Jouffre forfait pour Angers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Prodiguèz

Re: Jouffre forfait pour Angers

Messagepar Prodiguèz » 26 août 2016, 17:34

cioran a écrit :
Xavfoot a écrit :La mauvaise nouvelle, c'est qu'on va voir Cohade en 10 et Mollet sur un coté.

En quoi est-ce une mauvaise nouvelle?
Pareil, j'espère qu'on ne bricolera pas... On a des joueurs compétents en doublure pour la plupart des postes, dont celui-là. Le titulaire du moment est indisponible (suspension, blessure)? La "doublure" joue, point.

On va pas commencer à chambouler tout l'équilibre de l'effectif à chaque match pour faire jouer les "meilleurs" quitte à ce qu'ils n'évoluent pas à leur poste... C'est le meilleur moyen de déstabiliser l'effectif - sportivement et moralement (rien que de repenser à la tambouille à laquelle on a eu droit j'en ai des sueurs froides...)

Après, je crois que c'est Xav qui l'avait souligné d’ailleurs, PH a plutôt joué la continuité la saison dernière (après une phase d'observation/test tout à fait normale en début de prise de fonction). Donc même en cas de "mauvaise surprise" demain, patience (pour nous et pour les joueurs...)

Docteur Gonzo

Messagepar Docteur Gonzo » 26 août 2016, 18:05

Peut-être que cette absence va aussi montrer soit que nous avons des réserves en milieux offensifs derrière les tauliers, soit qu'il manque bien un joueur pour palier à ce genre d'absence.
Cas d'école, donc.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 août 2016, 18:28

bialbo a écrit :Pour le voir ailié, autant qu'il soit blessé... ;-)
Merci, c'est sympa pour lui

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 août 2016, 18:37

IroOn a écrit :Cohade n'est pas un 10 pur, Mollet n'est pas un ailier ...
pour moi Mollet avait mieux joué une mi-temps sur un côté (amical contre Dijon) que Jouffre au même poste sur un match et demi...

ceci étant dit, je penche tout de même pour un trio offensif N'Guette - Mollet (en 10) - Sarr...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 26 août 2016, 18:38

Grenat 1985 a écrit :Blessé au mollet, Yann #Jouffre est forfait pour la réception d' @AngersSCO demain soir ! #FCMSCO #Ligue1

https://twitter.com/Hebdo_LaSemaine/sta ... 3508119552
Doucement pendant les entraînements, Mollet, il faut éviter les blessés... Comment ça, j ai rien compris ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 août 2016, 18:38

Docteur Gonzo a écrit :Peut-être que cette absence va aussi montrer soit que nous avons des réserves en milieux offensifs derrière les tauliers, soit qu'il manque bien un joueur pour palier à ce genre d'absence.
Cas d'école, donc.
Tu résumes bien ce que je pense.

Depuis le début de saison, PH n'a pas jugé Sarr prêt à débuter, il a même préféré mettre Jouffre sur le coté et donc Mollet dans l'axe (sans convaincre). Et tout le monde semble penser qu'on est assez équipé dans ce secteur. Si avec l'absence de Jouffre, il ne débute pas, on pourra commencer à s'interroger.

Autre chose qui me dérange, c'est de nous priver des principales qualités de Cohade en le plaçant trop haut. Nous avons besoin de le trouver pour se charger du lien défense milieux, de la relance en somme, Mandjeck et Doukouré ont vraiment trop le même profil, les deux ont trop souvent besoin de toucher le ballon trois ou quatre fois avant de réussir à le libérer. Nous avons aussi besoin de lui défensivement, contre Lille il a équilibré le milieu avec un travail de l'ombre important.

La blessure de Jouffre est vraiment gênante et tellement prévisible, déjà l'an dernier, il a eu ses quelques pépins. Là on voit que son absence peut bouleverser pas mal de choses et les choix de PH seront à nouveaux riches d'enseignements.

Je sais parfaitement qu'une contre-performance contre Angers ne sera pas la fin du monde, mais attention car notre calendrier du mois de septembre présente vraiment de nombreux dangers.

gpattack

Messagepar gpattack » 26 août 2016, 18:56

Nicolisco a écrit :Blessure diplomatique
Il sera parti avant le 31
Superbe imitation de Beaulier, je mets un 9.5 pour la note artistique :ok: !

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 26 août 2016, 18:57

gpattack a écrit :
Nicolisco a écrit :Blessure diplomatique
Il sera parti avant le 31
Superbe imitation de Beaulier, je mets un 9.5 pour la note artistique :ok: !
Merci j ai tout donné la!

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 26 août 2016, 19:25

sang_grenat a écrit :
bialbo a écrit :Pour le voir int qu'il soit blessé... ;-)
Merci, c'est sympa pour lui
Non, sérieusement ! :fesse:

Arty57

Messagepar Arty57 » 26 août 2016, 20:57

10 jours d'indisponibilitée pour jouffre.

Revenir à « Passion Grenat »