lutin57 a écrit :voila à quelques jours de la fin du mercato, je crois que l'on peut faire un constat sur le mercato qui vient de se dérouler .....
chacun aura son avis, voici le mien :
Dégraissage :
L'operation s'est déroulée rapidement et correctement, à part Vion et Nsor aucun des "non désirésé restent au club, cela a été fait plutot rapidement ce qui a evité de gangréner le groupe, parfait.
Alors certes on a perdu 3 titulaires (Romain, Yeni et Palo) mais force est de reconnaitre que malgré tout, aucun de ces 3 joueurs n'avaient prouvé qq chose en L1(palo un peu mais il n etait plus motivé), pour les 2 autres , ce sont des gars du club donc il est cetain que cela fait qq chose surtour qu'ils ont eu une part non négligeble dans notre montée mais c'est la vie d'un club.
Recrutement :
Erding, Joufre, Cohade, Signo arrivent en début de mercato , on voulait de l'experience en L1 , là nous l'avons. De plus, point important , ces joueurs sont des joueurs de club , pas des mercenaires, ils ont pour habitude de rester plusieurs années dans leurs clubs respectifs, c 'est toujours bien ce type de joueurs. En plus , hormis Erding, nous les avons acheté pour plusieurs saisons et donc rien à voir avec le recrutement d'il y a 2 ans.
On a complété avec des joueurs de L2 sortant d'une très grosse saison, Falette et Mollet , deux jeunes joueurs rompus à la L2 et ds le top 10 des joueurs de L2 donc bien.
1 joueur revanchard Nguette, à voir(pour l'instant plutôt positif)
On rajoute suite à la blessure de Udol , BAE , tres grosse expérience européenne qui ne peut qu'apporter un plus.
On fini ce jour par l’arrivée de Bisevac qui, il y a 2 encore etaient considéré comme le meilleur défenseur de L1(hors PSG)....
On a gardé les joueurs "club" Milan et KL ainsi que ceux ayant deja joué en L1 par le passé, Doukouré et Mandjeck ainsi que Balliu le seul qui a convaincu de l'ere Freitas.
Nos jeunes sont là, Didillon, Diallo, Udol(prompt retablissement) et d'autres arrivent(dont un , Sarr qui a tout d'une petite)
On remarque que 80% de notre épine dorsale a été changée (Didillon, Bisevac, Cohade, Joufre, Erding) , avec 100% de joueurs ayant au moins 200 matchs de L1.......
Alors certes on peut dire que nous n'avons pas remplacé Yeni et c'est vrai qu'un ailier /attaquant du type Mandes/Jussié/Briand serait la cerise sur le gateau mais pour ma part je trouve que notre recrutement est très cohérent, digne de la L1 et en phase avec les attentes des supporters dans le type de joueurs.
Reste à voir comment cela va prendre mais franchement, l'optimisme est là au vu du recrutement, après beaucoup d’éléments extérieurs peuvent intervenir mais une chose est sure, Serin a bien retenu les lecons du passé et il a corrige une tres grande partie de ces erreurs sur le recrutement, en espérant que le résultat soit au bout......
Dis donc, tu as l'air d'en connaître un bout toi!
Plus sérieusement, je suis plutôt d'accord avec toi sur la gestion de l'effectif sauf en ce qui concerne le remplacement de Yeni. Mendes est un "tout droit", Jussié est plutôt sur le déclin (au moins) et Briand est titulaire et une des pierres angulaires de l'animation offensive de Guingamp. Très honnêtement, j'ai envie de voir des jeunes prendre leur responsabilité dans le jeu à l'instar de Sarr, Yeni et Mané (durant la petite dizaine de match qu'il a joué) à une autre époque. Tu me diras, c'était aussi plus simple en national...et encore que?