Doit on se séparer de Pouliquen ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Doit on se séparer de Pouliquen dès aujourd'hui ?

oui
131
72%
non
50
28%

Nombre total de votes : 181

sepi1975

Re: Doit on se séparer de Pouliquen ?

Messagepar sepi1975 » 27 mars 2010, 14:57

aliosha a écrit :
Barca84 a écrit : Je ne défausse pas les travers de YP sur JM. Je pense que le pb est beaucoup plus profond que le simple YP et que tes arguments ne sont pas suffisants pour le destituer : lorsqu'il jouait en 4231, tout le monde le fustigeait pour le remplacer par un 442 en losange. Le 442 on l'a. Omotoyossi et Wiltord en pointe, on les a. Les 2 ailiers, on les a puisque Johansenn ne joue plus sur les cotés. Tu étais un de ceux à réclamer ces changements... Maintenant, alors que le club est 3è avec 2 points d'avance, on le fustige et on veut le faire sauter pour d'autres détails (faire jouer Mokhtari, qu'il ne faut pas faire sortir Wiltord) qui n'apportent aucune garantie de succès, parce qu'il y a un coup de moins bien depuis 4 matchs. Je dis que c'est de l'acharnement. Je trouve vraiment immoral que tu attribuerais le mérite d'une remontée au nouvel entraîneur alors qu'il prendrai un club 3è avec 2 point d'avance sur le 4è alors qu'il ne reste que 8 matchs...

Les entraîneurs passent, les joueurs passent. Par contre, le spectacle affligeant perdure, la pénurie financière se s'atténue pas, la cellule de recrutement et son mode de fonctionnement sous la houlette de son directeur sportif ne semblent pas évoluer. Je crois que ce n'est pas en continuant de faire défiler joueurs et entraîneurs qu'on résoudra quoi que ce soit à long terme. Car virer Pouliquen, le remplacer dans l'urgence et réussir à monter (si tant est que le lien de cause à effet existe) sans rien changer d'autre, je crois que c'est sauter pour mieux plonger. Que le club finisse l'année sans se disperser, et qu'il prépare au mieux la suivante.

Si un messie existe, il est actionnaire richissime qui saura s'encadrer, pas entraîneur.
OK je veux bien admettre que les choix tactiques de départ de Pouliquen étaient les bons hier soir. Ne t'en déplaise son coaching, hier soir a été mauvais.
Après j'ai du mal à te suivre, je ne me projette pas plus loin que les huits derniers matchs qui restent et à l'allurre ou l'équipe prend des points il ne finira pas dans les trois et ce même si les autres avancent aussi comme des escargots. On le sait sur le spint final, l'aspect psychologique est très important or le discours de Pouliquen ne semble pas passer, tout comme il n'est pas passé la saison dernière...Donc que faut'il faire? Laisser Pouliquen en place et attendre sagemment un miracle ?
Une montée ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais une non montée serait encore pire pour le club et je ne vois pas à l'heure actuelle ce qui permettrait au club d'avoir plus de puissance financière si ce n'est réussir à rester dans l'élite pendant plusieurs années consécutives.
On a proposé à JM un CDI, donc Serin n'a pas pour l'instant l'intention de se séparer de lui et ce quelque soit la divison dans laquelle on sera la saison prochaine, or et dis-moi si je me trompe c'est ce que tu sembles remettre en cause.
D'autres avant nous sont parvenus à se maintenir en L1 avec des moyens similaires au notre, je ne vois pas pourquoi nous on n'y arriverait pas.
Maintenant, je me répète encore une fois, je reste dans l'optique des huits derniers matchs avec le but de finir 3ième et non à mes yeux Pouliquen ne réussira pas !
J'ai pas pour habitude de critiquer l'entraîneur ou ses choix mais là c'est claire ! Pouliquen n'est plus l'homme de la situation ou alors il devrait s'inspirer des autres entraîneurs. Comment font les entraîneurs de guingamps, de Chateauroux, de Laval pour motiver leurs joueurs afin de réussir un bon résultat contre nous?
Comme je l'ai dis dans un autre post, je suis sure que l'équipe jouerait mieux si elle était classée en zone de relégable avec le couteau sous la gorge. Notre avance de 4 pts avant ce match a mis nos joueur dans une position trop confortable avec quoiqu'il arrive, une position sur le podium. Je pense qu'il faudrait mettre beaucoup plus de pression sur l'équipe. Je ne connais pas la recette mais j'estime qu'un club dans notre position doit la connaitre. Si M.Serin ne souhaite pas virer Pouliquen, qu'il le mette au placard les derniers matchs qui nous reste et servons nous de Joel Muller.
Nous avons au sein du club un entraîneur de qualité qui serait mieu sur la pelouse qu'a son poste actuel.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 27 mars 2010, 15:02

drac a écrit :8 matches pour voir la lumière.
Avec Pouliquen aux commandes, c'est mission impossible, ce n'est pas un meneur d'hommes.
C'est à Serin de prendre ses responsabilités.
Je n'ose pas imaginer le public de Saint Symphorien si Metz rate à nouveau la montée dans les mêmes circonstances que l'année dernière sans qu'il n'y ai eut de réaction de Serin.

Pour Aliosha : YP est né un 17 octobre, oups !
C'est claire, l'affluence moyenne baisse d'année en année alors j'imagine celle de l'année prochaine en cas de non montée... Quant à l'image du club qui n'est deja pas reluisante, une nouvelle deconvenue ne nous permettrait plus de faire venir des joueurs de qualités. Et j'en passe....

metz59

Messagepar metz59 » 27 mars 2010, 15:08

Et pourtant des clubs moins huppés que nous y parviennent. Arles par exemple qui a fait un recrutement judicieux avec des joueurs revanchards.
Tout est faisable encore faut-il ouvrir les yeux ou oter les oeillères.

yes57

Messagepar yes57 » 27 mars 2010, 15:37

muller ou pouliquen pour moi c'est pareille donc a la limite mettre wiltord comme entraineur joueur pour la fin du championnat serai mieux lol

drac

Messagepar drac » 27 mars 2010, 16:48

yes57 a écrit :muller ou pouliquen pour moi c'est pareille donc a la limite mettre wiltord comme entraineur joueur pour la fin du championnat serai mieux lol
Je l'ai suggéré.

Barca84

Messagepar Barca84 » 27 mars 2010, 17:10

aliosha a écrit :
OK je veux bien admettre que les choix tactiques de départ de Pouliquen étaient les bons hier soir. Ne t'en déplaise son coaching, hier soir a été mauvais.
Après j'ai du mal à te suivre, je ne me projette pas plus loin que les huits derniers matchs qui restent et à l'allurre ou l'équipe prend des points il ne finira pas dans les trois et ce même si les autres avancent aussi comme des escargots. On le sait sur le spint final, l'aspect psychologique est très important or le discours de Pouliquen ne semble pas passer, tout comme il n'est pas passé la saison dernière...Donc que faut'il faire? Laisser Pouliquen en place et attendre sagemment un miracle ?
Une montée ne résoudra peut-être pas tous nos problèmes mais une non montée serait encore pire pour le club et je ne vois pas à l'heure actuelle ce qui permettrait au club d'avoir plus de puissance financière si ce n'est réussir à rester dans l'élite pendant plusieurs années consécutives.
On a proposé à JM un CDI, donc Serin n'a pas pour l'instant l'intention de se séparer de lui et ce quelque soit la divison dans laquelle on sera la saison prochaine, or et dis-moi si je me trompe c'est ce que tu sembles remettre en cause.
D'autres avant nous sont parvenus à se maintenir en L1 avec des moyens similaires au notre, je ne vois pas pourquoi nous on n'y arriverait pas.
Maintenant, je me répète encore une fois, je reste dans l'optique des huits derniers matchs avec le but de finir 3ième et non à mes yeux Pouliquen ne réussira pas !
Je ne dis pas que YP est irréprochable. J'ai pas vu le match hier mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. Ce que je veux dire :
- c'est que le virer pour mettre un entraineur qui ne connait rien des joueurs ni du groupe c'est pour moi au moins tout aussi dangereux et que l'air de rien, avec YP le club est bel et bien 3è (et que ce qui s'est passé hier ne se reproduira pas forcément demain!).
- si Muller n'est pas l'entraîneur aujourd'hui, c'est parce qu'il a refusé et qu'il n'a rien à y gagner (pur avis personnel, pas de source).
- à mon avis le chef du recrutement ça doit être l'entraîneur alors qu'à Metz c'est JM, et qu'à ce titre, YP ou un autre ça ne changera pas grand chose au spectacle et aux résultats (JF n'avait pas JM "dans les pattes" et avait des résultats), cette année comme pour les suivantes.
- vu les moyens financiers, on a à metz des "petits" joueurs et faut pas se leurrer, le spectacle vient à 80% des joueurs et 20% de l'entraîneur, et ce même si on monte.

Au vu de tous cela, pour moi jusqu'en fin d'année il ne sert à rien de virer pouliquen, aussi moyen soit il, si Muller n'est pas son remplaçant. Et j'ajoute que si Serin a fixé un délai de 2 matchs, c'est peut être le temps qu'il se donne pour convaincre JM de reprendre l'équipe pour la fin de saison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mars 2010, 17:19

metz59 a écrit :Et pourtant des clubs moins huppés que nous y parviennent. Arles par exemple qui a fait un recrutement judicieux avec des joueurs revanchards.
Arls parvient çà quoi?
Ils jouent encore moins bien que nous, et sont 4 points derrière....

drac

Messagepar drac » 27 mars 2010, 17:32

get_up_kids a écrit :
metz59 a écrit :Et pourtant des clubs moins huppés que nous y parviennent. Arles par exemple qui a fait un recrutement judicieux avec des joueurs revanchards.
Arls parvient çà quoi?
Ils jouent encore moins bien que nous, et sont 4 points derrière....
Quand tu dis que ce n'est jamais le même qui est derrière nous, c'est vrai et je me suis fait la même réflexion.
N'empêche qu'il faudrait quand même pense à reprendre des points par des victoires.

yes57

Messagepar yes57 » 28 mars 2010, 00:05

vous en saurai + quand pouliquen ne sera plus la c'est pas pour rien que l'ont a que des entraineur moyen qui ne disent rien ou tres peu

Bibi

Messagepar Bibi » 28 mars 2010, 11:36

Barca84 a écrit :
aliosha a écrit :
Je ne dis pas que YP est irréprochable. J'ai pas vu le match hier mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions. Ce que je veux dire :
- c'est que le virer pour mettre un entraineur qui ne connait rien des joueurs ni du groupe c'est pour moi au moins tout aussi dangereux et que l'air de rien, avec YP le club est bel et bien 3è (et que ce qui s'est passé hier ne se reproduira pas forcément demain!).
- si Muller n'est pas l'entraîneur aujourd'hui, c'est parce qu'il a refusé et qu'il n'a rien à y gagner (pur avis personnel, pas de source).
- à mon avis le chef du recrutement ça doit être l'entraîneur alors qu'à Metz c'est JM, et qu'à ce titre, YP ou un autre ça ne changera pas grand chose au spectacle et aux résultats (JF n'avait pas JM "dans les pattes" et avait des résultats), cette année comme pour les suivantes.
- vu les moyens financiers, on a à metz des "petits" joueurs et faut pas se leurrer, le spectacle vient à 80% des joueurs et 20% de l'entraîneur, et ce même si on monte.

Au vu de tous cela, pour moi jusqu'en fin d'année il ne sert à rien de virer pouliquen, aussi moyen soit il, si Muller n'est pas son remplaçant. Et j'ajoute que si Serin a fixé un délai de 2 matchs, c'est peut être le temps qu'il se donne pour convaincre JM de reprendre l'équipe pour la fin de saison.
Je ne suis pas d'accord avec sur ton dernier constat. Pour moi la proportion n'est du tout la même. L'effectif il est là et Pouliquen a des joueurs depuis 2 ans, en tout cas bien plus que nos précédents entraineurs qui ont réussi leur objectif de montée. Le nombre de match où nous avons eu du jeu sont bien peu nombreux... Ok il faut du talent au niveau des joueurs mais l'entraîneur doit avoir à charge de créer une identité de jeu. Elle est où cette identité aujourd'hui.

Vendredi soir encore au lieu de modifier l'organisation de jeu il change des joueurs qui n'était pas responsable de la qualité de jeu car sevrés de ballons. Et puis changer Wiltord, qui est le seul à pouvoir créer des décalages et combinaisons c'est se tirer une balle dans le pied.

Encore une fois Pouliquen était coach à Lorient il n'a pas réussi à remontée et l'année suivante ils sont montés. Même chose à Grenoble. Nous l'an passé même combat. C'est tout sauf un hasard.

Aujourd'hui, si l'on se retrouve 3ème cela tient du miracle tant certaines de nos victoires étaient tirées par les cheveux. Cette 3ème place on la doit aussi et surtout à la neutralisation de nos adversaires potentiels car au jour d'aujourd'hui on est bien parti pour avoir un 3ème avec le plus petit total de point de ces dix dernières années détenu pour l'instant par Grenoble avec 63 points.

Revenir à « Passion Grenat »