que NGuette, il va vite mais de façon beaucoup plus fluide je trouve. Il va faire un bien fou à l'extérieur quand ce ne sera pas le PSG en face...
- IroOn
Euuh t'exagère un peu là quand même, ok on s'est fait balader en 1ère mi-temps, mais rien de choquant non plus par rapport aux prestations habituelles du PSG ...bialbo a écrit :Je crois que rarement les joueurs du psg se sont autant amusés dans un match.
Lyon était carrément plus à la ramasse que nous lors du Trophé des Champions par exemple.
- Curtis
En effet. Nguette prend les espaces là où Yéni cherchait constamment les duels.Capitaine Fracasse a écrit : Il va très vite, Yeni aussi, mais quand on voyait courir Yeni, on le voyait foncer comme un malade, alors que NGuette, il va vite mais de façon beaucoup plus fluide je trouve. Il va faire un bien fou à l'extérieur quand ce ne sera pas le PSG en face...
- Lakota_FFI
6-1 7-1
Si vous partez du principe ''si Paris était realiste'' alors faite en de même pour nous.
Et comptez un score de 7-5 ou 6-4 ! Car si trapp sort homme du match c'est pas pour rien !

Si vous partez du principe ''si Paris était realiste'' alors faite en de même pour nous.
Et comptez un score de 7-5 ou 6-4 ! Car si trapp sort homme du match c'est pas pour rien !
-
Soit objectif si ils étaient realiste ca ferait 12-4Lakota_FFI a écrit :6-1 7-1![]()