Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Metz en grand danger...

Messagepar raphael5477 » 27 août 2016, 22:34

on a beaucoup trop reculé et concédé beaucoup de corners j'ai souffert ce soir, on a joué comme une équipe qui joue à l'extérieur j'espère que ph ne va pas nous faire jouer chaque matche à 10 derrières :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 27 août 2016, 22:36

Norton a écrit :J’aimerais entendre aujourd’hui les indulgents qui ont défendu bec et ongles la prestation messine face à Paris. Là où justement nous étions quelques clairvoyants à sonner une première sonnette d’alarme. Car ce que nous avons vu ce soir face à Angers ressemblent bien trop à ce que nous avons vu il y a 2 ans à pareille époque. D’une indigence rare.
Les stats nous montreraient qu’Angers s’est peut-être crée autant d’occases sur nos terres que Paris à la maison.

Un bloc bas
Aucune séquence de 5 passes consécutives
Un niveau technique digne du National

Chers amis supporters, ne vous fiez pas à ces résultats en trompe-l’oeil. Préparez-vous à vivre de très difficiles moments. A moins que notre Président réagisse un peu plus vite qu’en 2014 !
Un topic comme celui ci etait attendu apres une pietre prestation comme celle que l'on a vu ce soir.

Il faut etre honnete, nous sommes heureux ce soir. Angers a mieux jouer et a montré plus d'envie que nous. Mais ils ont aussi été maladroit, et la defense a bien tenu le choc aux autres moments plus "softs".

Tu parles d'il y'a deux ans, et c'est legitime, on peut s'imaginer le meme scenario. Néanmoins, l'equipe actuelle est plus solide, de par ses joueurs et de par leurs experiences. Selon moi ce n'est pas tout a fait la même mayonnaise. On attendait, certes tous voir les Messins dominer ce soir apres avoir rencontrés 2 gros du championnat, mais de ce que j'ai entendu a la télé, Angers a malmené comme ça toutes les equipes qu'elle a rencontré sans avoir marqué ni pris 1 point en 3 matchs. Je ne suis pas dupe, et la situation devrait s'ameliorer pour eux, car a force ca va rentrer.

Mais préoccupons nous plutot de nous. L'equipe apprend a se connaitre, des nouveaux vont faire leur apparition (Assou, Bisevac, Jouffre va revenir..)
Pour le moment, car seul l'instant présent compte, prendre 3 points dans ce genre de matchs est une bonne chose, car au moins, on assure l'essentiel.
Maintenant, c'est vrai que nos prestations sont inquietantes, mais gageons que PH soit lucide sur la situation, ainsi que les joueurs pour construire ensemble une identité de jeu qui nous permette de moins souffrir a l'avenir.

Aussi je rappelerais une chose, même si on sera une equipe moyenne dans le jeu pendant un long moment, et peut etre même jusqu'a la fin de la saison, les equipes qui assurent l'essentiel sont celles qui ont un bon attaquant devant qui marque, et un bon gardien ! On est déja sur d'avoir un bon gardien...

Enfin, j'espere quand même qu'on reussira a elever un peu notre niveau et que les joueurs arriveront a mieux se trouver a l'avenir, car on ne peut jamais présager de rien a l'avance, mais se contenter de jouer comme ca, ca reste fragile pour le maintien.

Taison*

Messagepar Taison* » 27 août 2016, 22:39

Est -ce que vous êtes conscients que l'objectif de cette saison est le maintien ??? Il faut trouver des automatismes, l'équipe a effectivement été remaniée dans les grandes largeurs... Le FC Metz perdra des matches, beaucoup de matches car c'est inéluctable : Que ferez vous dans ces moments ? Tu te tirera une balle, Norton ?

Je suis certain que les dirigeants sont conscients des manquent dans le jeu, et monsieur Hinschberger en premier, et qu'ils y travailleront.
Dernière modification par Taison* le 27 août 2016, 22:41, modifié 1 fois.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 27 août 2016, 22:40

julmetz95 a écrit :si les roles etaient inversés avec metz qui domine , tape la barre , tire aux buts 22 fois contre 7 tirs coté angevin
et angers qui s'impose 2-0 , un topic de ce style aurait été ouvert aussi en nous disant que l'apocalypse allait arriver comment prendre 2 buts sur 0 occasions

qu'est ce que j'en ai marre de lire apres 3 journées et 6pts et les recrutements de erding assou ekoto jouffre cohade signorini et bisevac je cite
dirigeants reagissez avant qu'il ne soit trop tard

franchement pourquoi se plaindre ce soir !
c'est sur que c'est mieux de gagner en jouant mal que de perdre en ayant 2 poteaux et une bonne qualité de jeu, la seule chose que l'on retient ce soir c'est que l'on a été costaud.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 août 2016, 22:41

La victoire - très heureuse - ne saurait en effet masquer la prestation indigente livrée par les joueurs messins.
Il faudra bien plus d'animation et de précision pour tenir dans la durée...et certains joueurs devront élever leur niveau de jeu.

Didillon c'est bien, mais il doit encore travailler les sorties aériennes et son jeu au pied.
Rivierez livre pour l'instant des prestations médiocres voire mauvaises. Il fait du Métanire en moins bien (comme Romain il est peu précis techniquement...et souvent loin de son adversaire...; contrairement à Romain, il n'a pas de vitesse).
La défense centrale n'inspire pas toujours confiance. Milan et Falette ont des moments d'égarement, et nous ne serons pas toujours aussi chanceux.
Signorino fait du Signorino. Beaucoup d'envie, mais manque de précision.
Mandjeck est au niveau qui fut le sien l'an passé, très moyen. Sa titularisation est pour moi une énigme.
Doukouré n'est pas beaucoup mieux.
Mollet ne joue pas à son poste de prédilection, et ça se voit...

La composition suivante pourrait être intéressante selon moi:
------------------------Didillon-------------------------------------
Balliu-Milan ou Bisevac- Falette ou Bisevac---Signorino

------------------Cohade--Doukouré-----------------------

Lejeune*------------------------------------------------N'Guette

-----------------------Jouffre----------------------------------
-----------------------Erding-----------------------------------

*faute de mieux puisque le club ne souhaite plus recruter, et en le remplaçant par Sarr à la 60e (en fonction du déroulement du match).

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 août 2016, 22:56

Le titre du topic est tout de même largement excessif !

Metz gagne ce soir, laborieusement mais gagne.
Metz , à la fin de la 3e journée, est 6e à 1pt du premier.
Metz joue le maintien et tout le monde n'est pas opérationnel !!!

...alors un peu de patience et de sang froid que diable..

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 27 août 2016, 22:57

Je sais plus avec qui je me prenais la tête avec un forumiste quand je lui disais qu'a paris il pouvait y avoir 12-4. Aujourd'hui il y auarait pu avoir combien. Prestation indigente, beau hold up. 3 points tant mieux mais attention...

bialbo

Messagepar bialbo » 27 août 2016, 22:58

vag'à bond a écrit :
Norton a écrit :J’aimerais entendre aujourd’hui les indulgents qui ont défendu bec et ongles la prestation messine face à Paris. Là où justement nous étions quelques clairvoyants à sonner une première sonnette d’alarme. Car ce que nous avons vu ce soir face à Angers ressemblent bien trop à ce que nous avons vu il y a 2 ans à pareille époque. D’une indigence rare.
Les stats nous montreraient qu’Angers s’est peut-être crée autant d’occases sur nos terres que Paris à la maison.

Un bloc bas
Aucune séquence de 5 passes consécutives
Un niveau technique digne du National

Chers amis supporters, ne vous fiez pas à ces résultats en trompe-l’oeil. Préparez-vous à vivre de très difficiles moments. A moins que notre Président réagisse un peu plus vite qu’en 2014 !
Un topic comme celui ci etait attendu apres une pietre prestation comme celle que l'on a vu ce soir.

Il faut etre honnete, nous sommes heureux ce soir. Angers a mieux jouer et a montré plus d'envie que nous. Mais ils ont aussi été maladroit, et la defense a bien tenu le choc aux autres moments plus "softs".

Tu parles d'il y'a deux ans, et c'est legitime, on peut s'imaginer le meme scenario. Néanmoins, l'equipe actuelle est plus solide, de par ses joueurs et de par leurs experiences. Selon moi ce n'est pas tout a fait la même mayonnaise. On attendait, certes tous voir les Messins dominer ce soir apres avoir rencontrés 2 gros du championnat, mais de ce que j'ai entendu a la télé, Angers a malmené comme ça toutes les equipes qu'elle a rencontré sans avoir marqué ni pris 1 point en 3 matchs. Je ne suis pas dupe, et la situation devrait s'ameliorer pour eux, car a force ca va rentrer.

Mais préoccupons nous plutot de nous. L'equipe apprend a se connaitre, des nouveaux vont faire leur apparition (Assou, Bisevac, Jouffre va revenir..)
Pour le moment, car seul l'instant présent compte, prendre 3 points dans ce genre de matchs est une bonne chose, car au moins, on assure l'essentiel.
Maintenant, c'est vrai que nos prestations sont inquietantes, mais gageons que PH soit lucide sur la situation, ainsi que les joueurs pour construire ensemble une identité de jeu qui nous permette de moins souffrir a l'avenir.

Aussi je rappelerais une chose, même si on sera une equipe moyenne dans le jeu pendant un long moment, et peut etre même jusqu'a la fin de la saison, les equipes qui assurent l'essentiel sont celles qui ont un bon attaquant devant qui marque, et un bon gardien ! On est déja sur d'avoir un bon gardien...

Enfin, j'espere quand même qu'on reussira a elever un peu notre niveau et que les joueurs arriveront a mieux se trouver a l'avenir, car on ne peut jamais présager de rien a l'avance, mais se contenter de jouer comme ca, ca reste fragile pour le maintien.
Bonne analyse avec du recul.

Par contre je reste un peu circonspect sur le retour de Jouffre et ce qu'il peut apporter de plus dans notre jeu (mis à part nos cpa) ?

Soyons réaliste en ailier, il manque cruellement de percussion.

Et comme c'est son poste assuré.

Cohade est placé un peu trop haut car Doukouré et à un degré moindre Mandjeck cela manque de précision dans les passes pour relancer les offensives coorectement.

Mollet, ben là rien à dire, il est pas au niveau des exigences de la L1, de plus il est ailier ou organisateur dans l'entre-jeu chez nous ?? Enfin bref, l'un ou l'autre poste, aucun ne devrait lui être assuré, cela reste mon humble ressenti.

Devant Erding est trop esseulé.

Ngette et Sarr sont pour l'instant des joueurs pour terminer les matchs car ils manquent encore cruellement de sens tactique.

Bref, il faudra se battre jusqu'au bout pour se maintenir et ce ne sera pas chose aisée. A la différence d'Angers qui doit avoir bien plus de certitudes que de notre côté et le jour où cela leur sourira (comme nous) ils feront très mal.

Les points faibles sont pour moi un déficit de relances propres de la part de nos 2 relayeurs et un manque cruel d'ailiers de débordement (pour au moins les 65 première minutes de match).

Il va falloir donc que Mandjeck et Doukouré s'améliorent dans les relances, et que Ngette et Sarr puissent rapidement gagner en maturité pour ne pas toujours partir dans des actions trop individualistes.

Pour ma part je reste "un peu" confiant pour la suite, mais je pense que nous seront quand même relativement "light" toute la saison.

Et ce n'est donc pas Jouffre qui va nous apporter ce qui nous fait le plus défaut, à savoir avoir plus de percussion dans nos offensives une bonne partie de nos matchs.

joliepepette

Messagepar joliepepette » 27 août 2016, 23:01

La défense sera encore améliorée avec Bisevac probablement aux dépens de Rivierez qui était réguliérement à la rue mais j'ai trouvé Signorino efficace et sobre malgré son petit gabarit, on sent l'expérience et le placement.
Par contre l'animation offensive est bien légére et ralentie ce soir par Mollet dont la sortie a coincidé avec la fin de l'étouffement total ou nous étions à ce moment là.
Peut etre faut il un joueur supplémentaire le staff sait mieux que moi c'est clair je compte plutot sur une amélioration progressive au fil des matches avec des joueurs qui ont peu de vécu commun.

AL1

Messagepar AL1 » 27 août 2016, 23:04

L equipe est en construction et en rodage...
L etat d esprit est la ... L efficacité aussi
Pour un promu qui s est totalement reconstruit...je prends...
Et qu est ce que c est bon.
Carpediem
Pour le reste je fais confiance a PH

Revenir à « Passion Grenat »