Metz en grand danger...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Metz en grand danger...

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2016, 07:18

Guitz57 a écrit :
ZZED90 a écrit : Et si on gagne un match 6-0 avec une réussite maximum (tirs déviés, boulettes du gardien adverse, erreurs d'arbitrage, poteaux rentrants,...), tu viendras nous expliquer que offensivement, c'est catastrophique pour preuve le nombre d'occasions obtenues, et que 6 buts marqués ne veut pas dire solidité offensive ?
Au lieu de retourner le problème dans l'autre sens..., tu comprends bien que concéder autant d'occase et même de centre c'est que les choses ont été mal fait? Quand je parle de problème defensif je ne parle pas que de la défense mais du bloc équipe. Mandjeck Doukouré Cohade se sont fait manger. On a perdu la bataille du milieu tu l'as bien remarquer ça? Tu as remarqué que sur les extrémités il y a eu énormément de centre angevin? Je ne vais pas que pointer du doigt les latéraux... ils ont quasi été abandonné par les milieux offensif qui ont oublier de faire le taf sur les cotés.

Maintenant pour répondre a ta question tu me dis que l'on gagnerait 6-0 avec une reussite maximum... tu en as deja vu beaucoup des cas comme ça? Ça voudrait deja dire qu'il y a eu 6 fois notre présence dans la surface adverse... soit le triple de samedi soir... je paries que tu serais le genre de mec a parler d'Europa league apres un match comme ça... au minimum

Moi le match de Angers me rappel un match de l'an dernier voir 2... A Sochaux et a Laval. On s'était dit oui on joue mal mais on gagne on a le temps de créer une equipe, alors qu'est ce que ce sera quand on jouera bien? Sauf que ce moment n'est jamais arrivé. On voit bien que sur 3 matchs il y a des décisions a prendre. La treve international va je l'espere apporté de la sérénité, du travail et des réponses
Cela ne sert à rien de te fatiguer de répondre à des personnes qui ont la mémoire courte et qui ne se rappellent pas du scénario d'il y a deux ans où nous avions aussi pris un bon départ malgré un niveau de jeu affligeant mais où nous avions été sauvé par une chance phénoménale ! Toutes les personnes objectives peuvent constater que si nous n'améliorons pas notre niveau de jeu, le club court droit à la catastrophe et à une énième relégation ce qui serait consternant vu notre effectif ! :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2016, 07:34

omardo57 a écrit :En grand danger OUI car il y a une belle illusion comme il y a deux ans celle d'être le promu idéal (un peu comme le gendre), il manque un remplaçant à Yéni et un attaquant de remplacement à Erding car le jour où il se blesse (je ne lui souhaite pas bien évidemment) et que Diallo part en sélection , on va manger de la m**** !!

Le staff doit recruter une dernière recrue offensive minimum pour tenir la distance sur une saison.

Après notre petit matelas acquis ne doit pas être un leurre même si les retours de Lejeune et Jouffre combinés à l'arrivée de A-Ekoto et Bisevac vont créer une nouvelle émulation.

Devant je crains de me faire allumer encore une fois mais Nguette c'est des promesses pas plus pour l'instant et Mollet il joue au RSA ou bien car ses prestations sont loin d'être celles attendues !

C'est devant que le bas blesse et PH si il pouvait nous mettre un 4-4-2 à domicile et arrêter de nous faire une Cartier ce serait cool, je soutiens PH qui saura se remettre en question et fait comme il peut.
Je ne sais pas ce que vous trouvez tous à Nguette car à part s'emmêler les pinceaux où foncer tout droit tête dans le guidon et perdre le ballon je ne vois rien d'autre ... :-(

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 août 2016, 09:26

Bientôt il faudra demander l'autorisation pour avoir le droit de se réjouir après une victoire ...

Zed90

Messagepar Zed90 » 30 août 2016, 09:49

gauloiskiki a écrit :Bientôt il faudra demander l'autorisation pour avoir le droit de se réjouir après une victoire ...
Enfin une parole sensée dans ce déversement de posts alarmistes au 1er "même pas accroc" puisqu'on a eu les 3 points et que c'est bien l'essentiel (si je ne m'abuse) en championnat. J'ai parfois l'impression d'être sur le forum des voisins du sud quand je lis ce besoin de recruter des joueurs qui sont toujours meilleurs ailleurs avant de se faire basher à peine arrivés (cf Jouffre, N'Guette,...)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 août 2016, 09:58

gauloiskiki a écrit :Bientôt il faudra demander l'autorisation pour avoir le droit de se réjouir après une victoire ...
Le problème énoncé n'est pas le résultat , ou as-tu lu que c'était une catastrophe d'avoir gagné ? Qui t'empeche de feter à ta manière la victoire de samedi ? Dans le sens inverse il faudra te demander l'autorisation de regarder autre chose que le résultat et de parler du contenu ?

Pour reparler foot pour ceux que ça intéresse , sur Nguette il fait un début de saison prometteur mais on ne peut pas lui reprocher d'etre en difficulté contre le SCO , il a eu peu d'opportunités de se mettre en valeur , peu de solutions. Avec Erding , il avait toute la défense adverse sur le dos.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 30 août 2016, 10:07

N'importe quoi... on parle de contenu la joie d'avoir prit les 3 points etaient présente au stade apres il y a un contenu et on ne peut pas l'occulter. On a pas envie que le scénario se répète. Vous croyez qu'on est pas heureux de prendre cette victoire?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 août 2016, 10:57

ZZED90 a écrit :
Enfin une parole sensée dans ce déversement de posts alarmistes au 1er "même pas accroc" puisqu'on a eu les 3 points et que c'est bien l'essentiel (si je ne m'abuse) en championnat. J'ai parfois l'impression d'être sur le forum des voisins du sud quand je lis ce besoin de recruter des joueurs qui sont toujours meilleurs ailleurs avant de se faire basher à peine arrivés (cf Jouffre, N'Guette,...)
ZZED90 malgré le respect que je te dois tu te trompes de sujet et il ne faut que tu tombes dans le piège de ceux qui ont un problème avec la liberté d'expression quand ça ne va pas dans leur façon de penser.

Déjà il faudra que tu me dises ou as-tu lu que quelqu'un n'était pas satisfait de la victoire ?

Quel est l'intérêt d'un forum selon toi ? Penses-tu qu'un forum se limite à dire " youpi on a gagné ! " , " nos joueurs sont les meilleurs " ou encore " mince on a pas gagné ce coup ci , il faut espérer que le résultat sera meilleur la prochaine fois ". J'espère que tu n'as pas cette vision d'un forum de football. Après moi ceux qui viennent ici pour exprimer leur joie , ça ne me dérange pas.

Après on est sur le forum du FC Metz , donc on parle de football , donc on parle du match , donc du contenu pour ceux qui en ont envie. Parce-que entre nous si pour certains seul le résultat les intéresse , pourquoi viennent-ils sur un forum ? Cela n'a pas de sens puisque le résultat ils le connaissent et lire à toutes les pages " super on a gagné " je vois pas l'intérêt. Je me dirai " merci mais le résultat je le connais , pourquoi j'irai sur un forum ? " Après je te le répète , ceux qui viennent ici exprimer leur joie ne me dérange en rien.

Il est évidemment qu'entre individus et sur la conception de voir le football il y aura des différences de point de vue et c'est tout l'intérêt d'un forum justement.

Après je ne comprends pas ton argumentation , Angers nous a été supérieur , donc ou ça te gène quand tu lis que l'équipe adverse nous a dominé ? La réalité te gene et ne doit pas etre dite ? Si tu n'es pas d'accord , tu peux penser que c'est Metz qui était meilleur et on en débat après. Tu peux meme penser que Metz a fait un très bon match pourquoi pas.

Tu évoques ce que tu considères comme critiques sur les joueurs. Tu parles de Jouffre. Mais il était absent samedi. Après si tu parles du match précédent , la plupart considère qu'il est meilleur en 10 que sur un coté. Pour Nguette n'a pas pu se mettre samedi en valeur et ça été dit et des raisons ont été avancé. Ou est le problème pour toi ? Ou tu vois du cassage ?

Après tu parles d'éventuelles critiques sur le recrutement ? Tu te trompes on parle de manque au poste de MO. Peux t-on en parler ? Ngbakoto parti , KL blessé... On a que Sarr et Nguette pour le moment et dire que c'est un peu léger en terme de quantité ce n'est pas absurde , et parler de qualité car on ne sait pas encore si ces jeunes joueurs tiendront la saison. Ils sont très jeunes donc on a aucune référence et garantie pour le futur. Ils font des débuts prometteurs la plupart sont unanimes la dessus.

En fin de compte , qui empeche qui de célébrer la victoire ? Personne n'oblige qui que ce soit de participer aux débats et de lire les commentaires qui ne les intéresse pas s'ils veulent se contenter du résultat brut. Je pense que ceux à qui on doit demander l'autorisation de parler de ceux qui ne les dérange pas ne sont pas ceux que tu crois.

omardo57

Messagepar omardo57 » 30 août 2016, 11:04

:bieres:
Billou Grenat a écrit :
omardo57 a écrit :En grand danger OUI car il y a une belle illusion comme il y a deux ans celle d'être le promu idéal (un peu comme le gendre), il manque un remplaçant à Yéni et un attaquant de remplacement à Erding car le jour où il se blesse (je ne lui souhaite pas bien évidemment) et que Diallo part en sélection , on va manger de la m**** !!

Le staff doit recruter une dernière recrue offensive minimum pour tenir la distance sur une saison.

Après notre petit matelas acquis ne doit pas être un leurre même si les retours de Lejeune et Jouffre combinés à l'arrivée de A-Ekoto et Bisevac vont créer une nouvelle émulation.

Devant je crains de me faire allumer encore une fois mais Nguette c'est des promesses pas plus pour l'instant et Mollet il joue au RSA ou bien car ses prestations sont loin d'être celles attendues !

C'est devant que le bas blesse et PH si il pouvait nous mettre un 4-4-2 à domicile et arrêter de nous faire une Cartier ce serait cool, je soutiens PH qui saura se remettre en question et fait comme il peut.
Je ne sais pas ce que vous trouvez tous à Nguette car à part s'emmêler les pinceaux où foncer tout droit tête dans le guidon et perdre le ballon je ne vois rien d'autre ... :-(

Tu m as vraiment lu ?

ludolux

Messagepar ludolux » 30 août 2016, 12:21

mecdu57 a écrit :
ZZED90 a écrit : Enfin une parole sensée dans ce déversement de posts alarmistes au 1er "même pas accroc" puisqu'on a eu les 3 points et que c'est bien l'essentiel (si je ne m'abuse) en championnat. J'ai parfois l'impression d'être sur le forum des voisins du sud quand je lis ce besoin de recruter des joueurs qui sont toujours meilleurs ailleurs avant de se faire basher à peine arrivés (cf Jouffre, N'Guette,...)
ZZED90 malgré le respect que je te dois tu te trompes de sujet et il ne faut que tu tombes dans le piège de ceux qui ont un problème avec la liberté d'expression quand ça ne va pas dans leur façon de penser.

Déjà il faudra que tu me dises ou as-tu lu que quelqu'un n'était pas satisfait de la victoire ?

Quel est l'intérêt d'un forum selon toi ? Penses-tu qu'un forum se limite à dire " youpi on a gagné ! " , " nos joueurs sont les meilleurs " ou encore " mince on a pas gagné ce coup ci , il faut espérer que le résultat sera meilleur la prochaine fois ". J'espère que tu n'as pas cette vision d'un forum de football. Après moi ceux qui viennent ici pour exprimer leur joie , ça ne me dérange pas.

Après on est sur le forum du FC Metz , donc on parle de football , donc on parle du match , donc du contenu pour ceux qui en ont envie. Parce-que entre nous si pour certains seul le résultat les intéresse , pourquoi viennent-ils sur un forum ? Cela n'a pas de sens puisque le résultat ils le connaissent et lire à toutes les pages " super on a gagné " je vois pas l'intérêt. Je me dirai " merci mais le résultat je le connais , pourquoi j'irai sur un forum ? " Après je te le répète , ceux qui viennent ici exprimer leur joie ne me dérange en rien.

Il est évidemment qu'entre individus et sur la conception de voir le football il y aura des différences de point de vue et c'est tout l'intérêt d'un forum justement.

Après je ne comprends pas ton argumentation , Angers nous a été supérieur , donc ou ça te gène quand tu lis que l'équipe adverse nous a dominé ? La réalité te gene et ne doit pas etre dite ? Si tu n'es pas d'accord , tu peux penser que c'est Metz qui était meilleur et on en débat après. Tu peux meme penser que Metz a fait un très bon match pourquoi pas.

Tu évoques ce que tu considères comme critiques sur les joueurs. Tu parles de Jouffre. Mais il était absent samedi. Après si tu parles du match précédent , la plupart considère qu'il est meilleur en 10 que sur un coté. Pour Nguette n'a pas pu se mettre samedi en valeur et ça été dit et des raisons ont été avancé. Ou est le problème pour toi ? Ou tu vois du cassage ?

Après tu parles d'éventuelles critiques sur le recrutement ? Tu te trompes on parle de manque au poste de MO. Peux t-on en parler ? Ngbakoto parti , KL blessé... On a que Sarr et Nguette pour le moment et dire que c'est un peu léger en terme de quantité ce n'est pas absurde , et parler de qualité car on ne sait pas encore si ces jeunes joueurs tiendront la saison. Ils sont très jeunes donc on a aucune référence et garantie pour le futur. Ils font des débuts prometteurs la plupart sont unanimes la dessus.

En fin de compte , qui empeche qui de célébrer la victoire ? Personne n'oblige qui que ce soit de participer aux débats et de lire les commentaires qui ne les intéresse pas s'ils veulent se contenter du résultat brut. Je pense que ceux à qui on doit demander l'autorisation de parler de ceux qui ne les dérange pas ne sont pas ceux que tu crois.
D'accord avec ça mecdu57. Comme j'ai dit plus haut, la prestation de l'équipe sur ce match est insuffisante. Tout le monde est d'accord sur ce point je pense. Mais de là, à jouer les prophètes de l'apocalypse....surtout quand il y a 3 points au bout, je trouve cela quand-meme assez dérangeant voir absurde.
Parlons football, annalysons ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, mais ne tombons pas dans l'alarmisme occultant le résultat, d'une part et en sous-entendant que tous les matchs se dérouleront de la sorte si on a le malheur de ne pas recruter avant le 31, d'autre part. Certains sous-entendent meme de virer PH à la treves pour ne pas réiterer les erreurs du passé????? L'heure du bilan n'a pas encore sonné.
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes mais de là à noircir le tableau après seulement 3 journées, c'est prématuré et illogique je trouve.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 30 août 2016, 13:23

Ce n'est pas une question de jouer les prophètes ou je ne sais quoi. Tout le monde s'accorde à penser et etre d'accord que si on ne s'améliore pas rapidement on connaitra des grosses difficultés et des désillusions. Personne n'a dit qu'on était déjà foutu. On peut penser et c'est mon avis qu'on va s'améliorer , mais rien est moins sur.

Après ce qui interpelle je le répète c'est pas qu'on se soit fait dominer mais c'est par qui. Se faire dominer à domicile par Lyon , Monaco enfin bref une grosse équipe de L1 c'est une chose , mais par Angers qui est une équipe qui évolue dans notre championnat c'est à ne pas prendre à la légère. PH et son staff en sont conscients du travail à accomplir pour se mettre au niveau.

Regardez attentivement l'effectif d' Angers ce sont quasiment tous des joueurs de L2 qui évoluait à ce niveau il y a encore quelques mois soit il y a à peine 1 an.

Les Ndoye , Capelle , Santamaria , Ketkeo , Toko Ekambi , Michel , Thomas , Mangani , Saiss ( et je pourrai continuer la liste )... ce ne sont encore que des bizuts à ce niveau.

Revenir à « Passion Grenat »