Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nicolisco » 11 sept. 2016, 18:46

Les +
La compo de depart avec de la vitesse sur les côtés : ca change tout
La paire de centraux très solide avec Didillon qui fait le taf
Rivierez enorme défensivement et en plus efficace offensivement
Sarr quelle vitesse, et bon début de match de Nguette
Cohade tres précieux
Erding quelle classe. Même si C est le 2eme match où il oublie un copain
Bonne entrée de Balliu

Les + ou -
La paire Doukoure Mandjeck j ai du mal à me faire une opinion ils alternent le très bon et le beaucoup moins bon

Les -
Diallo doit apporter plus en rentrant
Les blessures et les cartons
Signorino à la ramasse tout le Danger venait de son côté

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 sept. 2016, 18:51

Gadjo45 a écrit : On est seulement à la 4ième journée, les équipes n'ont pas joué assez de matchs pour que notre victoire n'ait pas d'influence sur leur classement.
En gros si un de nos adversaires avait gagné son match, il serait beaucoup mieux classé.
Pour moi nos adversaires ne sont pas "mauvais", on a tout simplement été meilleur qu'eux.
ça n'empêche qu'ils ont perdu contre les 2/3 des autres équipes qu'ils ont rencontré (pour Angers et Nantes) donc j'ai du mal à dire que ce sont pas des équipes faibles (sur le début de saison) ou du moins pas en forme donc notre calendrier à été facile jusqu'ici.
Si on ne compte pas les matchs joués contre nous, les équipes qu'on a joué n'ont remportées que 4 matchs (sur 12 !!)

aliosha

Messagepar aliosha » 11 sept. 2016, 18:52

Ah oui dans les moins :
Cheyrou qui m'a vraiment gonflé avec des "allez" à chaque intrusion des nantais et sur le contre de Falette ou il ne cessez pas de répéter qu'il y avait main alors que ce n'était pas le cas.

bricooo

Messagepar bricooo » 11 sept. 2016, 18:59

aliosha a écrit :Ah oui dans les moins :
Cheyrou qui m'a vraiment gonflé avec des "allez" à chaque intrusion des nantais et sur le contre de Falette ou il ne cessez pas de répéter qu'il y avait main alors que ce n'était pas le cas.
Lol je me suis dit a quand Pires aux commentaires et Joel Muller comme coach Bein, à la place d'anciens de la maison nantaise

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 11 sept. 2016, 19:02

bricooo a écrit :
aliosha a écrit :Ah oui dans les moins :
Lol je me suis dit a quand Pires aux commentaires et Joel Muller comme coach Bein, à la place d'anciens de la maison nantaise
Et à dire qu'il n y avait pas faute sur Didillon alors qu'il se fait clairement charger

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 11 sept. 2016, 19:07

Les plus
La defense : 3 actions concédées grand max
Le milieu de terrain : on se marchait beaucoup moins sur les pieds, on réussissait à aérer le jeu
Sarr et nguette : il y a du talent, c'est indéniable. Avec Diallo en plus qui saute dans la brèche, c'est rassurant
Erding : 40% de possession, 5 ballons de but, 3 buts : du très haut niveau
Et surtout, l'équipe progresse. On sent un collectif (qui va au delà des 11 sur le terrain) qui progresse et qui a envie de progresser encore
PH : c'est bien de Taddeo qui lui a savonné la planche? Je pense que ce dernier a beaucoup de talent, mais doit s'abstenir de donner des conseils au FCM

Les moins : je ne vois pas.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 11 sept. 2016, 19:19

Les ++
Tout le monde ou presque. Notre meilleur match (qoique la 2e mi temps contre Lille était encore + bluffante dans le jeu)
*Erdinç of course, en plus d'être efficace il a sur conserver la balle quand on avait du mal à remonter le bloc après une phase défensive
*Sarr, il n'a que 18 ans et donc une grosse marge de progression... Espérons le voir longtemps sous le maillot messin
*Falette, quelle bonne pioche
*le parcage messin, rempli, bruyant & festif :bieres:
*Mandjeck, je l'avais trouvé moyen/pas top lors des précédents matches, là il a retrouvé du tonus
*Rivierez, son plus gros match en L1, pas compris pourquoi il est sorti alors que d'autres joueurs étaient à bout de souffle (Cheikh en particulier)
*Signorino, contrairement à certains je l'ai trouvé très bon. Il a eu en effet un trou d'air entre la 15e et 20e minute avec 2 boulettes (il n'a pas été le seul, Doukouré, Cohade en ont fait des similaires) mais il a surtout super bien défendu, il a apporté lors de ses montées et aidé au replacement défensif de son ailier (Sarr ou N'Guette). Nikel, j'espère qu'il continuera à être titulaire.
*L'entente entre Erdinç, Sarr & NGuette pendant 40min et encore mieux l'entente Sarr-Jouffre-Erdinç pendant 15 min (la passe de Jouffre sur le 2e but est merveilleuse)
*N'Guette & Jouffre dans deux registres très différents.

Les +
*Cohade : meilleur dès qu'il est au niveau des relayeurs, c'est là qu'il est le plus efficace tant à la récup' qu'à l'orientation du jeu
*Doukouré : parfait dans l'engagement mais a baissé physiquement à l'heure de jeu
*Milan : moteur psychologique mais un placement toujours aussi...étrange
*Diallo pour son travail...défensif, pas évident de rentrer en milieu excentré ou défensif, il s'en est bien sorti
*Didillon : pas trop de boulot et il l'a bien fait, peut être un bémol sur ses relances longues en 2e qui étaient moins précises qu'en 1ere mt, mais on chipote.
*Hinschberger qui arrête de bricoler avec Mollet à gauche mais qui devra bien finir par accepter l'idée de mettre Doukouré ou Mandjeck sur le banc pour mettre Cohade en 8 et Jouffre en 10

Les - :
*Les blessures, espérons que ce ne soit rien pour Jouffre, sa présence régulière en 10 va faire progresser notre jeu à fond
*les cartons immérités (au moins pour Cohade & N'Guette)
*le niveau de l'équipe en face, très pauvre et qui n'y croit plus à la 65e (c'est peut être un "+ " en fait!)

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 11 sept. 2016, 19:27

D'ac avec Momo et Aliosha sur Signo qui a super bien défendu en début de match, a été décisif je sais plus contre qui et qui après a parfois été peut-être un peu court physiquement mais bon ...

Bref + à toute l'équipe l'équipe y compris à ma tête de turc préféré Guido Milan qui pour moi a fait son meilleur match surtout en 2ème

- à l'improbable totalonade de Mandjeck en 1ère mi-temps et à l'improbable incoùpétence de Cheyrou

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 11 sept. 2016, 19:34

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 11 sept. 2016, 19:42

emanuel75116 a écrit :
Les moins : je ne vois pas.
Ça c'est le prob de mecs qui prennent la grosse tête apres une grosse perf

Je pourrais te parles des blessures et que techniquement nous avons nos limites par exemple
Dernière modification par Guitz57 le 11 sept. 2016, 19:44, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »