Nouveau partenaire au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar metz011 » 29 août 2016, 20:33

bulbi a écrit :
Gadjo45 a écrit : Bein c'est lisible, compréhensible et nullement attaquable. :-D
Bah si mon gars, quand t'avances des chiffres, tu y agrafes ta source. Sinon, tu perds 10 pages à débattre sur des données dont tu ne sais même pas si elles sont justes. En gros, pour débattre, c'est mieux de se baser sur du vérifiable. On va pas débattre là ? Hein, on va débattre ? :-) Stp
Faut regarder aussi qui poste les infos... Y a des forumistes dont tu dois savoir qu'ils n'avancent jamais de conneries ;-)

metz011

Messagepar metz011 » 29 août 2016, 20:35

Guitz57 a écrit :
_Chris. a écrit : Les chiffres sont publiés officiellement par la DNCG qui parle de sponsoring total. La seule affabulation ici c'est quand je parle des 8 M 5 ou 9 M
ok car je sais que Bordeaux kia c'etait entre 2 et 3M par an

http://www.sudouest.fr/2016/02/03/les-g ... 1-4558.php
Il vient de te dire qu'il s'agit de sponsoring total :ok: ( donc Kia + le reste pour les 9M de Bordeaux )

balo-22

Messagepar balo-22 » 29 août 2016, 21:31

Ils ont achetés le sponsoring sur l'avant et l'arrière du maillot!!! Donc logiquement, c'est entre 2 et 3 millions d'€ la saison.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 août 2016, 21:45

Autant pour moi, et je donne raison à ceux qui veulent des sources.

Les voici (datant d'il y a 2 saisons comme dit)

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf

Vous retrouverez dans "Sponsor - Publicité" le total du sponsoring utilisé par ailleurs par des sites hyper fiables et hyper intéressant pour ceux qui s'intéressent à l'économie du football comme ce site.

http://www.ecofoot.fr/

Il y a récemment eu un article sur Lorient que je conseille pour voir un peu l'évolution du sponsoring et tout. Si réellement car là je me méfie des chiffres, on touche 4.5 millions par an, ce serait absolument ENORME ! Et je pèse mes mots !

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 29 août 2016, 22:04

Sur 3ans cela représente un peu plus de 13M d'euros. Environ 4?5M par saison.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 août 2016, 23:13

bulbi a écrit :
Peu importe, qu'on se prenne au sérieux ou non dans nos conversations, une info doit être couplée d'une source. Point. SmileyQuiPoste
Fiable oui....je ne saurais mieux dire .. ;-)
or il n'y a aucun chiffre officiel pour le moment. ( sauf erreur )

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 août 2016, 23:46

Cactus a écrit :
bulbi a écrit :
Peu importe, qu'on se prenne au sérieux ou non dans nos conversations, une info doit être couplée d'une source. Point. SmileyQuiPoste
Fiable oui....je ne saurais mieux dire .. ;-)
or il n'y a aucun chiffre officiel pour le moment. ( sauf erreur )
Et nous ne l'aurons jamais ... :roll:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 30 août 2016, 02:59

metz011 a écrit :
Il vient de te dire qu'il s'agit de sponsoring total :ok: ( donc Kia + le reste pour les 9M de Bordeaux )
oui bien pour ca que le sujet est complexe vu que sa source englobe tout les sponsors et que ce qui nous interresse sur ce sujet precis c'est combien donne le sponsor principale

redted

Messagepar redted » 30 août 2016, 08:19

Pour être expatrié en Afrique centrale (pas au Tchad), le chiffre de 3 milliard de CFA par an me semble absolument astronomique...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2016, 08:50

sparta a écrit :Pour être expatrié en Afrique centrale (pas au Tchad), le chiffre de 3 milliard de CFA par an me semble absolument astronomique...
Tu crois vraiment que les tchadiens sont arrivés par hasard à Metz et qu'ils n'auront pour seule retombée économique qu'un vol charter par mois avec des touristes candidats à la prise d'otage ?

Bernard serin (président d'un groupe métallurgique) + Tchad (pays aux ressources minières convoitées) + présence du ministre des mines tchadien samedi soir = ???

Revenir à « Passion Grenat »