Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz

Re: Nantes – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 12 sept. 2016, 17:24

Xavfoot a écrit :Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c'est la blessure de Jouffre. D'un coté tu as le jeune Hein qui fait un bon match amical et est en pleine possession de ses moyens et de l'autre un joueur convalescent qui n'a fait que trottiner toute la semaine. Il fait jouer le joueur convalescent, il se répète. Tout le monde est perdant dans l'histoire. Et le plus gros perdant, c'est Yann Jouffre.

Enfin Jouffre a quand même été à l'origine de notre second but avec cet amour de ballon piqué ... Donc le choix a été judicieux d'autant que les derniers tests de Jouffre avant le match étaient concluants.
A 2-0, il est sorti par principe de précaution selon moi car il a de nouveau ressenti une gène au mollet.

Maintenant j'aimerais bien voir Hein à l’œuvre lors du prochain match, enter lui et Sarr de l'autre côté, il y a réellement moyen de mettre un bazar monstre dans la défense dijonnaise.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 sept. 2016, 17:26

Xavfoot a écrit : Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c'est la blessure de Jouffre. D'un coté tu as le jeune Hein qui fait un bon match amical et est en pleine possession de ses moyens et de l'autre un joueur convalescent qui n'a fait que trottiner toute la semaine. Il fait jouer le joueur convalescent, il se répète. Tout le monde est perdant dans l'histoire. Et le plus gros perdant, c'est Yann Jouffre.
Pour le coup je suis plutot d accord avec ca. Si Jouffre n était pas remis totalement, C est incense de le mettre sur le banc. Le signal envoyé à hein est mauvais. En gros, meme sur une jambe, les mecs passent avant toi. Au final, Nguette se blesse, du coup Jouffre rentre et se blesse et tout le monde est perdant. Enfin bon il a quand même eu le temps d amener le second but.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 sept. 2016, 17:31

Seth57950 a écrit :Sans defendre PH il a sans doute consulter Jouffre et son staff avant de prendre sa decision et Hein avait besoin de jouer un match entier plutôt que de cirer le banc
Elle a joué la réserve ce week end ?

Moi je trouve ça illogique. Une gestion au mérite dans un cas comme celui là doit permettre d'au minimum mettre sur le banc un jeune. PH est puni d'une forme de gestion qui consiste depuis le début de saison à brosser "les anciens" dans le sens du poil.

Mettez vous à la place d'un jeune qui se défonce depuis fin juin pour gratter une place, qui n'a toujours pas fait une apparition en ligue 1 et qui passe derrière un gars qui ne s'est pas entraîné avec le groupe.

Ça me rappelle sur quelques points le cas Marchall, qui aura fini sa dernière saison de ligue 1 sans gagner un seul match en étant pourtant aligné systématiquement ....

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 sept. 2016, 17:37

Pelloutier a écrit :
Nicolisco a écrit : faut se calmer. Oui je suis sérieux. Il n y a que 7 places sur le banc tu peux pas tripler chaque poste. Hinch pouvait difficilement prévoir que Nguette et Jouffre allait se blesser. Alors oui avoir Diallo ou Mollet pour faire 20 minutes sur le côté C est pas la mort. Non Mollet n a pas ete convaincant sur les 2 bouts de matchs où il a joué sur le côté. Mais bon on parle pas de le mettre titulaire toute la saison à ce poste, on te parle de rentrer à 20 minutes de la fin quand 2 mecs se sont blessés. Puis C est pas parce qu'il n a pas ete bon 2 matchs qu'il faut l enterrer, il découvre la ligue 1, a montré des choses intéressantes en amical y compris quand il etait sur le côté. Et puis tu voulais qui? Hein, Seydi? En quoi ils apportent plus de garanties que Diallo et mollet qui ont deja des stats très intéressantes à leur actif en ligue 2.
Il faut arrêter de prendre la mouche pour un oui ou un non. Oui je te demande si tu es sérieux et ce parce que nous sommes nombreux ici à nous interroger sur la place des uns et des autres tant sur le banc que les titularisations. Si des qu'une phrase ou mot irrite les susceptibilités des uns et des autres, surtout lorsque c est anodin, ben on est mal.
T es quand même un sacré phénomène. C est toi qui me sort des "t es sérieux, LA?" Et C est moi qui prend la mouche. C est toi qui t excite dans l histoire. Prend un Stressam ca te fera du bien.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 sept. 2016, 18:34

Xavfoot a écrit :
Seth57950 a écrit :Sans defendre PH il a sans doute consulter Jouffre et son staff avant de prendre sa decision et Hein avait besoin de jouer un match entier plutôt que de cirer le banc

Moi je trouve ça illogique. Une gestion au mérite dans un cas comme celui là doit permettre d'au minimum mettre sur le banc un jeune. PH est puni d'une forme de gestion qui consiste depuis le début de saison à brosser "les anciens" dans le sens du poil.

Mettez vous à la place d'un jeune qui se défonce depuis fin juin pour gratter une place, qui n'a toujours pas fait une apparition en ligue 1 et qui passe derrière un gars qui ne s'est pas entraîné avec le groupe.

Ça me rappelle sur quelques points le cas Marchall, qui aura fini sa dernière saison de ligue 1 sans gagner un seul match en étant pourtant aligné systématiquement ....
Oui, enfin si Diallo était le seul jeune sur le banc, c'est aussi parce que Didillon, N'Guette et surtout Sarr étaient titulaires. Si PH avait emmené Jouffre au lieu de Hein uniquement par anti-jeunisme, il devient difficile d'expliquer pourquoi il a titularisé deux jeunes plutôt que Jouffre...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 sept. 2016, 19:56

La réserve n'avait pas de match ce week-end.

J'espère que c'est une simple précaution pour Jouffre, parce qu'en 10 il peut nous être très précieux (position dans laquelle il s'est trouvé hier sur le 2e but).

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 12 sept. 2016, 19:59

Bel Jéthucine a écrit :
La réserve n'avait pas de match ce week-end.

J'espère que c'est une simple précaution pour Jouffre, parce qu'en 10 il peut nous être très précieux (position dans laquelle il s'est trouvé hier sur le 2e but).
Hein aura sa chance et la coupe de la ligue et bientôt la coupe de France va lui apporter du temps de jeu. De l'aveu même de Erdinç sur Bein, nous étions venu à Nantes pour défendre ce qui explique la composition du groupe. Au final on ne peut pas donner tord à PH

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 12 sept. 2016, 20:04

Xavfoot a écrit :

C'est un peu le cas dans tous les clubs avec la confiance aux cadres si ils sont aptes à jouer. Apres Jouffre est à l'origine d'un but et son experience dans des matchs de ce type est importante.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 sept. 2016, 20:05

Franchement Jouffre c'est LE joueur avec lequel il faut faire gaffe. Sur le peu qu'il a joué en 10, il est quand même à l'origine de 2 buts et pas des moindre...
Un mec comme ça, si il joue ne serait-ce que 25 matchs, c'est une plus-value énorme pour un attaquant comme Erdinç. Et pour l'équipe!

J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'un principe de précaution et pas d'une réelle blessure. Parce que là, le staff serait impardonnable. Un joueur pour lequel tu as un mini-doute et qui est aussi important que lui, tu le laisses sur le banc tranquille et tu prends le plus de temps possible avant de le refaire jouer.

J'ai hâte de le voir en pleine possession de ses moyens sur un match entier, et en 10! Avec N'Guette/Hein et Sarr sur les côtés, ainsi que Erdinç devant... On peut faire très mal

Pirou

Messagepar Pirou » 12 sept. 2016, 20:06

Chevalin a écrit :Franchement Jouffre c'est LE joueur avec lequel il faut faire gaffe. Sur le peu qu'il a joué en 10, il est quand même à l'origine de 2 buts et pas des moindre...
Un mec comme ça, si il joue ne serait-ce que 25 matchs, c'est une plus-value énorme pour un attaquant comme Erdinç. Et pour l'équipe!

J'espère vraiment qu'il ne s'agit que d'un principe de précaution et pas d'une réelle blessure. Parce que là, le staff serait impardonnable. Un joueur pour lequel tu as un mini-doute et qui est aussi important que lui, tu le laisses sur le banc tranquille et tu prends le plus de temps possible avant de le refaire jouer.

J'ai hâte de le voir en pleine possession de ses moyens sur un match entier, et en 10! Avec N'Guette/Hein et Sarr sur les côtés, ainsi que Erdinç devant... On peut faire très mal
Jouffre c'est une rechute d'après l'interview de PH...

Revenir à « Passion Grenat »