Et maintenant place au championnat ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Et maintenant place au championnat ?

Messagepar Xavfoot » 26 août 2016, 00:27

Mercato terminé (enfin pour moi il manque toujours ce fameux milieux gauche ...). J'ai l'impression que les enjeux du prochains match passent par dessus la tête de tout le monde !

Maintenant place aux choses sérieuses. Si, certains d'entres nous n'ont pas exploré le calendrier. On se déplace deux fois de suite après avoir reçu Angers (à Nantes puis à Dijon). Pire nous ne recevrons qu'une seule fois au mois de septembre.

Autant dire que la réception d'Angers peut déjà être un premier tournant. Aller à Nantes avec la tête à l'endroit avant d'aller jouer à Dijon un adversaire plus que direct encore !

Si nous ne négocions pas bien ces matchs, attention à ne pas se mettre dans une drôle de spirale, encore plus avec un groupe dont on ne sait pas comment il va réagir si ça ne tourne pas comme prévu.

Je l'avoue, je suis assez confiant comme pas mal d'entres nous, mais c'est cet excès de confiance que je crains ! Ce match à Angers, il peut avoir des conséquences sur une longue période, entre trêve internationale et série de matchs à l'extérieur.

Donc maintenant place à Angers. Le couteau entre les dents. :metzch:

Pierre-lost-in-Paris

Re: Et maintenant place au championnat ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 26 août 2016, 07:40

La vérité du terrain ! :yes:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 août 2016, 09:02

totophe573 a écrit :Doukoure appelé à la can avec l'équipe nationale de la côte d ivoire pour le match début septembre :oops:
Source l équipe.

:metzch:
Ce n'est pas le seul sélectionné : viewtopic.php?f=4&t=12325&start=80

Promentinho

Messagepar Promentinho » 26 août 2016, 09:11

El tiempo te dara razon....

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 26 août 2016, 09:18

Entièrement d'accord le championnat peut enfin commencer avec en plus le match conte le Qatar derrière nous

Taison*

Messagepar Taison* » 26 août 2016, 10:03

Allez... Qu'on montre à tout le monde le FC Metz ! :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 août 2016, 11:03

Je ne fais pas d'excès de confiance pour ma part , la saison dernière j'avais évoqué que la seule chance qu'on avait pour se maintenir en L1 il faudrait chambouler la quasi intégralité de l'effectif et du 11 de départ ce qui a été fait. Quoi qu'il se passe je n'aurai rien à reprocher aux dirigeants ils ont fait ce qu'il fallait avec très bon mercato.

A PH et à son staff de tirer le meilleur de ce groupe , en espérant que la mayonnaise prenne.

Pour l'instant on a vu des signes qu'on pourrait éventuellement faire illusion et qu'on sera bien moins grotesque lors de nos 2 derniers passages parmi l'élite. Je suis plutôt optimiste pour le moment mais pas dans l'excès. Evidemment le match contre Angers est important mais en cas de non-victoire je ne ferai pas de conclusions hâtives. Il faudra 10-15 matchs pour se faire une meilleure idée.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 août 2016, 12:04

Ah bon il faut quand même jouer le championnat ?
Avoir gagné le mercato et perdu la tête haute au Parc des Émirs ne suffit pas ?
Flûte alors.

ludolux

Messagepar ludolux » 26 août 2016, 13:20

Angers est un match important...Pas plus pas moins qu'un autre match contre un concurrent direct.

On ne peut pas parler de tournant dès la 3ème journée parqu'on joue une équipe qui est censée avoir le meme objectif que nous.

Que vaut vraiment notre équipe, les autres? Nous sommes encore tous dans l'expectative malgré les bonnes choses entre aperçues jusqu'ici.. et c'est bien normal. on peut perdre contre Angers et gagner à Nantes ou/et à Dijon...
Il est trop tot pour ce genre de constat, tout simplement. ;-)

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 26 août 2016, 13:51

mecdu57 a écrit :Je ne fais pas d'excès de confiance pour ma part , la saison dernière j'avais évoqué que la seule chance qu'on avait pour se maintenir en L1 il faudrait chambouler la quasi intégralité de l'effectif et du 11 de départ ce qui a été fait. Quoi qu'il se passe je n'aurai rien à reprocher aux dirigeants ils ont fait ce qu'il fallait avec très bon mercato.

A PH et à son staff de tirer le meilleur de ce groupe , en espérant que la mayonnaise prenne.

Pour l'instant on a vu des signes qu'on pourrait éventuellement faire illusion et qu'on sera bien moins grotesque lors de nos 2 derniers passages parmi l'élite. Je suis plutôt optimiste pour le moment mais pas dans l'excès. Evidemment le match contre Angers est important mais en cas de non-victoire je ne ferai pas de conclusions hâtives. Il faudra 10-15 matchs pour se faire une meilleure idée.
15 matchs ça fait un peu beaucoup...d'ici 8-9 matchs il faudra qu'on sache où on en est et qu'on ait déjà des "certitudes" (même si on ne peut jamais être sûr de rien au foot sinon l'OM serait chez les Pizzas Domino cette année :mrgreen: )
Pour moi l'effectif est cohérent, le groupe est sain, la cellule a fait son boulot, le président a mis les moyens qu'il faut...il ne reste qu'une seule personne à avoir la pression, c'est PH...à lui de tirer le meilleur de tout ça...il ne faut pas oublier qu'il fait ses débuts sur un banc de L1 mais son expérience en tant que joueur de L1 est aussi un atout...et je ne parle pas de sa carrière d'entraîneur tout court...
Quitte à me faire flinguer, je suis sûr que Metz finira entre la 10ème et la 12ème place cette année (oui je me lance, et j'assume :-) )
Evrgalo a écrit :Ah bon il faut quand même jouer le championnat ?
Avoir gagné le mercato et perdu la tête haute au Parc des Émirs ne suffit pas ?
Flûte alors.
Oui il faut, mais sans oublier d'où l'on vient et en sachant bien où on va...donc il est important de toujours rester la tête haute, au moins on voit où se situe l'objectif...

Revenir à « Passion Grenat »