Vous en pensez quoi? La poisse? Le staff médical qui relache les joueurs trop tôt? Une coincidence?
Le topic des blessés
- Blashyrkh
Re: Le topic des blessés
Y a un truc qui m'interpelle concernant les blessés : ça fait deux fois qu'on remet dans le bain des joueurs sortant de blessure et qu'il repart à l'infirmerie (Lejeune et Jouffre pour ceux qui vivent dans une grotte
).
Vous en pensez quoi? La poisse? Le staff médical qui relache les joueurs trop tôt? Une coincidence?
- Cactus
- Administrateur du site
Si c'est volontaire c'est qu'il y a une raison, et cette raison est peut être pour ne pas donner trop d'indications à nos adversaires ...donc..metz011 a écrit :Je me permets de remonter ce topic vu les circonstances d'hier.
J'ai vu passer un tweet du club, disant que le staff ne communiquait pas vraiment sur les blessés volontairement. Du coup, ce serait l'occasion ici de regrouper toutes les bribes d'infos de chacun sur l'état de nos blessés plus ou moins importants, je pense à : Jouffre, N'guette, rivierez (cheville? ), Doukouré ( genou ? ) et évidemment les cas lejeune et des nouvelles éventuelles de Udol
-
Goldenboy
Tu penses vraiment que Dijon (ou d'autres équipes) vont faire dans le pantalon de ne pas savoir si Lejeune ou Jouffre vont être alignerCactus a écrit :Si c'est volontaire c'est qu'il y a une raison, et cette raison est peut être pour ne pas donner trop d'indications à nos adversaires ...donc..metz011 a écrit :Je me permets de remonter ce topic vu les circonstances d'hier.
J'ai vu passer un tweet du club, disant que le staff ne communiquait pas vraiment sur les blessés volontairement. Du coup, ce serait l'occasion ici de regrouper toutes les bribes d'infos de chacun sur l'état de nos blessés plus ou moins importants, je pense à : Jouffre, N'guette, rivierez (cheville? ), Doukouré ( genou ? ) et évidemment les cas lejeune et des nouvelles éventuelles de Udol
- Cactus
- Administrateur du site
Evidemment !lutin57 a écrit : Non..mais preparer dans la semaine un eventuel schema different du fait des blessures et suspebsiosn, oui c est tout a fait envisageable...
Cela peut donner des indications sur notre tactique de jeu et orienter la leur en fonction de nos joueurs à nous , savoir qui ils devront marquer en connaissant leurs façons de jouer etc,,,
Un match ca se prépare en tenant compte de toutes les composantes de l'adversaire .
- get_up_kids
Et donc on a mis 84 ans à se rendre compte de cet état de fait?Cactus a écrit :Evidemment !lutin57 a écrit : Non..mais preparer dans la semaine un eventuel schema different du fait des blessures et suspebsiosn, oui c est tout a fait envisageable...
Cela peut donner des indications sur notre tactique de jeu et orienter la leur en fonction de nos joueurs à nous , savoir qui ils devront marquer en connaissant leurs façons de jouer etc,,,
Un match ca se prépare en tenant compte de toutes les composantes de l'adversaire .
Sans compter que les autres clubs n'agissent pas ainsi.
Communiquer sur l'état de santé d'un Lejeune absent plusieurs semaines ou sur celui d'un mec qu'on a vu sortir sur blessure au match précédent ne me semble en rien mettre en danger la tactique de l'équipe au prochain match et relever du minimum de communication que l'on est en droit d'attendre d'un club professionnel, mais bon si c'est la nouvelle lubie du club, alors soit....
-
crocogrenat
Bel exemple ce W-E avec Nice-OM. Passi avait passé la semaine à placer ses joueurs pour contrer le 3-5-2 que Favre allait mettre en place incitant celui-ci à changer de tactique à 2-1 pour l'OM .Cactus a écrit :Evidemment !lutin57 a écrit : Non..mais preparer dans la semaine un eventuel schema different du fait des blessures et suspebsiosn, oui c est tout a fait envisageable...
- Petabass
Tout ceci ne me dit pas pour combien de temps sont blessés Lejeune, Jouffre et N'Guette
.
- Cactus
- Administrateur du site
C'est vrai.Petabass a écrit :Tout ceci ne me dit pas pour combien de temps sont blessés Lejeune, Jouffre et N'Guette![]()
.
Mais il y a aussi peut être une raison toute simple , c'est qu'ils ne savent pas précisément eux mêmes le temps nécessaire à leur récupération. Il faut procéder à des examens puis évaluer approximativement.
Sî on annonce une date et qu ils ne sont pas encore remis oû prêts pour cette date, ca laisse place à des conjectures qu'on ne peut ni infirmer ni confirmer. Et on n'est pas plus avancés.
Donc le club annonce les retours à la dernière minute quand ceux ci sont sûrs.
Enfin c'est ce que pense.
-
Guitz57
Et communiqur plus souvent ne réglerait il pas tout simplement le problème?Cactus a écrit :C'est vrai.Petabass a écrit :Tout ceci ne me dit pas pour combien de temps sont blessés Lejeune, Jouffre et N'Guette![]()
.
Mais il y a aussi peut être une raison toute simple , c'est qu'ils ne savent pas précisément eux mêmes le temps nécessaire à leur récupération. Il faut procéder à des examens puis évaluer approximativement.
Sî on annonce une date et qu ils ne sont pas encore remis oû prêts pour cette date, ca laisse place à des conjectures qu'on ne peut ni infirmer ni confirmer. Et on n'est pas plus avancés.
Donc le club annonce les retours à la dernière minute quand ceux ci sont sûrs.
Enfin c'est ce que pense.
- diagnostique de la blessure, temps prévisionnel de l'absence
-communication sur l'évolution (1x par semaine)
-communication sur la date de reprise
Etc... je pense que la communication claire et précise evite toutes questions...
- Cactus
- Administrateur du site
oui je suis d'accord, mais enfin...on n'est pas non plus en campagne électorale aux USA ou tout le monde s'inquiète de savoir, à juste titre, si oui ou non Hillary est malade ou pas ? :roll:Guitz57 a écrit :
Etc... je pense que la communication claire et précise evite toutes questions...
Je ne cherche pas à donner raison à tout prix à cette non communication.
J'ai avancé deux raisons plausibles pouvant expliquer la volonté du club de ne pas communiquer la dessus ( encore que je n'ai pas vu ce tweet qui l'affirme) et il peut y en avoir d'autres, je n'en sais rien.
Vous savez bien que le club ne communique pas non plus sur toutes les rumeurs du mercato, c'est pas le genre de la maison.Il le fait lorsqu'il y a certitude.