F365- (12-9 ) Pourquoi il n'est pas question de s'enflammer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: F365- (12-9 ) Pourquoi il n'est pas question de s'enflammer

Messagepar alain0157 » 12 sept. 2016, 17:22

crocogrenat a écrit :Tout y est, les +, les moins -, ce qui est bon et le moins bon, ainsi que qqes rappels...

http://www.football365.fr/l1-metz-nest- ... 93431.html
Ou l'art et la manière enfoncer des portes ouvertes
Rien de plus, rien de moins.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 sept. 2016, 20:39

C'est quoi cet article de merd !!!!!!
Pour qui il se prend ce journaleux pour fusiller Signorino de la sorte ?
Certes, il n'est effectivement pas question de s'enflammer parceque en terme de jeu et d'actions construites, on n'a pas montré grand chose mais l'équipe semble monter en puissance et des garçons comme Jouffre par exemple n'ont pas encore donné leurs pleines mesures !
Bref, qu'ils aillent se pavoiser sur leur PQG au lieu de nous emmerder avec des articles vraiment merdiques :nul:

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 12 sept. 2016, 21:38

c'est digne d'un article d'un soi disant journaleux Bobo parisien de m**** qui n'a aucun interet...Football365 est un torchon rien de plus qui se tripote sur le PSG ou l'OM donc pas credible du tout...
excusez ma vulgarité mais ca me gave!!!c'est tres rare que je lis leur article car la plupart sont nul a *****!

kleinch

Messagepar kleinch » 12 sept. 2016, 21:48

pareil pour moi! article nul!
il y a bien faute sur Didillon et en plus on a pas besoin d'un journaliste pour ne pas s'enflammer ; il me semble que tout le monde sur le forum est conscient qu'il faudra être sérieux toute l'année et qu'on ne sera pas champion, mais on a bien le droit d'être heureux en ce moment de voir une équipe qui donne son max et ne renonce pas!

cardyyy

Messagepar cardyyy » 12 sept. 2016, 22:13

Un peu de respect pour le journaliste, cest un messin. :nul:

Nico

Messagepar Nico » 13 sept. 2016, 09:39

On apprend rien et on est tous conscients qu'il ne faut pas s'enflammer.
Maintenant sur ce début de saison, j'ai vu au moins 3 équipes plus faibles que nous: Lorient, Nancy et Nantes.
Finir uniquement devant ces 3 la suffirait à mon bonheur!

Pour ce qui est du but de Gillet, il faut être de mauvais foi pour dire qu'il n'y avait pas faute, Thomas à la balle dans les mains et l'attaquant polonais vient lui percuter le bras: c'est une faute!
Idem sur le sauvetage de falette, on voit très clairement qu'il ne touche pas le ballon de la main sur les ralentis.

En ce qui concerne notre défense, on a certes encaissé 5 buts en 4 matchs mais je vois surtout qu'on en a encaissé 3 au Parc et qu'on reste sur 2 matchs sans en encaisser.

Enfin, je suis d'accord pour dire qu'on a eu de la réussite en phase offensive et que le jeu n'est pas encore flamboyant. Je suis d'accord également pour dire que certains éléments ne sont pas encore au niveau attendu (Signorino, Bisevac, Jouffre...) mais il ne faut pas oublier que cette équipe à été complètement reconstruite cet été, les automatismes vont venir et avec eux un fond de jeu plus développé. De plus, les joueurs ayant eu une préparation tronqués vont monter en puissance et apporter plus au collectif.

Pour conclure, je rappellerai que l'objectif est le maintien pas l'Europe et que ce que nous présentons depuis le début de saison Mr laisse plutôt optimiste quand à l'atteinte de cet objectif. Notre championnat n'est pas celui de Lyon, Nice, Paris, Monaco, Saint Étienne, Rennes, Lille... Mais plutôt celui de Lorient, Nantes, Angers, Caen, Nancy, Dijon, Guingamp, Toulouse, Bastia... Et que comparativement à ce que ces équipes proposent depuis le début de saison, on a vraiment pas à rougir.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 13 sept. 2016, 12:33

bulbi a écrit :Concernant la défense, il n'y a qu'un petit bémol à mon sens (bémol qui persiste malheureusement): le fait que nos milieux défensifs ne font pas leur travail en ne couvrant pas quand un arrière latéral monte ET, également, le fait qu'ils se font souvent prendre de vitesse, ce qui induit que notre défense se fait facilement "tendre" et laisse donc des espaces. Pour moi, ce sont les milieux qui laissent des espaces incroyables aux adversaires. Pour le reste, je la trouve très solide notre défense.
Je ne suis pas d'accord. Sur l'ensemble du match Mandjeck et Doukou ont était très solide. Sur les ailes N'guette et Sarr ont également bien défendu. Seul Signo a été en dessous et a joué le match à l'expérience......sa semaine d'entrainement tronqué à sans doute joué.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 13 sept. 2016, 13:00

Seth57950 a écrit :
bulbi a écrit :Concernant la défense, il n'y a qu'un petit bémol à mon sens (bémol qui persiste malheureusement): le fait que nos milieux défensifs ne font pas leur travail en ne couvrant pas quand un arrière latéral monte ET, également, le fait qu'ils se font souvent prendre de vitesse, ce qui induit que notre défense se fait facilement "tendre" et laisse donc des espaces. Pour moi, ce sont les milieux qui laissent des espaces incroyables aux adversaires. Pour le reste, je la trouve très solide notre défense.
Je ne suis pas d'accord. Sur l'ensemble du match Mandjeck et Doukou ont était très solide. Sur les ailes N'guette et Sarr ont également bien défendu. Seul Signo a été en dessous et a joué le match à l'expérience......sa semaine d'entrainement tronqué à sans doute joué.
Mais il dit n'importequoi, il suffit de lire l'analyse de Pierre Ménès sur le match. :
"L'après-midi a commencé par le très large succès de Metz à Nantes. Si on regarde ce match sans savoir qui est qui, on se dit qu'il y a un promu qui va au mieux jouer le maintien face à une équipe expérimentée de Ligue 1. Le problème, c'est que les rôles ont été inversés. Je reste effrayé devant la faiblesse de la prestation des Canaris. À l'image d'un Vizcarrondo à l'envers du début à la fin, la défense n'a pas été au niveau. Si le milieu de terrain apporte un peu plus de garanties, devant il n'y a rien et c'est l'éternel problème de cette équipe. Tous les étés, un attaquant plus ou moins exotique déboule de nulle part et n'a jamais l'air meilleur que celui qui était là l'année d'avant.

À côté de ça, il faut aussi louer le calme et les qualités athlétiques de cette équipe de Metz, bien articulée autour de la paire Doukouré - Mandjeck. Ce ne sont pas de simples colosses car au-delà de leur impact physique, ils savent aussi très bien remonter le ballon. Il y a aussi Nguette, joueur qui semble extrêmement prometteur. Et puis que dire de la résurrection de Mevlut Erding ? Après avoir marqué deux buts contre Lille lors du premier match, il a donc réussi un triplé face à Nantes."

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 13 sept. 2016, 13:04

FCMNico23 a écrit :
Seth57950 a écrit : Je ne suis pas d'accord. Sur l'ensemble du match Mandjeck et Doukou ont était très solide. Sur les ailes N'guette et Sarr ont également bien défendu. Seul Signo a été en dessous et a joué le match à l'expérience......sa semaine d'entrainement tronqué à sans doute joué.
Mais il dit n'importequoi, il suffit de lire l'analyse de Pierre Ménès sur le match. :
"L'après-midi a commencé par le très large succès de Metz à Nantes. Si on regarde ce match sans savoir qui est qui, on se dit qu'il y a un promu qui va au mieux jouer le maintien face à une équipe expérimentée de Ligue 1. Le problème, c'est que les rôles ont été inversés. Je reste effrayé devant la faiblesse de la prestation des Canaris. À l'image d'un Vizcarrondo à l'envers du début à la fin, la défense n'a pas été au niveau. Si le milieu de terrain apporte un peu plus de garanties, devant il n'y a rien et c'est l'éternel problème de cette équipe. Tous les étés, un attaquant plus ou moins exotique déboule de nulle part et n'a jamais l'air meilleur que celui qui était là l'année d'avant.

À côté de ça, il faut aussi louer le calme et les qualités athlétiques de cette équipe de Metz, bien articulée autour de la paire Doukouré - Mandjeck. Ce ne sont pas de simples colosses car au-delà de leur impact physique, ils savent aussi très bien remonter le ballon. Il y a aussi Nguette, joueur qui semble extrêmement prometteur. Et puis que dire de la résurrection de Mevlut Erding ? Après avoir marqué deux buts contre Lille lors du premier match, il a donc réussi un triplé face à Nantes."
punaise j'ai vu le même match que Ménès :-D :-D

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 sept. 2016, 13:23

Comme quoi il dit pas que des conneries ou alors on le voit pas de la même façon quand ça nous arrange :p

Revenir à « Passion Grenat »