[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jacobson

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Jacobson » 06 sept. 2016, 11:12

sang_grenat a écrit :
jacobson57100 a écrit : Ils ont gagné quoi ses 10 dernières années ?
Non franchement, ce club ne me fait pas d'effet particulier.
Un club lambda de L1, comme bien d'autres.
Ah c'est ça le critère. Bon ben dans ce cas sur les 10 dernières années, Arsenal ne fait pas plus rêver que Marseille Consolat :bravo:
Je parle des 10 dernières années, mais on pourrait parler depuis leur création. Qu'est ce que le Stade Rennais a gagné depuis sa création ??? Rien....
Un club lambda de L1, rien d'autre.
Du coup je vais éviter de rebondir sur ta dernière phrase pleine de non sens :-(

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 06 sept. 2016, 12:04

jacobson57100 a écrit :
sang_grenat a écrit : Ah c'est ça le critère. Bon ben dans ce cas sur les 10 dernières années, Arsenal ne fait pas plus rêver que Marseille Consolat :bravo:
Je parle des 10 dernières années, mais on pourrait parler depuis leur création. Qu'est ce que le Stade Rennais a gagné depuis sa création ??? Rien....
Un club lambda de L1, rien d'autre.
Du coup je vais éviter de rebondir sur ta dernière phrase pleine de non sens :-(
Je vois pas en quoi y'a un non sens :gne:
Le sujet, c'est les messins en sélection, donc on a parlé de Didillon et comparé avec des gardiens actuels qui ont donc joués dans les années récentes. Pour savoir quelle valeur associer à la performance d'un joueur il faut regarder le niveau actuel de l'opposition et du club dans lequel il joue. Donc je vois pas en quoi les coupes gagnées par le FC Metz il y a 20-30 ans vont plus aider Didillon à être sélectionné en EDF que les matchs en L1 qu'a joué Costil.

Après si tu veux dire que Metz te fait plus rêver parce qu'ils ont gagné un coupe de la ligue en 1996, je dirais qu'en tant que supporter messin c'est bien mais je pense que DD s'en moque un peu et personnelement, je préfère le niveau de Rennes de ces dernières années que le notre. ça ferait pas s'extasier un supporter du Barça mais vu ce qu'on a vu à St-Symphorien ces dernières années, je préfère éviter de dire que Rennes est un club quelconque.
Reste plus qu'à espérer pour nous que ça change :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 sept. 2016, 17:33

Je suis d'accord avec Jacobson dans le fond. Si Costil est sélectionné en restant à Rennes, Didillon peut très bien l'être aussi en restant à Metz (si le club se maintient en L1 bien évidemment...). Pour le troisième gardien je pense que le club où il réside n'est pas important, tant qu'il est titulaire en L1 et que le sélectionneur le trouve bon... Il y a déjà eu 'pire' que Rennes je pense. Et puis quand on regarde la totalité de l'effectif bleu, il n'y a aucun joueur qui joue 'en-dessous' de Rennes, à part peut-être les joueurs de Lille mais c'est un club qui habituellement peut viser l'Europe...
Le problème c'est que Costil de Rennes, ça ne reste qu'un coupeur de citrons : 0 sélection. Et je pense même que si Lloris et Mandanda en venaient à être indisponibles, c'est Aréola qui jouerait. Le troisième gardien ça a toujours été particulier en EdF... Carrasso (Cédric) a fait pareil pendant des années, y'a que Coupet dans le cas similaire qui a été titulaire sur la fin, avant que Lloris n'explose... Donc bon, Didillon pourrait bien être troisième gardien, à moyen terme (après tout, derrière Aréola, il y a qui? Nardi? je connais pas son temps de jeu et son niveau). Plus, je pense qu'il faudrait qu'il trouve mieux que Metz, ou alors il faudrait qu'il y ait une pénurie, et sinon, je pense que Lloris et Mandanda ( :chut; ) en ont encore pour longtemps...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2016, 18:34

Didillon sera titulaire ce soir avec les espoirs ...
Image

USForbach

Messagepar USForbach » 06 sept. 2016, 18:57

jacobson57100 a écrit :
USForbach a écrit : Rennes est quand même dans le top 6-8 chaque saisons. Incomparable avec Metz.

De plus Deschamps conseil à tout les jeunes de partir le plus tôt possible à l'étranger pour progresser. Pour moi on ne verra pas Didillon en EdF tant qu'il sera au FC Metz.
Aucun intérêt pour un gardien de s'exiler à l'étranger pour s'imposer en EDF, l'exposition de la L1 est bien suffisante.
Du moins pource poste.
C'est en tout cas le conseil que donne DD à tout les jeunes.

metz011

Messagepar metz011 » 06 sept. 2016, 21:49

Thill et Philipps titulaire avec le Luxembourg

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 sept. 2016, 22:20

Pourquoi, avec le FCM, Didillon n'a pas le jeu au pied qu'il a en espoirs??? C'est psychologique depuis le but casquette d'Antriatsima ou?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 sept. 2016, 22:21

metz011 a écrit :Thill et Philipps titulaires avec le Luxembourg
Thill sort à la 59e, à 1-0 pour la Bulgarie.
3 minutes après, il y a 1-2 :gne:

PascalB

Messagepar PascalB » 06 sept. 2016, 22:25

Bel Jéthucine a écrit : Thill sort à la 59e, à 1-0 pour la Bulgarie.
C'est des conneries ça ? ou bien :hein?: :gne:

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 sept. 2016, 22:26

Bel Jéthucine a écrit :
metz011 a écrit :Thill et Philipps titulaires avec le Luxembourg
Thill sort à la 59e, à 1-0 pour la Bulgarie.
C'est en voyant le meilleur joueur luxo, auquel ils prêtaient grande attention, sortir, le même qui les a épuisés tout le match, que les bulgares se sont relâchés, trop malheureusement.

Revenir à « Planète Foot »