Nouveau partenaire au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar luboss » 01 sept. 2016, 21:52

Bel Jéthucine a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Ça signifie qu'il n'y aurait pas d'argent public dans l'affaire ? (ou presque pas ?)
luboss a écrit : Est ce vraiment important de le savoir ?
De l'argent public , dans tous les pays on en gaspille.
C'est autour de ça que tournent les critiques, et c'est ça qui explique à mon avis cette "mise au point" du ministre.
Perso, RAF de l'origine des fonds.
Pour le PSG avec le Qatar , pas grand monde s'est offusquer ou poser la question. Et pourtant là-bas les droits de l'homme sont bafoués , et je n'évoquerai même pas la condition féminine.

Perso je trouve juste que ce sponsor prend trop de place sur le maillot , et que vanter les mérites du tourisme au Tchad sur le maillot du FC Metz est à la limite du ridicule , même si bien évidemment on peut comprendre et approuver la démarche des autorités de ce pays.

Bref , on a aussi notre Sopalin ou Peaudouce de Lille des années 90 ...
Dernière modification par luboss le 01 sept. 2016, 22:52, modifié 3 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 01 sept. 2016, 22:42

Je répète ce que j'ai écrit plus en avant
Je crois qu'il faut arrêter de croire que ce sponsoring a pour but de faire venir du tourisme au Tchad
Du moins dans un premier temps
Il s'agit simplement (pour moi) de notoriété à développer
D'un pays à faire connaître autrement que par des 1ers titres des journaux
Pour peu que ce pays se stabilise que la paix revienne sous peu, il ne partira pas de zero en matière de pub, de reconnaissance
Le fait qu'il s'agirait de fonds privés, d'entreprise déjà implantées (industries et services) ne fait que me confirmer cela

luboss

Messagepar luboss » 01 sept. 2016, 22:51

Loloavelo a écrit :Je répète ce que j'ai écrit plus en avant
Je crois qu'il faut arrêter de croire que ce sponsoring a pour but de faire venir du tourisme au Tchad
Pour peu que ce pays se stabilise que la paix revienne sous peu, il ne partira pas de zero en matière de pub, de reconnaissance
Le fait qu'il s'agirait de fonds privés, d'entreprise déjà implantées (industries et services) ne fait que me confirmer cela
En gros le message du sponsor a pour but en substance , de bien se foutre de la gueule des gens en souillant le beau maillot du FC Metz avec toutes ses valeurs et son histoire , afin de masquer une opération financière et/ou stratégique entre des supposées affaires entre Bernard Serin et cette état ?

Plausible .
Dernière modification par luboss le 02 sept. 2016, 17:52, modifié 1 fois.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 02 sept. 2016, 14:25

Image

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 02 sept. 2016, 16:11

Fonds privés? mais Serin parle d un partenariat d un État? Qui dit vrai. Tout ce que je souhaite c est que le FC Metz touche son argent et ne se fasse pas avoir. On a déjà assez ridicule avec ce maillot et en plus si ils ne paient pas.Une autre chose est certaine ,la vente de maillots ne va pas être exceptionnel avec ce magnifique sponsor.

bricooo

Messagepar bricooo » 02 sept. 2016, 16:21

GiGIL45 a écrit :Fonds privés? mais Serin parle d un partenariat d un État? Qui dit vrai. Tout ce que je souhaite c est que le FC Metz touche son argent et ne se fasse pas avoir. On a déjà assez ridicule avec ce maillot et en plus si ils ne paient pas.Une autre chose est certaine ,la vente de maillots ne va pas être exceptionnel avec ce magnifique sponsor.
Pour être encore aller a la boutique il y a deux trois jours, les maillots y sont vendus sans sponsor! Donc je vois pas où ça posera un souci ;-)

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 sept. 2016, 16:26

GiGIL45 a écrit :Fonds privés? mais Serin parle d un partenariat d un État? Qui dit vrai. Tout ce que je souhaite c est que le FC Metz touche son argent et ne se fasse pas avoir. On a déjà assez ridicule avec ce maillot et en plus si ils ne paient pas.Une autre chose est certaine ,la vente de maillots ne va pas être exceptionnel avec ce magnifique sponsor.
On peut facilement imaginer qu'il y ait "un peu de porosité" entre les deux...

Rubesh

Messagepar Rubesh » 02 sept. 2016, 17:47

CQFD
https://www.youtube.com/watch?v=NgjWHzyh5ms
Christian Lagnidé, ancien du FC Metz ? Je devais être trop jeune...
En tout cas, ancien footballeur converti en businessman, puis candidat à l'élection présidentiel du Bénin :gne: et maintenant à l'origine d'un contrat avec le Tchad qui dit ne rien avoir versé, mais que c'est d'autres dont la CCI Moselle... C'est pas très limpide tout ça... Je pense que le Club et la CCI 57 ferait bien de clarifier tout ça...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2016, 19:03

luboss a écrit :
Loloavelo a écrit :Je répète ce que j'ai écrit plus en avant
En gros le message du sponsor a pour but en substance , de bien se foutre de la gueule des gens en souillant le beau maillot du FC Metz avec toutes ses valeurs et son histoire , afin de masquer une opération financière et/ou stratégique entre des supposées affaires entre Bernard Serin et cette état ?

Plausible .
Pour résumer le message du sponsor a pour finalité de faire du Tchad une marque qu'on peut mettre sur un aussi beau maillot que celui du FCMetz (un peu gros et un peu haut je l'avoue) afin de mettre en-avant un pays avec un programme au long cours qui permettra si ses problèmes se résolvent, aux touristes dans quelques années de visiter ce pays . Pour cela des investisseurs (public, privé ? ) se sont lancés dans une campagne de pub et ils en espèrent un retour.
Plausible?

Luboss . Presque la même chose mais moins sombre.

_Chris.

FC Metz et Tchad, un contrat sponsoring record ?? [Ecofoot]

Messagepar _Chris. » 02 sept. 2016, 20:01

Revenir à « Passion Grenat »