Metz en grand danger...
-
Re: Metz en grand danger...
La vérité d'un match n'est pas forcément celle du prochain.... surtout en début de championnat!et ce, quelques soit l'advsersaire en face.
Ce n'est pas parce qu'on joue Angers plutot que Monaco que la partie sera forcément plus facile. Chaque match a son quota d'imprévu, ses facteurs multiples et sa vérité. Le match de Nantes sera un tout autre match avec un contenu et une tactique différente... avec ses + et ses -.
mecdu57, tu n'es pas à mettre dans le meme panier de ceux qui joue la carte de l'alarmisme, mais force est de constater qu'il y en a pas mal.
Je ne suis pas de ceux qui ferment les yeux sur nos défaillances actuelles, mais je les mets en mirroir avec nos forces actuelles de manière à relativiser et avoir un avis plus pondéré sur la situation.
Il faut avoir un juste milieu dans nos constats pour plus de compréhension et ainsi débattre tranquilement.
Ce n'est pas parce qu'on joue Angers plutot que Monaco que la partie sera forcément plus facile. Chaque match a son quota d'imprévu, ses facteurs multiples et sa vérité. Le match de Nantes sera un tout autre match avec un contenu et une tactique différente... avec ses + et ses -.
mecdu57, tu n'es pas à mettre dans le meme panier de ceux qui joue la carte de l'alarmisme, mais force est de constater qu'il y en a pas mal.
Je ne suis pas de ceux qui ferment les yeux sur nos défaillances actuelles, mais je les mets en mirroir avec nos forces actuelles de manière à relativiser et avoir un avis plus pondéré sur la situation.
Il faut avoir un juste milieu dans nos constats pour plus de compréhension et ainsi débattre tranquilement.
La seule chose dont on ne peut pas parler ici ...c est la tactique ....les systèmes de jeu ...la connaissance des stratégies adversaires ....car là il n y a jamais de reponse juste des attaques envers les personnes
-
Je pense que la dernière saison en L1 a laissé des traces dans les esprits et c'est normal. Un très bon début n'est en rien un gage de réussite.ludolux a écrit :La vérité d'un match n'est pas forcément celle du prochain.... surtout en début de championnat!et ce, quelques soit l'advsersaire en face.
Je peux comprendre l'alarmisme et les craintes. Ce n'est pas plus dérangeant dans mon esprit que ceux qui peuvent penser que l'équipe va s'améliorer naturellement , comme si c'était si simple , et que le maintien deviendra une formalité.
-
D'ou un juste milieu à avoir dans nos annalyses...mecdu57 a écrit :Je pense que la dernière saison en L1 a laissé des traces dans les esprits et c'est normal. Un très bon début n'est en rien un gage de réussite.ludolux a écrit :La vérité d'un match n'est pas forcément celle du prochain.... surtout en début de championnat!et ce, quelques soit l'advsersaire en face.
Je peux comprendre l'alarmisme et les craintes. Ce n'est pas plus dérangeant dans mon esprit que ceux qui peuvent penser que l'équipe va s'améliorer naturellement , comme si c'était si simple , et que le maintien deviendra une formalité.
On peut avoir des craintes,je n'ai jamais dit le contraire et c'est meme normal! mais j'ai du mal avec l'alarmisme car généralement, elle prend le pas sur l'objectivisme... Tout comme l'optimisme à tout va d'ailleurs.. Il est trop tot pour etre l'un ou l'autre. C'est ce que je me tue à dire depuis la 1ere journée.
L'incertitude est un parametre non négligeable dans le football et c'est ce qui fait son charme.
-
Ha bon? ben tu n'as peut etre pas parlé aux bon forumistes pour cela... Je ne donnerais pas de nom mais des gens qui connaissent le foot ici, y'en a quand meme pas mal...(dont tu fais parti d'ailleurs)Parler de tactique est encore (forte heureusement) du domaine du possible... enfin tel est mon ressenti.henrik larsson a écrit :La seule chose dont on ne peut pas parler ici ...c est la tactique ....les systèmes de jeu ...la connaissance des stratégies adversaires ....car là il n y a jamais de reponse juste des attaques envers les personnes

- Cristo
Angers a joué un peu comme sa l'année dernière...sa leur a souri...mais je préfère comme toi voir du jeuNorton a écrit :Croyez-moi, je suis un inconditionnel de la victoire et seuls les 3 points comptent, comme on dit si familièrement dans ce milieu.
Je suis d'accord avec certains d'entre vous : le premier bilan se fera après 10 matchs. Il n'empêche que chaque avis est "exprimable" et le mien, qui fait tout de même bien parler, s'appuie sur plusieurs constats :
- Nous jouons avec des garçons qui sont là depuis la reprise et qui ont donc déjà 2 mois de travail ensemble et presque 10 matchs (n'oublions pas les amicaux). J'ajoute qu'il n'y a aucun problème de langue puisque tous parlent français.
- Contre Lille et Angers (j'oublie volontairement Paris parce que tout le monde considère que c'est injouable), nous n'avons pas perçu beaucoup de signaux encourageants. On sera tous d'accord pour dire que la victoire contre Angers est miraculeuse et je le répète, Jouffre annonçait lui-même en fin de match contre Lille "que jouer de cette façon ne fonctionnerait pas à long terme".
- Jouffre, parlons-en : cantonné sur le côté droit, il était tout de même annoncé derrière Erding lors de son recrutement. Problème : il est invisible et c'est lui encore qui au micro de Paga contre PSG, à sa sortie, annonce qu'il s'est fait "ch..." sur le terrain. Est-ce parce que c'est Paris ou parce que le système mis en place par PH ne plaît pas aux joueurs ?
- Les joueurs : alors pour le coup, nous avons bien recruté, je suis d'accord. Mais tout ce ptit monde était complètement perdu pendant TOUT un match, contre Angers. Je peux le considérer une mi-temps et notamment la première. Mais la seconde, catastrophique en terme de cohérence et de placement sur le terrain, me fait dire que les joueurs ne sont pas drivés dans un système qu'ils comprennent.
Je ne rêve pas et je n'attends pas du "foot champagne"... du Barça dans le texte. J'attends d'être rassuré.
- De voir une équipe qui, chez elle tout au moins, mettent un peu le feu comme une équipe ambitieuse.
- J'attends d'une équipe de Ligue 1 (avec des joueurs estampillés Ligue 1) qu'elle sache aligner 5 passes dont au moins une vers l'avant.
- J'attends un peu plus d'intensité dans les enchaînements
- J'attends des une-deux, des décalages.
- J'attends de voir des garçons qui prennent du plaisir sur le terrain.
Parce que Metz a un vécu, pas si lointain. Et tous nous savons que le foot version "je balance devant, je n'arrive pas à aligner 5 passes et je me fais dominer une grande partie du match" nous a fait subir une série de 18 matchs sans victoire.
Et à ceux qui disent : "oui, mais nous n'avons pas les mêmes joueurs qu'il y a deux saisons", je peux vous assurer que quelques soient les joueurs, ce football va lasser. Parce qu'on ne veut pas être footballeur pour courir après le ballon.

- Alain5768
Un footballeur doit avoir de très bons pieds,
Mais c'est pas tout
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité
Mais c'est pas tout
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir et surtout
C'est d'la tactique
De la tactique, dans la pratique
Comme la montre a son tic tac
Le footballeur a sa tactique,
Attendez un peu que j'vous explique
La ta ca ta ca tac tac tique,
Du footballeur
C'est de bien observer
Sans se faire remarquer.
Du footballeur
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en face des trous.
Carton jaune
Allez, allez,
Pas d'discussion
Allez, allez,
Exécution
Allez, allez,
J'connais l'métier
La ta ca ta ca tac tac tique
Du footballeur,
Se faire expulser
Avec autorité.
Du footballeur
C'est d'être toujours là
Quand on ne l'attend pas.
Du footballeur
C'est d'être perspicace
Sous un p'tit air bonace
Carton
Allez, allez,
Pas d'discussion
Allez, allez,
Exécution
Allez, allez,
J'connais l'métier
Du footballeur
C'est d'être constamment
A cheval sur l'règlement.
Mais c'est pas tout
Mais c'est pas tout.
Il lui faut aussi de la sagacité
Mais c'est pas tout
Mais c'est pas tout.
Car ce qu'il doit avoir et surtout
C'est d'la tactique
De la tactique, dans la pratique
Comme la montre a son tic tac
Le footballeur a sa tactique,
Attendez un peu que j'vous explique
Du footballeur
C'est de bien observer
Sans se faire remarquer.
Du footballeur
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en face des trous.
Carton jaune
Allez, allez,
Pas d'discussion
Allez, allez,
Exécution
Allez, allez,
J'connais l'métier
Du footballeur,
Se faire expulser
Avec autorité.
Du footballeur
C'est d'être toujours là
Quand on ne l'attend pas.
Du footballeur
C'est d'être perspicace
Sous un p'tit air bonace
Carton
Allez, allez,
Pas d'discussion
Allez, allez,
Exécution
Allez, allez,
J'connais l'métier
Du footballeur
C'est d'être constamment
A cheval sur l'règlement.
- bialbo
Cristo a écrit :Angers a joué un peu comme sa l'année dernière...sa leur a souri...mais je préfère comme toi voir du jeuNorton a écrit :Croyez-moi, je suis un inconditionnel de la victoire et seuls les 3 points comptent, comme on dit si familièrement dans ce milieu.
Je suis d'accord avec certains d'entre vous : le premier bilan se fera après 10 matchs. Il n'empêche que chaque avis est "exprimable" et le mien, qui fait tout de même bien parler, s'appuie sur plusieurs constats :
- Nous jouons avec des garçons qui sont là depuis la reprise et qui ont donc déjà 2 mois de travail ensemble et presque 10 matchs (n'oublions pas les amicaux). J'ajoute qu'il n'y a aucun problème de langue puisque tous parlent français.
- Contre Lille et Angers (j'oublie volontairement Paris parce que tout le monde considère que c'est injouable), nous n'avons pas perçu beaucoup de signaux encourageants. On sera tous d'accord pour dire que la victoire contre Angers est miraculeuse et je le répète, Jouffre annonçait lui-même en fin de match contre Lille "que jouer de cette façon ne fonctionnerait pas à long terme".
- Jouffre, parlons-en : cantonné sur le côté droit, il était tout de même annoncé derrière Erding lors de son recrutement. Problème : il est invisible et c'est lui encore qui au micro de Paga contre PSG, à sa sortie, annonce qu'il s'est fait "ch..." sur le terrain. Est-ce parce que c'est Paris ou parce que le système mis en place par PH ne plaît pas aux joueurs ?
- Les joueurs : alors pour le coup, nous avons bien recruté, je suis d'accord. Mais tout ce ptit monde était complètement perdu pendant TOUT un match, contre Angers. Je peux le considérer une mi-temps et notamment la première. Mais la seconde, catastrophique en terme de cohérence et de placement sur le terrain, me fait dire que les joueurs ne sont pas drivés dans un système qu'ils comprennent.
Je ne rêve pas et je n'attends pas du "foot champagne"... du Barça dans le texte. J'attends d'être rassuré.
- De voir une équipe qui, chez elle tout au moins, mettent un peu le feu comme une équipe ambitieuse.
- J'attends d'une équipe de Ligue 1 (avec des joueurs estampillés Ligue 1) qu'elle sache aligner 5 passes dont au moins une vers l'avant.
- J'attends un peu plus d'intensité dans les enchaînements
- J'attends des une-deux, des décalages.
- J'attends de voir des garçons qui prennent du plaisir sur le terrain.
Parce que Metz a un vécu, pas si lointain. Et tous nous savons que le foot version "je balance devant, je n'arrive pas à aligner 5 passes et je me fais dominer une grande partie du match" nous a fait subir une série de 18 matchs sans victoire.
Et à ceux qui disent : "oui, mais nous n'avons pas les mêmes joueurs qu'il y a deux saisons", je peux vous assurer que quelques soient les joueurs, ce football va lasser. Parce qu'on ne veut pas être footballeur pour courir après le ballon.
Si PH a décidé cette saison d'imiter donc la stratégie d'Angers de l'année dernière, à savoir tenter de miser uniquement sur le cpa pour gagner un match, ce n'est pas parce que cela a marché pour Angers que cela va nous sourire aussi à nous !
Là je pense à mon humble avis que c'est une grosse erreur. D'autant plus avec les joueurs à disposition capable de faire du jeu. Et la déclaration de Jouffre me laisse perplexe.
Etre autant à côté la plaque contre Angers vraiment j'ose croire en une remise en cause TOTALE de notre stratégie pour gagner un match. Serin en tribune contre Angers avait la mine déconfite et cela devrait être à lui d'éclairer PH à ce niveau (on voit toujours mieux les débats haut placé.
Car à force de subir à ce point (même avec la méthode Riga ce n'était pas autant le cas) on risque de s'en prendre plus qu'en marquer sur cpa...
- Evargalo
Les cinq prochains matchs :
Nantes-Metz
Dijon-Metz
Metz-Bordeaux
Montpellier-Metz
Metz-Monaco
On n'est jamais favoris, mais ce ne sont pas des matchs injouables non plus. Une séquence importante pour vraiment se situer dans ce championnat.
Ce serait bon de gagner au moins deux matchs sur les cinq. Plus nous installerait comme la bonne surprise du début de saison et serait très prometteur.
Moins (4 ou 5 points) ferait de nous une équipe qui va se battre pour le maintien, avec ses chances et avec ses moments frustrants.
Encore moins et ce pourrait être le début d'une saison galère, à courir sans cesse après la confiance et après chaque point...
Nantes-Metz
Dijon-Metz
Metz-Bordeaux
Montpellier-Metz
Metz-Monaco
On n'est jamais favoris, mais ce ne sont pas des matchs injouables non plus. Une séquence importante pour vraiment se situer dans ce championnat.
Ce serait bon de gagner au moins deux matchs sur les cinq. Plus nous installerait comme la bonne surprise du début de saison et serait très prometteur.
Moins (4 ou 5 points) ferait de nous une équipe qui va se battre pour le maintien, avec ses chances et avec ses moments frustrants.
Encore moins et ce pourrait être le début d'une saison galère, à courir sans cesse après la confiance et après chaque point...
Moi j'ai aussi peur que compte tenu de la fin de saison dernière , qu'il y ait eu un arrangement avec Dijon qui nous mette dans la galère ....Evargalo a écrit :Les cinq prochains matchs :
Nantes-Metz
Dijon-Metz
Metz-Bordeaux
Montpellier-Metz
Metz-Monaco