C'est ridicule comme raisonnement. On compte pas les occasions franche sur les occasions cadré. Desole l'occase quand cavani dribble didillon ou quand il tire piteusement a coté je te compte ça comme enorme occase. Donc oui il peut y avoir 12-4 si on veut parler de ce debat débile. On s'est fait bouffer c'est comme ça. On les a jamais fait douter on a eu 10 excellentes minutes mais ça change rien au scenario du matchLakota_FFI a écrit :12-4 ?Guitz57 a écrit : Soit objectif si ils étaient realiste ca ferait 12-4
Paris aurait marqué 12 buts donc sur 9 frappes cadré et 2 potos, soit 11 situations dangereuse.
Et on aurait quand à nous marqué 4 buts sur 5 frappes cadrés.
Jveux bien être objectif mais selon ta logique si être réaliste c'est marquer 12 buts sur 9 frappes cadrés... On risque d'avoir du mal à être réaliste cette saison
RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute
-
Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute
-
Complétement d'accord avec ça, c'est contre Angers qu'on va pouvoir s’étalonner véritablement. Une équipe qui va jouer le maintient tout comme nous. Vivement samedi soir.ouragan a écrit :C'est pas en jouant le Psg qu'on pourra juger du potentiel de l' équipe. Angers sera un bien meilleur indicateur.
- Chenine
Oui, les deux posts mis en opposition peuvent paraitre contradictoires, mais ma conclusion est toujours la même. Qu'on qualifie la première mi-temps de moins bien ou de moins "agréable" que la seconde (lors de laquelle, il est vrai, on s'est d'avantage montré) ou qu'on la qualifie de "bonne", peu importe, car pour moi l'important c'est de rentrer au vestiaire à 0-0.ludolux a écrit :
Excuse moi Chemine, mais tu dis tout et son contraire en 2 posts. Je cite:
Le 1er post :Le 2eme post:Force est de constater qu'en première mi-temps, on joue mal, on est crispé (joueurs et supporters), mais on rentre au vestiaire à 0-0.Rassurer sur notre niveau de jeu ou était-on crispé, jouait-on mal?qu'à 0-0 (après près d'une heure de jeu) j'étais plutôt rassuré sur notre niveau de jeu et nous aurions pu, tout autant, nous réjouir de ramener un point.![]()
Bien qu'étant déçu du résultat, je trouve qu'on a fait ce qu'on a pu, sans à avoir de véritables regrets.
Je me prononce pas sur la qualité du jeu messin, je m'interroge juste de savoir s'il est dans notre intérêt de perdre avec les honneurs, alors qu'il me semblait possible, au moins pendant une heure, de revenir avec 1 point du Parc (et là ça aurait déjà été un exploit). Certains diront alors "sans la manière", mais je pense que si on avait fait un nul, on aurait tout autant été fiers de la capacité de nos joueurs à être solidaires et combatifs (face à l'"ogre" parisien).
En résumé, cette défaite me laisse circonspect. D'un côté je suis content (et rassuré) que notre équipe ait montré qu'elle avait du ballon face à la meilleure équipe du championnat. Mais Est-ce que c'était le bon match pour le faire? Car d'un autre côté, je me demande s'il aurait pas été plus judicieux de nous réserver cette révélation pour le match contre le SCO par exemple. en revanche contre le PSG, n'aurait-il pas été plus judicieux de nous montrer que l'équipe était capable de tenir 90 minutes en faisant preuve de solidarité, de combativité et d'abnégation?
-
Ok c'est plus cohérents làChenine a écrit :Oui, les deux posts mis en opposition peuvent paraitre contradictoires, mais ma conclusion est toujours la même. Qu'on qualifie la première mi-temps de moins bien ou de moins "agréable" que la seconde (lors de laquelle, il est vrai, on s'est d'avantage montré) ou qu'on la qualifie de "bonne", peu importe, car pour moi l'important c'est de rentrer au vestiaire à 0-0.ludolux a écrit :
Excuse moi Chemine, mais tu dis tout et son contraire en 2 posts. Je cite:
Le 1er post : Le 2eme post: Rassurer sur notre niveau de jeu ou était-on crispé, jouait-on mal?![]()
Bien qu'étant déçu du résultat, je trouve qu'on a fait ce qu'on a pu, sans à avoir de véritables regrets.
Je me prononce pas sur la qualité du jeu messin, je m'interroge juste de savoir s'il est dans notre intérêt de perdre avec les honneurs, alors qu'il me semblait possible, au moins pendant une heure, de revenir avec 1 point du Parc (et là ça aurait déjà été un exploit). Certains diront alors "sans la manière", mais je pense que si on avait fait un nul, on aurait tout autant été fiers de la capacité de nos joueurs à être solidaires et combatifs (face à l'"ogre" parisien).
En résumé, cette défaite me laisse circonspect. D'un côté je suis content (et rassuré) que notre équipe ait montré qu'elle avait du ballon face à la meilleure équipe du championnat. Mais Est-ce que c'était le bon match pour le faire? Car d'un autre côté, je me demande s'il aurait pas été plus judicieux de nous réserver cette révélation pour le match contre le SCO par exemple. en revanche contre le PSG, n'aurait-il pas été plus judicieux de nous montrer que l'équipe était capable de tenir 90 minutes en faisant preuve de solidarité, de combativité et d'abnégation?

Il fallait tenir tout en ayant la lucidité d'exploiter le moindre contre ou situation offensive, le tout contre cet adversaire. Pas simple tu avoueras. Moi aussi j'orais signer pour un 0-0 pas très glamour en terme de jeu, mais à partir de moment ou on a pris le 1er, les Parisiens ont baissé un peu le rithm, ce qui nous a poussé à essayer davantage. Bref un scénario classique.
On a perdu mais les enseignements à en tirer ne sont pas tous négatifs, loin de là, d'ou des commentaires plutot positifs de certains (comme moi) sur le fofo.
-
Le seul gros voir très gros problème est défensif. On ne pourra pas exister longtemps dans ce championnat si on trouve pas une solution derrière. Tout les 5mn on laisse une balle de but a l'adversaire. Même si c'était pas Paris c'était pareil!!
Sur les 3 derniers matchs, on prend 9 buts, et c'était pas Paris a chaque fois.
Sur le reste de l'équipe, pas grand chose a dire si ce n'est que Jouffre n'est pas a sa place.
Sur les 3 derniers matchs, on prend 9 buts, et c'était pas Paris a chaque fois.
Sur le reste de l'équipe, pas grand chose a dire si ce n'est que Jouffre n'est pas a sa place.
-
Bien, je vais rajouter un peu d'huile sur le feu....
Constat après deux journées (qui n'engage que moi, nous sommes tous d'accord) :
- on gagne à l'arrache contre Lille et je reste encore sceptique sur le second penalty
- PH repositionne l'équipe en seconde mi-temps...ça va mieux devant, cela reste crispant derrière et les lillois bouffent un peu la feuille
- le plus : ça a mouillé le maillot
On joue Paris dès la deuxième journée. Première ou wouatmillième journée, c'est Paris et sa machine de guerre et cela ne change rien
- On est absent pendant une mi-temps, perdus pour certains au milieu et devant, ça va trop vite, c'est trop fort, ce n'est pas le même niveau. On peut toujours se réfugier derrière ces arguments, n’empêche et n'en déplaise à certains, j'avais mal à mon FC METZ par moment.
Si trois déboulés de N'guette et de Sarr, un centre de Cohade pour Erding et quelques arrêts pas dégueu de Trapp suffisent pour rassurer tout le monde sur le fait que nous avons l'effectif pour nous maintenir, je dis et les autres jours aussi...NON, pas d'accord. J'ai même peur de la suite. Je n'ai pas souvenir l'année dernière d'une équipe de L1 s’être fait marcher dessus comme nous l'avons subi hier soir par moment.
PH dit que nous aurions mérité de marquer. Peut-être..avec des si, mais avec des si, le PSG aurait mener 4 voire 5-0 à la mi-temps. 5-1 peut-être si N'guette prend ses responsabilités dans la surface adverse plutôt que de remettre en retrait.
Et si Paris avait mener 5-1 à la mi-temps, qu'en aurait-il été de nos grenats ? Aurions nous eu ces quelques occasions, plus dues à un gros coup de mou ou peut-être du j'm'en foutisme des parisiens qu'à un réveil messin. Ou nous serions nous encore plus liquéfiés ?
- le plus : ça a mouillé le maillot même si certains ont du mal à redescendre par moments (mais ça va très vite en face)
Le match d'Angers est aussi à mon sens comme certains l'ont dit, je crois, déjà important, très important même. D'une part, pour rester inviolé à St-Symphorien, pour ressortir de cette zone des 15,16,17ème le plus vite possible, pour rassurer les joueurs et les supporters que nous sommes en gagnant et si possible avec la manière pour très vite oublier le dernier match. Parce qu'une défaite ferait déjà désordre et remettrait sur le grill inévitablement la capacité de PH à construire son équipe et la mener en L1, le recrutement fait et celui qui n'a pas été fait.
Alors oui je suis un peu sévère avec nos grenats, parce que je n'ai pas aimé la première mi-temps contre Lille (tiens, on ne joue qu'une mi-temps, j'ai une sensation de déjà vu), parce que je n'ai pas aimé certaines errances contre le PSG (on ne joue que 15mn, tiens du déjà vu) et que je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la façon de construire, gérer l'équipe. J'ai du mal à comprendre certaines décisions de Ph dans son coaching. N'oublions pas qu'il est très têtu notre PH.
Mais tout cela reste qu'une affaire d'impression, j'espère me tromper. J'espère aussi que ces prochains jours nous apporteront les recrues expérimentées qui nous manquent. A défaut, l'hiver sera rude.....
Constat après deux journées (qui n'engage que moi, nous sommes tous d'accord) :
- on gagne à l'arrache contre Lille et je reste encore sceptique sur le second penalty
- PH repositionne l'équipe en seconde mi-temps...ça va mieux devant, cela reste crispant derrière et les lillois bouffent un peu la feuille
- le plus : ça a mouillé le maillot
On joue Paris dès la deuxième journée. Première ou wouatmillième journée, c'est Paris et sa machine de guerre et cela ne change rien
- On est absent pendant une mi-temps, perdus pour certains au milieu et devant, ça va trop vite, c'est trop fort, ce n'est pas le même niveau. On peut toujours se réfugier derrière ces arguments, n’empêche et n'en déplaise à certains, j'avais mal à mon FC METZ par moment.
Si trois déboulés de N'guette et de Sarr, un centre de Cohade pour Erding et quelques arrêts pas dégueu de Trapp suffisent pour rassurer tout le monde sur le fait que nous avons l'effectif pour nous maintenir, je dis et les autres jours aussi...NON, pas d'accord. J'ai même peur de la suite. Je n'ai pas souvenir l'année dernière d'une équipe de L1 s’être fait marcher dessus comme nous l'avons subi hier soir par moment.
PH dit que nous aurions mérité de marquer. Peut-être..avec des si, mais avec des si, le PSG aurait mener 4 voire 5-0 à la mi-temps. 5-1 peut-être si N'guette prend ses responsabilités dans la surface adverse plutôt que de remettre en retrait.
Et si Paris avait mener 5-1 à la mi-temps, qu'en aurait-il été de nos grenats ? Aurions nous eu ces quelques occasions, plus dues à un gros coup de mou ou peut-être du j'm'en foutisme des parisiens qu'à un réveil messin. Ou nous serions nous encore plus liquéfiés ?
- le plus : ça a mouillé le maillot même si certains ont du mal à redescendre par moments (mais ça va très vite en face)
Le match d'Angers est aussi à mon sens comme certains l'ont dit, je crois, déjà important, très important même. D'une part, pour rester inviolé à St-Symphorien, pour ressortir de cette zone des 15,16,17ème le plus vite possible, pour rassurer les joueurs et les supporters que nous sommes en gagnant et si possible avec la manière pour très vite oublier le dernier match. Parce qu'une défaite ferait déjà désordre et remettrait sur le grill inévitablement la capacité de PH à construire son équipe et la mener en L1, le recrutement fait et celui qui n'a pas été fait.
Alors oui je suis un peu sévère avec nos grenats, parce que je n'ai pas aimé la première mi-temps contre Lille (tiens, on ne joue qu'une mi-temps, j'ai une sensation de déjà vu), parce que je n'ai pas aimé certaines errances contre le PSG (on ne joue que 15mn, tiens du déjà vu) et que je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la façon de construire, gérer l'équipe. J'ai du mal à comprendre certaines décisions de Ph dans son coaching. N'oublions pas qu'il est très têtu notre PH.
Mais tout cela reste qu'une affaire d'impression, j'espère me tromper. J'espère aussi que ces prochains jours nous apporteront les recrues expérimentées qui nous manquent. A défaut, l'hiver sera rude.....
- Curtis
On a eu quelques très bonnes séquences hier soir. Moi, le fait de voir des ballons bien sortis et quelques relais intéressants au milieu face à une telle équipe, ça m'a plu. Alors oui on a beaucoup souffert, mais ça n'a pas a impacté notre jugement pour la suite. On ne jouera pas une autre équipe d'un tel niveau d'ici la fin de saison (sauf le retour Metz-PSG, oui oui).Sudouestgrenat a écrit :
Autrement on est loin d'être les seuls à s'être déjà fait "marcher dessus". Le saison dernière, rien que Troyes 0-9 PSG (un exemple parmi tant d'autres matchs où Paris a écrasé son adversaire dans le jeu et sur le tableau d'affichage) conteste ce que tu dis.
Et le PSG de Unai Emery promet d'être plus plaisant à voir que le PSG de Blanc.
On ne sait pas car ce n'est pas arrivé. A ce rythme on peut réécrire tous les matchs de football et se demander comment ça se serait passé SI ... et SI. Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de s'imaginer un tel scénario dans la mesure où on ne le fait pour chaque autre match de foot.Sudouestgrenat a écrit :
Tirer sur l'ambulance tout de suite ... Evidemment qu'une défaite contre Angers ferait mal, mais de là à toute remettre en question, il ne faut pas exagérer.Sudouestgrenat a écrit : Le match d'Angers est aussi à mon sens comme certains l'ont dit, je crois, déjà important, très important même. D'une part, pour rester inviolé à St-Symphorien, pour ressortir de cette zone des 15,16,17ème le plus vite possible, pour rassurer les joueurs et les supporters que nous sommes en gagnant et si possible avec la manière pour très vite oublier le dernier match. Parce qu'une défaite ferait déjà désordre et remettrait sur le grill inévitablement la capacité de PH à construire son équipe et la mener en L1, le recrutement fait et celui qui n'a pas été fait.
On voit que ce groupe a beaucoup de potentiel et a des certitudes, contrairement au groupe de Cartier il y a deux ans.
-
Je ne tire pas sur l'ambulance, loin de là et je ne cherche pas à tout remettre en cause dès à présent, certains le feront pour moi. Mais nous n'avons pas les moyens d'attendre que les résultats viennent. Le foot va très vite, plus tôt nous serons installés dans ce championnat qui va être encore une fois à deux niveaux, mieux cela sera.
Et je suis, il est vrai, un peu exigeant parce que l'histoire ces dernières années ne parle pas en notre faveur.
Et je suis, il est vrai, un peu exigeant parce que l'histoire ces dernières années ne parle pas en notre faveur.
- Curtis
Je suis le premier à ne pas réjouir d'un rien, le souvenir d'il y a 2 ans est bien présent. Je ne me dis pas du tout que sous prétexte qu'on a gagné contre Lille, on va vivre une saison tranquille. Donc je vois bien ce que tu veux dire.Sudouestgrenat a écrit :Je ne tire pas sur l'ambulance, loin de là et je ne cherche pas à tout remettre en cause dès à présent, certains le feront pour moi. Mais nous n'avons pas les moyens d'attendre que les résultats viennent. Le foot va très vite, plus tôt nous serons installés dans ce championnat qui va être encore une fois à deux niveaux, mieux cela sera.
Seulement, je trouve qu'on a les éléments cette saison pour produire du jeu, tenir le ballon et ainsi ne pas s'épuiser à courir après la balle comme il y a 2 ans. On a des joueurs qui ont joué l'Europe tout en étant encore à un bon niveau (Erding, Cohade, Assou-Ekotto, notre futur DC ?) et des joueurs ayant été titulaire en L1 encore la saison dernière (Signorino, Jouffre). Tout ça avec de bons jeunes recrutés et de bons éléments de notre centre de formation.
Le groupe est restreint par rapport à il y a 2 ans et il est cohérent dans sa construction et sa composition. Je pense sincèrement qu'on va monter en puissance (pas au point de rivaliser avec les bonnes équipes de L1 évidemment), mais faisant au moins jeu égal avec les 6-7 équipes de bas de classement.
Et je penserais pareil même si on perd contre Angers (à moins qu'on ne montre rien de chez rien, auquel cas effectivement 2-3 questions mériteraient d'être soulevées).
- Dark 5.7
bah si on aurait pu ramener un point en faisant 1-1 voire 2-2Curtis a écrit :Je ne crois pas un seul instant qu'on aurait tenu ainsi jusqu'au bout.Chenine a écrit : On peut effectivement se réjouir du fait que cette défaite a, tout de même, été instructive quant à notre niveau de jeu, mais on peut également regretter d'en avoir pris trois et de prendre 0 point, alors qu'à 0-0 (après près d'une heure de jeu) j'étais plutôt rassuré sur notre niveau de jeu et nous aurions pu, tout autant, nous réjouir de ramener un point.