Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gigi57 » 18 juin 2016, 11:14

Namien a écrit : Pour le coup franc de Dyer, pas de scandale, on est d'accord mais...
Pour Neuer, c'est comme ça que j'aurais sanctionné son intervention.

Par contre, pour moi le gallois a bien cherché à jouer le ballon mais n'a pu que le dévier involontairement vers Vardy qui, du coup, a tiré avantage de sa position de hors-jeu.

Qu'est-ce qu'ils ont encore fait les woippyciens? Un gars s'est énervé et est sorti du terrain tout seul? La défense a fait boulette sur boulette? On peut tout imaginer avec cette équipe! :mrgreen:
Si le défenseur joue le ballon volontairement, il ne peut pas le dévier involontairement.
En fait il faut surtout voir si la passe de l'anglais a été faite en direction de Vardy.

Pour woippy, j'ai fait l'équipe B en dépannage a la fin de l'année dernière pour une défaite 8 a 0.

Petit florilège sympathique :

2 a 0 au bout de 3 minutes.
Le coach rappelé a l'ordre au bout de 5 minutes.
Rebelote au bout de 5 minutes (muet comme une carpe par la suite)
Sur une balle a terre, un joueur de woippy veut rendre le ballon au goal de l'équipe adverse, il loupe sa passe et là un remplaçant rentre tranquillement sur le terrain pour remettre la balle au gardien. (tranquille on joue a 12).
Le défenseur qui enlève ses proteges tibias en plein match car "cale gène".
L'attaquant woippycien qui tire un corner qui sort directement en sortie de but et qui vient râler car "le corner doit être rejoué car le ballon n'est pas rentré sur le terrain"
A 7 - 0 un gars me dit "vous favorisez l'équipe adverse monsieur".

Beau souvenir :yes:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 août 2016, 17:02

Un petit rappel de ce qui a changé récemment (source : L'Avenir)

Image

L'avant-dernier cas s'est produit contre Angers (à ma grande surprise, car je ne connaissais pas ce changement).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 août 2016, 17:06

Je suis curieux de voir qui sera le 1er arbitre qui aura les "*******" d'annuler le penalty et siffler coup-franc pour le gardien, lorsqu'un tireur aura marqué un temps d'arrêt dans sa course d'élan :hein?:

PascalB

Messagepar PascalB » 30 août 2016, 21:34

Bel Jéthucine a écrit : L'avant-dernier cas s'est produit contre Angers (à ma grande surprise, car je ne connaissais pas ce changement).
Pareil pour moi ! Et merci pour ces précisions concernant les nouvelles règles.

symba057

Messagepar symba057 » 30 août 2016, 23:56

get_up_kids a écrit :Je suis curieux de voir qui sera le 1er arbitre qui aura les "*******" d'annuler le penalty et siffler coup-franc pour le gardien, lorsqu'un tireur aura marqué un temps d'arrêt dans sa course d'élan :hein?:
Surtout que c'est très difficile de dire s'il y a un temps d'arrêt ou un ralentissement de la course ! Bon courage aux arbitres (d'ailleurs super arbitrage lors de Monaco-PSG)

françois_metz

Messagepar françois_metz » 31 août 2016, 08:28

get_up_kids a écrit :Je suis curieux de voir qui sera le 1er arbitre qui aura les "*******" d'annuler le penalty et siffler coup-franc pour le gardien, lorsqu'un tireur aura marqué un temps d'arrêt dans sa course d'élan :hein?:
Et aussi celui qui aura les ******* de mettre un jaune à un gardien qui s'avance, ils le font quasiment tous....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2016, 08:44

françois_metz a écrit :
Et aussi celui qui aura les ******* de mettre un jaune à un gardien qui s'avance, ils le font quasiment tous....
Surtout s'il le fait 2 fois d'affilée! :-P

françois_metz

Messagepar françois_metz » 31 août 2016, 10:47

Et si le joueur arrête sa course et le gardien n est pas sur sa ligne....2 CJ! :-D

heisenberg

Messagepar heisenberg » 31 août 2016, 11:32

bulbi a écrit :
symba057 a écrit : Surtout que c'est très difficile de dire s'il y a un temps d'arrêt ou un ralentissement de la course ! Bon courage aux arbitres (d'ailleurs super arbitrage lors de Monaco-PSG)
Cette manie de ralentir sa course est tellement peu sportive. Mince, si tu sais tirer un penalty, qu'est-ce que tu t'embêtes à prendre ce risque inutile de tromper préalablement le gardien avec ta course d'élan ?!
Ce n'est pas un risque du tout , ralentir sa course permet au tireur de voir la 1ère réaction/1er appui du gardien afin de choisir le côté de sa frappe .

Si le tireur ne prend pas en compte la réaction du gardien , il a intérêt à placer son péno parfaitement , ce qui est toujours un risque ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2016, 11:46

heisenberg a écrit :
Ce n'est pas un risque du tout , ralentir sa course permet au tireur de voir la 1ère réaction/1er appui du gardien afin de choisir le côté de sa frappe .

Si le tireur ne prend pas en compte la réaction du gardien , il a intérêt à placer son péno parfaitement , ce qui est toujours un risque ...
Ah si.
Désormais c'est un très gros risque, puisqu'en ralentissant ta course, tu prends désormais le risque de prendre un jaune et surtout de faire annuler le penalty.

Revenir à « Planète Foot »