Nouveau partenaire au FC Metz
- fle3fois
Re: Nouveau partenaire au FC Metz
ne pas oublier que la définition de l'Ebidta, c'est "bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ",une fois qu'on a tout enlevé il en reste beaucoup moins (déjà -30 à -40% pour les impôts !!)
- Zerodegre
Oui merci mais ici je fais référence à l'Ebit qui n'inclut donc pas D & A c.-à-d. Dépréciation and amortization ... Qui d'après quelques rapides recherches sont lourdes dans cette industrie (amortissement machines de production certainement) ... Enfin tous ces chiffres sont publiquement dispo sur le site de CMIGroupe où ils font référence à Operational Profit qui d'après moi correspond à l'Ebit. D'ailleurs si vous allez sur le site, vous remarquerez que CMI semble plutôt orienté sur l'armement (blindés, chars d'assaut) que sur la métallurgie à proprement parlé.fle3fois a écrit :ne pas oublier que la définition de l'Ebidta, c'est "bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ",une fois qu'on a tout enlevé il en reste beaucoup moins (déjà -30 à -40% pour les impôts !!)
Mais on ne fait effectivement pas référence au résultat net apres impôt d'où ma réflexion sur l'Ebit relativement light a 9% (que je révise).
Pour info (exemple de boîtes perçues comme des modèlesfle3fois a écrit :ne pas oublier que la définition de l'Ebidta, c'est "bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ",une fois qu'on a tout enlevé il en reste beaucoup moins (déjà -30 à -40% pour les impôts !!)
EBIT de l'oral (le top du top) 17%
De Danone 13% (un cran en dessous en terme de marketing rayonnant)
De Renault 4%
Orange 11%
Dans les comparables maintenant (matières premières)
mittal :sept %
Saint gobain 6%
Lafarge 14%
Donc à 9%, perso, je trouve que c'est très fort!
Bravo à toij'adore les salsifis a écrit :Préfère une treeeeees petite boîte comme la mienne.... 50% environemanuel75116 a écrit : Pour info (exemple de boîtes perçues comme des modèles
De Renault 4%
Orange 11%
Saint gobain 6%
Lafarge 14%
Toutes mes félicitations pour ton travail et ton talent

- Zerodegre
Bof bof ... Ce sont des exemples bien sélectionnées et exclusivement Françaises. En plus des Fortune 100 ou 200 dont on sait que les overhead sont bien supérieurs à une entreprise de taille plus modeste.emanuel75116 a écrit :Pour info (exemple de boîtes perçues comme des modèlesfle3fois a écrit :ne pas oublier que la définition de l'Ebidta, c'est "bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ",une fois qu'on a tout enlevé il en reste beaucoup moins (déjà -30 à -40% pour les impôts !!)
De Renault 4%
Orange 11%
Saint gobain 6%
Lafarge 14%
L'Oreal c'est de la cosmétique avec des marges traditionnellement hautes.
Renault n'est pas une référence en terme de profitabilité.
Mittal a mis en faillite une de ses grosses succursales brésilienne et a provisionné des millions de perte.
Et documente toi sur leur site : CMI ne fait plus vraiment de la matière première comme du temps de Cockerill. On est plutot dans l'industrie d'armement et/ou d'equipement et la on parle de marges bien différentes.
- Chris88000
Pour moi un club de foot ne doit pas faire des bénéfices mais plutôt gagner des titres (mais n’interprétez pas de travers, le budget doit RESTER à l'équilibre pour ne pas que l'affreux gendarme du foot Français ne nous fasse pas ch**r).
Très bien alorsZerodegre a écrit :Bof bof ... Ce sont des exemples bien sélectionnées et exclusivement Françaises. En plus des Fortune 100 ou 200 dont on sait que les overhead sont bien supérieurs à une entreprise de taille plus modeste.emanuel75116 a écrit : Pour info (exemple de boîtes perçues comme des modèles
De Renault 4%
Orange 11%
Saint gobain 6%
Lafarge 14%
L'Oreal c'est de la cosmétique avec des marges traditionnellement hautes.
Renault n'est pas une référence en terme de profitabilité.
Mittal a mis en faillite une de ses grosses succursales brésilienne et a provisionné des millions de perte.
Et documente toi sur leur site : CMI ne fait plus vraiment de la matière première comme du temps de Cockerill. On est plutot dans l'industrie d'armement et/ou d'equipement et la on parle de marges bien différentes.
Pour Dassault ebit à 8% et pour valeo à 6 (les deux premières sur lesquelles je suis tombé, je ne vais pas tout faire).
Donc, n'oublions pas que le sujet de début etait "CMI a des ratios faibles", CMI est plutot bien positionné.
Peut être on peut trouver mieux ailleurs, mais pour une boîte européenne, c'est plutôt très bien
- Zerodegre
Bon soit ... Je trouve cela moyen pour ma part et c'est possiblement influencé par mes expériences personnelles qui sont plutot anglo-saxonnes.
En tout cas, je suis d'accord pour dire que nous avons une entreprise plutot robuste et sur une bonne dynamique derrière notre club. Serin est actionnaire à 80% de CMI, le reste appartenant semble t il a son equipe de direction. Je crois savoir que Serin avait récupéré une boite en mauvaise posture lors de la vente par Usinor en 2002. Aujourd'hui c'est une vrai grosse boite, saine et avec beaucoup de cash ... Et donc probablement une certaine capacité d'investissement. Cette boite a fait x2 sur son CA en 3 ans et x5 sur ses marges.
A titre de comparaison, le groupe Nicollin derrière le MHSC, c'est 300 Mo de CA et Newrest derrière Toulouse c'est 900 Mo de CA ... les deux ayant des budgets dans les 40-45 Mo annuel. Bon ce sont des comparatifs un peu simplistes qui ne tiennent pas compte de la fortune personnelle, des investissements tiers etc. mais tout de même, je ne serais pas surpris de voir notre budget augmenter dans ces zones étant donné la bonne forme de notre investisseur "indirect".
En tout cas, je suis d'accord pour dire que nous avons une entreprise plutot robuste et sur une bonne dynamique derrière notre club. Serin est actionnaire à 80% de CMI, le reste appartenant semble t il a son equipe de direction. Je crois savoir que Serin avait récupéré une boite en mauvaise posture lors de la vente par Usinor en 2002. Aujourd'hui c'est une vrai grosse boite, saine et avec beaucoup de cash ... Et donc probablement une certaine capacité d'investissement. Cette boite a fait x2 sur son CA en 3 ans et x5 sur ses marges.
A titre de comparaison, le groupe Nicollin derrière le MHSC, c'est 300 Mo de CA et Newrest derrière Toulouse c'est 900 Mo de CA ... les deux ayant des budgets dans les 40-45 Mo annuel. Bon ce sont des comparatifs un peu simplistes qui ne tiennent pas compte de la fortune personnelle, des investissements tiers etc. mais tout de même, je ne serais pas surpris de voir notre budget augmenter dans ces zones étant donné la bonne forme de notre investisseur "indirect".
- Gadjo45
Ça me fait doucement sourire, même si la situation n'est pas la même...
En gros, il faudrait encouragé le tourisme en France alors que des pays comme le Japon deconseille la France à cause du terrorisme.
Mais il faudrait interdire au Tchad, qui combat pour le coup réellement le terrorisme, de faire la promotion de son tourisme ce qui pourrait lui permettre de sortir de cette spirale infernale.
Et puis bon 3 millions de fond privé sur une population de 12 millions... ça permet pas de régler la question alimentaire. Un bol de riz coûte pas cher mais avec 25 cents par habitant on va pas loin.
Arrêtez de vous occupez des investissement que les pays étrangers font... et occupez vous de ce qu'il se passe en France.
En gros, il faudrait encouragé le tourisme en France alors que des pays comme le Japon deconseille la France à cause du terrorisme.
Mais il faudrait interdire au Tchad, qui combat pour le coup réellement le terrorisme, de faire la promotion de son tourisme ce qui pourrait lui permettre de sortir de cette spirale infernale.
Et puis bon 3 millions de fond privé sur une population de 12 millions... ça permet pas de régler la question alimentaire. Un bol de riz coûte pas cher mais avec 25 cents par habitant on va pas loin.
Arrêtez de vous occupez des investissement que les pays étrangers font... et occupez vous de ce qu'il se passe en France.
- Symph57