Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El rey

Re: Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar El rey » 11 sept. 2016, 17:24

cioran a écrit :Que des +

Si je devais trouver un -, ça serait pour Diallo, pas au niveau de sa fin de saison dernière, et qui a râté tout ce qu'il a tenté!
L'année dernière il jouer en pointe il me semble la sur un côté il sert à rien hélas

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 11 sept. 2016, 17:26

El rey a écrit :
cioran a écrit :Que des +

Si je devais trouver un -, ça serait pour Diallo, pas au niveau de sa fin de saison dernière, et qui a râté tout ce qu'il a tenté!
L'année dernière il jouer en pointe il me semble la sur un côté il sert à rien hélas
C'est vrai, mais que de passes ratées! Il peut faire mieux

antonio

Messagepar antonio » 11 sept. 2016, 17:29

Une entame très compliqué, où comme les 3/4 des équipes de L1, on vient pour serrer les fesses et jouer les contres. Puis on marque, les Nantais s'arrêtent de jouer et nous laissent sortir.

1ere partie du match
On enchaine pas 3 passes. En face c'est plus léché, sans être super dangereux.
Une paire de récupérateurs qui ne récupèrent justement rien, et ne pèsent pas non plus sur le jeu. Cohade et le seul à pouvoir poser le ballon, jusqu'à l'entrée de Jouffre, et au moins-bien nantais.
Beaucoup de rapidité en contre, souvent brouillon, mais on pressent le coup à jouer.

2e partie du match
On fait la différence avec la vitesse sur les ailes, et Erding on fire.
Nantes balance le match.
Du coup avec moins de pression, nos carences se voient moins, on récupère les ballons plus haut et on se met à jouer.

Remarques, en vrac
Attention à ne pas s'enflammer avec Sarr. Très prometteur, une vitesse folle, de la provocation/percussion, mais encore beaucoup de boulot pour être moins brouillon.
Important d'avoir de la vitesse devant, pour jouer les contres, ce qui fait souvent la différence dans notre pauvre L1.
Le duo Cohade-Mandjeck j'en peux plus, pourquoi ne pas tenter Cohade-Mollet-Jouffre (maintenant blessé) ? Je suis sur que ça peut être meilleur à la fois à la récup et à la construction.

luboss

Messagepar luboss » 11 sept. 2016, 17:31

+
On a joué en grenat
Victoire 3--0 a l'extérieur
On efface celle du Parc
Mevlut Erding , royale
2 eme clean scheet de suite
La détermination des gars dans les duels
Les supporters présents dans le parcage, La Horda notamment
La gueule du classement de Ligue 1

-
La blessure de Jouffe
4 cartons jaunes reçu
Je vais devoir aller à Dijon

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 11 sept. 2016, 17:32

sang_grenat a écrit :Les +:
- Erding... Un numéro 9 comme il en existe plus beaucoup. Je veux pas trop m'avancer mais s'il continue comme ça il risque de se battre pour le trophée de meilleur buteur cette saison
- Sarr :gne: . Je sens qu'on va encore obtenir 4-5 pénalties avec lui cette saison. Je suis en plus impressionné par son intelligencef de jeu
- 3 points
- à l'extérieur
- 9 points en 4 matchs. 2ème de L1 (au pire 3ème)... On est à notre place quoi :-P
- Clean sheet et l'impression qu'on ne serait jamais mis en danger

Les -:
- contre une vraie équipe, pas sûr qu'on gagne
- Avec autant de joueurs de ballon, on devrait pas se faire autant dominé par une équipe aussi faible
- Certes 3 victoires en 4 matchs mais si on regarde le classement des équipes qu'on a joué: 5ème, 15ème, 17ème et 18ème, autrement dit on a eu un début de saison facile
- j'espère qu'on n'a pas de blessé grave :-(
le classement des équipes que l'on a battu ne veut rien dire au bout de 4 matchs

talia

Messagepar talia » 11 sept. 2016, 17:35

Les + : tout: arrêtoir de juger par rapport à la C1
Ismaila : Waouhhh
Mevlut : No comment
Les - : Rien et surtout pas les choix de PH

Krissoo

Messagepar Krissoo » 11 sept. 2016, 17:42

D'aucuns se plaignent des cartons mais cet aprème c'est ce qui a fait la différence. On les a bouffés dans l'engagement. Les Nantois donnent l'impression d'être une équipe féminine. Pas mal de technique mais pas d'impact.
La paire Doukouré-Mandjeck, c'est de la balle. Boulot impressionnant.
Sarr, si on ne le crame pas, va faire mal . Une fois lancé, c'est le TGV.
J'ai trouvé Signo un peu à la ramasse en première mi-temps. Par bonheur, le jeu s'est déplacé sur le flanc droit. Et l'entrée de Balliu est un très bon coaching.
Enfin, superbe victoire contre une pâle équipe

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 sept. 2016, 17:42

Seth57950 a écrit :
sang_grenat a écrit :Les +:
- Erding... Un numéro 9 comme il en existe plus beaucoup. Je veux pas trop m'avancer mais s'il continue comme ça il risque de se battre pour le trophée de meilleur buteur cette saison
- Sarr :gne: . Je sens qu'on va encore obtenir 4-5 pénalties avec lui cette saison. Je suis en plus impressionné par son intelligencef de jeu
- 3 points
- à l'extérieur
- 9 points en 4 matchs. 2ème de L1 (au pire 3ème)... On est à notre place quoi :-P
- Clean sheet et l'impression qu'on ne serait jamais mis en danger

Les -:
- contre une vraie équipe, pas sûr qu'on gagne
- Avec autant de joueurs de ballon, on devrait pas se faire autant dominé par une équipe aussi faible
- Certes 3 victoires en 4 matchs mais si on regarde le classement des équipes qu'on a joué: 5ème, 15ème, 17ème et 18ème, autrement dit on a eu un début de saison facile
- j'espère qu'on n'a pas de blessé grave :-(
le classement des équipes que l'on a battu ne veut rien dire au bout de 4 matchs
Ben justement si c'est dans 10 journées qu'il ne voudra plus rien dire parce qu'il ne représentera pas le niveau des équipes au moment où on les a affrontées. La on peut dire qu'on a joué Lille, Angers et Nantes qui se font battre par à peu près tout le monde

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 sept. 2016, 17:44

Autre + : Comme le souligne Luboss, on a joué en grenat.

Autre - : On traîne comme un boulet cette défaite au Parc :slip:

bialbo

Messagepar bialbo » 11 sept. 2016, 17:45

cioran a écrit :
El rey a écrit : L'année dernière il jouer en pointe il me semble la sur un côté il sert à rien hélas
C'est vrai, mais que de passes ratées! Il peut faire mieux
Et un peu de nonchalance, sans se battre quand il perd son ballon, alors qu'il est plus frais que tous ses collègues...

Revenir à « Passion Grenat »