[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar sang_grenat » 05 sept. 2016, 09:59

USForbach a écrit :LG ? Connaît pas.

Je pense juste qu'il y a du monde avant Didillon pour être 3ème gardien en 2018, nottament Areola. Didillon a un énorme potentiel mais il y a encore du travail avant l'EDF, peut-être aller dans un plus grand club que le FC Metz pour progresser ...
D'accord avec ça.
Aréola ne joue pas ? Il faut plutôt dire "ça fait 4 matchs qu'il ne joue pas" parce que l'an passé c'était titulaire à Villaréal, 4ème du championnat d'Espagne quand même :-) et juste avant ça, il avait une année complète en L2 puis une autre année complète en L1. ça me semble quand même bien mieux que Didillon d'un point de vue du CV. Et puis franchement, je ne suis pas forcément un grand fan d'Aréola mais si le PSG le garde c'est qu'il a un minimum de niveau et de potentiel je pense.
Je pense aussi que Didillon a du potentiel mais honnêtement, même si je lui souhaite, ça va être dur pour lui de se frayer une place dans les gardiens de l'EDF surtout d'ici 2018. Etre gardien (même 3ème) de l'EDF en jouant à Metz, je n'y crois pas trop alors ça voudra certainement dire qu'il sera parti dans un plus grand club et là, nulle garantie qu'il y sera titulaire (y'a qu'à voir Nardi)...
ça me fait un peu penser à Bussman que certains voyaient en EDF après 2-3 matchs en L1 :mrgreen:

USForbach

Messagepar USForbach » 05 sept. 2016, 10:04

Sans oublier Ruffier, qui pourrait pourquoi pas faire partie d'une liste de DD à l'avenir, même si pour l'instant il ne voudrait pas venir en tant que 2ème ou 3ème gardien.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 05 sept. 2016, 10:34

2018, je n'y crois pas pour Didillon! Mais à partir de 2022/2024, il aura une chance! Pas d'être #1, mais dans les 3 gardiens pourquoi pas...

Une fois que la génération des Lloris/Mandanda/Ruffier/Costil sera terminée, quels gardiens avons nous ensuite? Aréola, OK. Et pour les 2/3 autres? Didillon est le seul titulaire indiscutable chez les jeunes gardiens français. Il y a aussi Lafont de Toulouse, mais il est encore trop jeune.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 sept. 2016, 15:07

françois_metz a écrit :2018, je n'y crois pas pour Didillon! Mais à partir de 2022/2024, il aura une chance! Pas d'être #1, mais dans les 3 gardiens pourquoi pas...

Une fois que la génération des Lloris/Mandanda/Ruffier/Costil sera terminée, quels gardiens avons nous ensuite? Aréola, OK. Et pour les 2/3 autres? Didillon est le seul titulaire indiscutable chez les jeunes gardiens français. Il y a aussi Lafont de Toulouse, mais il est encore trop jeune.
2022 c'est dans 6 ans donc il peut facilement y avoir des jeunes gardiens qui percent aussi et d'ici-là Nardi ou Aréola peuvent très bien s'installer comme titulaires dans des bons voire très bons clubs. C'est pas ce que je souhaite à Didillon mais je souligne simplement qu'il n'y a pas pour l'instant de quoi dire qu'il a de bonnes chances d'être en EDF un jour. On en a trop peu vu au haut niveau pour le penser.
J'ai d'ailleurs entendu dire que des clubs "assez bons" sans pour autant être extraordinaires l'ont supervisés mais n'ont pas souhaité le prendre actuellement parce qu'ils lui ont trouvé des limites dans certains domaines.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 05 sept. 2016, 15:21

sang_grenat a écrit :
2022 c'est dans 6 ans donc il peut facilement y avoir des jeunes gardiens qui percent aussi et d'ici-là Nardi ou Aréola peuvent très bien s'installer comme titulaires dans des bons voire très bons clubs. C'est pas ce que je souhaite à Didillon mais je souligne simplement qu'il n'y a pas pour l'instant de quoi dire qu'il a de bonnes chances d'être en EDF un jour. On en a trop peu vu au haut niveau pour le penser.
J'ai d'ailleurs entendu dire que des clubs "assez bons" sans pour autant être extraordinaires l'ont supervisés mais n'ont pas souhaité le prendre actuellement parce qu'ils lui ont trouvé des limites dans certains domaines.
Peut-être, seul l'avenir nous le dira!

Mais ce que j'essaie de dire, c'est que, à aujourd'hui, il n'y a pas de jeune gardien français qui est vraiment au-dessus des autres, et donc, qu'il a une carte à jouer...

USForbach

Messagepar USForbach » 05 sept. 2016, 18:10

Nardi je n'y crois pas perso. Il est bon, mais pour moi il a juste le potentiel pour être un gardien de Ligue 1. D'ailleurs il n'as jamais été titulaire dans un club de Ligue 1 et a vécu une deuxième saison compliquée avec Nancy en Ligue 2, donc impossible de savoir réellement son niveau.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 05 sept. 2016, 20:11

Sans vouloir faire ma Irma, je maintiens mes propos sur Didillon. Loin de moi l'habitude de m'enflammer sur un jeune de chez nous, ce mec a ce petit quelque chose en plus que pas grand monde ne possède. Il dégage vraiment quelque chose, une sorte d'assurance qui laisse à penser qu'on peut partir à la guerre avec lui.
Des mecs comme ça, t'en sors pas tout les 10 ans. Les Costil, Areola et Cie peuvent aller soigner leur brushing, ils se feront quand même coiffer par Mr Didillon :-D
On en reparle dans 2 ans.
Et jouer à Metz n'est pas un frein pour apparaître en sélection, à condition d'arrêter de faire l'ascenseur et d enfin se stabiliser en L1. Rennes ne fait pas plus rêver que Metz. Jouent ils l'Europe tiens donc ??? Non et ca n'empêche pas les selections de Costil. Enfin bref chacun son avis, mais Didillon pour moi à tout du futur gardien de l'EDF.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 sept. 2016, 20:43

Dithyrambe du sélectionneur luxembourgeois en l'honneur de Vincent Thill : http://www.lequotidien.lu/a-la-une/luc- ... ent-thill/

USForbach

Messagepar USForbach » 05 sept. 2016, 20:46

jacobson57100 a écrit :Sans vouloir faire ma Irma, je maintiens mes propos sur Didillon. Loin de moi l'habitude de m'enflammer sur un jeune de chez nous, ce mec a ce petit quelque chose en plus que pas grand monde ne possède. Il dégage vraiment quelque chose, une sorte d'assurance qui laisse à penser qu'on peut partir à la guerre avec lui.
Des mecs comme ça, t'en sors pas tout les 10 ans. Les Costil, Areola et Cie peuvent aller soigner leur brushing, ils se feront quand même coiffer par Mr Didillon :-D
On en reparle dans 2 ans.
Et jouer à Metz n'est pas un frein pour apparaître en sélection, à condition d'arrêter de faire l'ascenseur et d enfin se stabiliser en L1. Rennes ne fait pas plus rêver que Metz. Jouent ils l'Europe tiens donc ??? Non et ca n'empêche pas les selections de Costil. Enfin bref chacun son avis, mais Didillon pour moi à tout du futur gardien de l'EDF.
Rennes est quand même dans le top 6-8 chaque saisons. Incomparable avec Metz.

De plus Deschamps conseil à tout les jeunes de partir le plus tôt possible à l'étranger pour progresser. Pour moi on ne verra pas Didillon en EdF tant qu'il sera au FC Metz.

PascalB

Messagepar PascalB » 05 sept. 2016, 20:51

Bel Jéthucine a écrit :Dithyrambe du sélectionneur luxembourgeois en l'honneur de Vincent Thill : http://www.lequotidien.lu/a-la-une/luc- ... ent-thill/
Mouai ! Je ne sais pas si c'est lui rendre service au gamin...

Revenir à « Planète Foot »