RL du 31/08 : Les coups de pied arrêtés, nouvelle arme du FC Metz
-
RL du 31/08 : Les coups de pied arrêtés, nouvelle arme du FC Metz
Sur les cinq buts que les Messins ont inscrits depuis l’ouverture du championnat, quatre sont consécutifs à des coups de pied arrêtés. Face à Angers (2-0), ce sont deux coups francs qui leur ont permis de sortir la tête de l’eau.
http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... du-fc-metz
http://www.republicain-lorrain.fr//spor ... du-fc-metz
- Sauzee
Re: RL du 31/08 : Les coups de pied arrêtés, nouvelle arme du FC Metz
et 2 penos... De là à parler d'une nouvelle arme... C'est peut être un peu tot
- Evargalo
Faut bien écrire quelque chose....Sauzee a écrit :et 2 penos... De là à parler d'une nouvelle arme... C'est peut être un peu tot
-
Surtout que C est pas une nouvelle arme. Cela fait des années que l on galère à marquer sur des phases de jeu et que les 2/3 de nos buts viennent de penalty, coup franc ou cornerSauzee a écrit :et 2 penos... De là à parler d'une nouvelle arme... C'est peut être un peu tot
-
il nous manque peut être un ou 2 joueurs à vocation offensive pour faire du beau jeu, car là j'ai l'impression que l'on va jouer à l'italienne, subir pour planter un but sur contre, profiter des erreurs adverses.bgtrom a écrit :Evargalo a écrit : Faut bien écrire quelque chose....
j'espère que ça n'en restera pas là......il existe d'autres phases de jeu que les coups de pieds arrêtés. Peut être un peu de construction avec des service précis en profondeur...je ne sais pas moi, peut être du beau jeu !![]()
- vidatombola
-
Ce n'est pas bon signe.
- Taison*
-
Les CPAs sont un moyens comme un autre de marquer un but. Point.
Personne ne dit qu'on a l'intention d'avoir recours qu'à ce genre d'opportunité pour marquer, forte heuruesement d'ailleurs....
C'est juste que sur les 3 matchs, on a été dominé (sauf 2eme mi-temps contre Lille), et donc pas eu encore l'occas de briller autrement offensivement.
Personne ne dit qu'on a l'intention d'avoir recours qu'à ce genre d'opportunité pour marquer, forte heuruesement d'ailleurs....
C'est juste que sur les 3 matchs, on a été dominé (sauf 2eme mi-temps contre Lille), et donc pas eu encore l'occas de briller autrement offensivement.
- gumetz
Un secteur de jeu en nette amélioration
Pour moi on a vraiment progressé dans le domaine des phases arrêtées où on mettait pas une au fond à part Sakho éventuellement. C'est quand même un atout à ne pas négliger, surtout quand notre niveau de jeu n'est pas à la hauteur.
Visiblement ça a été travaillé parce que un joueur (je sais plus qui c'est, Milan je crois) interviewé face à Angers a dit qu'il avaient travaillé ces phases de jeu avec l'entraineur adjoint.
Il y a un réel progrès dans ce secteur même dans les phases défensives où on a empêché les Angevins de marquer sur leur point fort. On était plus agressifs.
Visiblement ça a été travaillé parce que un joueur (je sais plus qui c'est, Milan je crois) interviewé face à Angers a dit qu'il avaient travaillé ces phases de jeu avec l'entraineur adjoint.
Il y a un réel progrès dans ce secteur même dans les phases défensives où on a empêché les Angevins de marquer sur leur point fort. On était plus agressifs.