Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jmserac

Re: Metz en grand danger...

Messagepar jmserac » 28 août 2016, 11:50

toti57 a écrit :.....de déshydratation!!! Il ne faut pas négliger la température caniculaire de cette semaine... et de cette soirée. Certe elle est valable pour les deux équipes mais globalement les africains résistent mieux
Ouh la la Thierry ......

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 août 2016, 11:50

C'est surtout qu'à la reprise de la seconde mi-temps, il n'y a pas eu de réaction.

bialbo

Messagepar bialbo » 28 août 2016, 11:55

Des valeurs de combativité ?

Je dirais plutôt d'y croire jusqu'au bout.

Mais quand même voir de si mauvaises passes à ce niveau là, plus une différence énorme de vivacité, cela m'interpelle.

Fallait voir comment cela se promenait sans efforts presque du côté angevins. Alors que de notre côté nous étions battu dans la vitesse d'exécution, tellement nous étions lent à tous les niveaux. Comme si nous étions cramé dès le début. Et l'adversaire frais et dispo.

Comment expliquer cela ?? :hein?:

Et ce n'est pas Jouffre lui seul qui va résoudre cette problématique d'autant plus sur son aile.

Déjà contre Lille on a été d'une lenteur.

Idem contre PSG mais bon là nous avions à faire à des extra-terrestres en face donc cela peut s'expliquer. Et puis nous avions même plutôt fait de beaux mouvements durant 20 mn. Mais globalement on se fait balader jusqu'à présent sur nos 3 matchs et comme dirait Jouffre cela ne sourira pas toujours comme cela.

La priorité selon moi serait de travailler cette vivacité...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 août 2016, 11:56

La vivacité en second mi-temps contre Lille elle était là quand même.
Hier on l'a eue sur quelques contacts et 2-3 remontées de balle...

vidatombola

Messagepar vidatombola » 28 août 2016, 12:16

jmserac a écrit :
toti57 a écrit :.....de déshydratation!!! Il ne faut pas négliger la température caniculaire de cette semaine... et de cette soirée. Certe elle est valable pour les deux équipes mais globalement les africains résistent mieux
Ouh la la Thierry ......
Ils resistent mieux mais attention à vos filles qu'elles ne se fassent pas violer au stade.... c'est de pire en pire ici entre l'autre qui nous sors une carte de l'Afrique avec les pays ou il ne faut pas aller et celui la... :gne: :gne:

christ74

Messagepar christ74 » 28 août 2016, 12:29

Angers à jouer comme ça toute la saison dernière ....c est clair que ce n est pas beau mais ils se sont maintenu ...alors pourquoi pas nous ....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 28 août 2016, 12:37

Moi ce qui m'interpelle aussi, c'est que pour une équipe tellement "expérimentée", j'ai vraiment l'impression de voir une équipe timorée et fébrile.
Toutes ces passes ratées, tout ces dégagements, ce manque d'allant et de prise d'initiative offensive, ça pue la peur.

alain0157

Messagepar alain0157 » 28 août 2016, 12:40

Xavfoot a écrit :Moi ce qui m'interpelle aussi, c'est que pour une équipe tellement "expérimentée", j'ai vraiment l'impression de voir une équipe timorée et fébrile.
Toutes ces passes ratées, tout ces dégagements, ce manque d'allant et de prise d'initiative offensive, ça pue la peur.

Il manquait juste un 10 ................. pour aérer, pour orienter, pour écarter ......... rien de plus, rien de moins.

Caracas

Messagepar Caracas » 28 août 2016, 12:43

On peut , de façon positive, regarder le classement après ces 3 matchs et se dire que le boulot a été fait. D'un point de vue comptable c'est indéniablement vrai, mais faut il pour autant se mettre la tête dans le sable et ne pas voir les carences véritable de cette équipe et se dire qu'a la longue ça va coller, je ne crois pas ?

Pour simplifier on peut dire que, la défense ça va coller même si on peut ici ou là interchanger tel joueur avec tel autre. L'attaque ça va aussi, avec le seul Erding laissé en pointe qui se débrouille plutôt bien dans ce rôle ingrat, mais pour peu qu'on l'alimente en bons ballons il saura faire. Mais c'est bien ce milieu qui ne fonctionne pas. Le duo Doukouré, Mandjek peu convaincant, les 3 offensifs pas toujours à l'aise comme on le voit de manière flagrante avec Mollet.
Ce milieu, hier n'a rien produit ni offensivement ni défensivement où il s'est fait manger. Disons le clairement, hier c'est la défense qui a fait tout le match. C'est donc, dans le milieu de jeu que se concentrent tous les problèmes qu'il faudra bien résoudre tôt ou tard, comment ? en replaçant certains, en en éliminant d'autres, même si ça peut être source de conflit ? tout ça est à voir sans trop tarder.
Une autre question que je me pose, c'est de savoir si ce foutu système en 4, 2, 3, 1 va être adopté tout au long de la saison. J'ai bien peur que ce soit le choix de PH si l'on considère les compos qu'il nous a fait jusqu'à présent.
Je reste persuadé qu'on a les joueurs pour s'en sortir, ne reste plus qu'a construire un vrai groupe, et ça c'est bien le taf du coach non ?

Falcon

Messagepar Falcon » 28 août 2016, 12:52

Le paradoxe c'est qu'on fait du bricolage et que le club ne veux pas recruter pour laisser la place aux jeunes ...... Sans leur donner la chance de jouer :huh?:
Même si je pense que Saar est pas encore mûre pour débuter ( son replacement défensif est inexistant ) c'est pas plus délirant que de mettre Mollet sur un côté et surtout , certainement pas moins efficace .
Outre le faits qu'on joue avec 2 ailiers qui n'en sont pas , le plus rédhibitoire pour moi c'est de jouer avec deux milieux défensifs ayant peu ou prou les mêmes qualités et surtout les mêmes défauts .
De la même manière qu'on va avoir une rotation à 3 en Dc , il faudra une rotation à 3 en MDC entre Cohade , Doukouré et Madjeck
Mettre tout les joueurs d'expérience sur le terrain quitte à les faire jouer à un poste qui n'est pas le leur est une erreur . On a du coup une equipe homogènement moyenne au lieu d'avoir une equipe avec des points faibles compensés par des points forts . Etre trop équilibré nous rend trop prévisible . Pour surprendre il faut à un moment savoir se déséquilibrer .

Revenir à « Passion Grenat »