RL du 01/09 : Jonathan Rivierez (FC Metz) : « Si on ne fait que subir toute l’année… »
-
Zed90
Re: RL du 01/09 : Jonathan Rivierez (FC Metz) : « Si on ne fait que subir toute l’année… »
C'est bien qu'il se pose les bonnes questions, mais il a aussi le droit (voire le devoir) de passer de temps à autre la ligne médiane en temps que latéral ; au même titre que les 11 doivent défendre, ils doivent aussi participer à la construction offensive et j'ai trouvé les latéraux et milieux déf beaucoup trop timorés dans ce rôle lors des 3 premiers matchs !
- Prodiguèz
Re: RL du 01/09 : Jonathan Rivierez (FC Metz) : « Si on ne fait que subir toute l’année… »
Totalement d'accord... c'est une différence fondamentale avec notre dernière saison en L1 (des frissons me viennent rien que d'y repenser).Palinodie a écrit :Au niveau des déclarations des uns (les joueurs) et des autres (l'encadrement), il y a une grosse différence avec la dernière saison en L1, où, malgré un jeu souvent très approximatif, le club a eu des résultats très corrects, grâce à une réussite maximum (à part la défaite à Nice à la dernière seconde), jusque fin septembre. Il me semble que tout le monde (joueurs et encadrement) baignait dans une douce euphorie et n'avaient pas vraiment conscience du niveau réel de l'équipe.
En ce moment, on multiplie les déclarations sur nos faiblesses avérées (timidité dans le jeu, faible possession du ballon etc.) et l'urgence qu'il y a à s'améliorer et le RL ne se fait pas prier pour le souligner dans les titres.
Perso, ça me parait beaucoup plus sain qu'il y a 2 ans.
(Si quelqu'un a un peu de temps pour confirmer ou infirmer ce post, qu'il fasse une recherche dans le forum, tous les articles du RL concernant les grenats y figurent)
Je ne sais pas le sens de ta remarque... mais (si...) j'ai la conviction depuis le début que pour Serin, l'inter-saison à un goût d'inachevé... et je ne serai pas du tout surpris qu'il ait continué à travailler (en sous-marin) sur un dossier fondamental à notre réussite...Palinodie a écrit :et le RL ne se fait pas prier pour le souligner dans les titres.
-
beaulier
Cet article n'a strictement aucun intérêt.
- Pige Fille
Il dit tout haut ce que tous les supporters ont déjà dit tout hautbeaulier a écrit :Cet article n'a strictement aucun intérêt.
- BB57
Paulo a écrit :Qu'il commence à défendre correctement sans cogiter et mettre bêtement les balles en corner avant de faire ce constat ... Balliu est largement supérieur à lui, je comprends pas pourquoi il joue encore

-
Zed90
Quand j'écris le quart de ça sur lui, j'ai aussitôt 2 forumistes en totale dévotion devant lui qui me tombent immédiatement dessus pour m'insulterPaulo a écrit :Qu'il commence à défendre correctement sans cogiter et mettre bêtement les balles en corner avant de faire ce constat ... Balliu est largement supérieur à lui, je comprends pas pourquoi il joue encore
-
chevaliergrenat
le soucis est que face a ANGERS on a jouer sans JOUFFRE qui est notre meneur de jeu, un des seuls à bien distiller les balllons, ce que ne sont ni COHADE ni DOUKOURE. J'espère que la blessure de JOUFFRE ne sera pas longue car cela risque d'être problématique sinon.
- Pirou
Et je trouve qu'on sous-estime beaucoup l'apport de Jouffre et sa capacité à créer du jeu par ici, moi aussi je pense qu'il va jouer un rôle déterminant cette saison. (Si on l'utilise dans l'axe !)chevaliergrenat a écrit :le soucis est que face a ANGERS on a jouer sans JOUFFRE qui est notre meneur de jeu, un des seuls à bien distiller les balllons, ce que ne sont ni COHADE ni DOUKOURE. J'espère que la blessure de JOUFFRE ne sera pas longue car cela risque d'être problématique sinon.
- Evargalo
Clairvoyant, concis, limpide, positif : ce commentaire est excellent.beaulier a écrit :Cet article n'a strictement aucun intérêt.
- Billou Grenat
En meêm temps avec Beaulier aucun topic ne mérite d'être ouvert ... :roll:Evargalo a écrit :Clairvoyant, concis, limpide, positif : ce commentaire est excellent.beaulier a écrit :Cet article n'a strictement aucun intérêt.