Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
- ouragan
- Messages : 6594
- Inscription : 30 août 2009, 11:23
- Localisation : Thionville
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Strasbourg bien sur, vu qu'on arrive pas se créer d'occasions.
- Asurian57
- Messages : 4628
- Inscription : 27 août 2009, 09:27
- Localisation : Longeville-Lès-Metz
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Honnêtement, difficile à dire, car ce genre de match sort de tout contexte... C'est un derby, faut pas l'oublier, une équipe, comme l'autre peuvent se déchirer pour ce match, ou simplement s'effondrer.... Mais bon... Comme bon supporters, je vais dire Strasbourg 0-2 Metz!
- moonspell57
- Messages : 143
- Inscription : 26 août 2009, 22:27
- Localisation : 57510
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
que les joueur et le peuple grenats t'endendeAsurian57 a écrit :Honnêtement, difficile à dire, car ce genre de match sort de tout contexte... C'est un derby, faut pas l'oublier, une équipe, comme l'autre peuvent se déchirer pour ce match, ou simplement s'effondrer.... Mais bon... Comme bon supporters, je vais dire Strasbourg 0-2 Metz!
- Patsupfcmetz
- Modérateur
- Messages : 14771
- Inscription : 31 juil. 2009, 14:09
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Je ne vois pas Metz gagner à Strasbourg surtout avec le peu d'engagement et de motivation dont ils ont fait preuve depuis quelques matchs.
Victoire de Strasbourg 2 à 1 et vivement que YP parte ...
Victoire de Strasbourg 2 à 1 et vivement que YP parte ...
- Dark 5.7
- Messages : 9606
- Inscription : 18 août 2009, 13:43
- Contact :
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
mieux vaut quoi : monter en L1 avec YP jusqu'au bout, ou dégager YP mais rater la montée?Patsupfcmetz a écrit :Victoire de Strasbourg 2 à 1 et vivement que YP parte ...

- Patsupfcmetz
- Modérateur
- Messages : 14771
- Inscription : 31 juil. 2009, 14:09
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Je ne dis pas quYP doit partir maintenant mais peu importe s'il y a montée ou pas, il faut qu'il s'en aille.Dark 5.7 a écrit :mieux vaut quoi : monter en L1 avec YP jusqu'au bout, ou dégager YP mais rater la montée?Patsupfcmetz a écrit :Victoire de Strasbourg 2 à 1 et vivement que YP parte ...
Le virer maintenant ne servirait à rien.
-
- Messages : 23
- Inscription : 28 août 2009, 14:09
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
0 - 4 pour finir la semaine dans la joie et la bonne humeur.
-
- Messages : 48
- Inscription : 31 déc. 2009, 18:33
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Si Metz perd, jamais Pouliquen sera viré. Pas si près de la fin de la saison.
Faut arrêter de souhaiter une défaite pour voir l'entraineur débarqué !
RCS-FC METZ : 1-1
Faut arrêter de souhaiter une défaite pour voir l'entraineur débarqué !
RCS-FC METZ : 1-1
-
- Messages : 7129
- Inscription : 29 déc. 2009, 19:00
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Défaite de METZ .melon57 a écrit :... A un peu plus d'une semaine du derby de l'Est entre le RC Strasbourg et le FC Metz, votre pronostic ?
- Asurian57
- Messages : 4628
- Inscription : 27 août 2009, 09:27
- Localisation : Longeville-Lès-Metz
Re: Pronostic RC Strasbourg vs FC Metz
Huuummm... Ca sent bon l'optimisme ici. Allez on gagne un match, on se fait pipi dessus pour la montée. Et hop! On perd de nouveau un match, et on pleure parce qu'on va rester en L2. Mais pas de problème, on regagne un match et c'est à nouveau l'euphorie. Allez, tenez c'est pour vous (je suis trop bon des fois...):beaulier a écrit :
Défaite de METZ .
DEFINITION
La girouette, dont la forme va de la flèche au coq, indique la direction du vent.
La direction du vent est déterminée par la girouette et lorsque l'on dit que le vent est du nord, cela veut toujours dire que le vent vient du Nord () et donc se dirige vers le Sud. Cette direction est soit précisée par des lettres qui rappellent les points cardinaux (N pour nord, S pour sud, E pour est, O pour l'ouest (parfois W). Pour les directions intermédiaires les lettres peuvent être associées, ainsi NNO indique que le vent vient du Nord-Nord-Ouest, de même ESE indique un vent d'Est Sud Est. En météorologie on préfère indiquer cette direction avec des nombres, allant de 02 à 36. Un vent de nord est associé au nombre 36, un vent d'est au nombre 09, un vent de sud à 18 et un vent d'ouest à 27. Un vent de SO sera associé à 22.
Retour HAUT PAGE
HISTORIQUE
La girouette , symbole d'abord chrétien puis républicain est apparue au IX ème siècle sur les églises.
Au moyen-âge, elle est l'emblème du pouvoir et un attribut noble.
À l'abolition des privilèges, elle vient orner les riches demeures, puis les artisans, les paysans et le "menu peuple" l'ont adoptée. La girouette devient alors un signe social. Chacun voulait en orner sa maison, indiquer son métier, son rang dans la société, ses goûts, ses craintes.
La girouette a bien sûr un rôle fonctionnel: nous faire connaître la variation des vents. Mais elle était aussi placée à des fins protectrices ou conjuratoires, le vent puissant faisait naître dans l'imagination populaire des légendes entretenues par tradition orale.
Elle est aussi une enseigne, avertissant le voyageur qui la découvrait de loin, de la profession de l'occupant de la maison. Un cheval cabré indiquait un relais, un boeuf la maison d'un éleveur, un moulin le meunier. Elle retrace l'activité des villages et de ses habitants : le laboureur et son attelage, le chasseur et son chien, le vendangeur et son panier, sont des thèmes fréquents; plus typique encore : la gabare du marinier ou l'attelage avec chevaux et belles voitures. Les auberges pouvaient être signalées par de joyeuses beuveries finement représentées.
La girouette hier en tôle ou en fer blanc, aujourd'hui en zinc ou en cuivre sont souvent simples, parfois naïves. Mais elles peuvent être beaucoup plus raffinées et délicatement découpées. Elles manifestent l'adresse de l'artisan, qui marquait autrefois le triomphe de l'esprit sur la matière. Souvent négligées par leurs propriétaires, trop méconnues du public, les girouettes ont de plus en plus tendance à disparaître ou à ne plus hanter que les pignons abandonnées. Heureusement certains redécouvrent aujourd'hui leur signification et plus encore leur rôle décoratif.
Perdant sa valeur utilitaire et sa fonction symbolique au début du XXe siècle, exposée aux intempéries et non remplacée, la girouette disparaît progressivement de l'univers des toits. Fort heureusement, quelques beaux exemplaires ont été sauvés et conservés dans des musées. L'intérêt porté au patrimoine depuis une vingtaine d'années a suscité un engouement pour ces objets simples que sont, entre autres, les girouettes. Certaines ont été restaurées. De nouveaux modèles sont actuellement créés...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gretsch, Lakota_FFI, Prophète et 252 invités