RL du 14/09 : Thomas Didillon : « Si on peut surprendre les gens... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat

Re: RL du 14/09 : Thomas Didillon : « Si on peut surprendre les gens... »

Messagepar crocogrenat » 14 sept. 2016, 12:20

Graoully a écrit :On propose tout de suite une prolongation de 10 ans sur les deux là. On devrait nous laisser tranquille.
Le contrat de 5 ans est le maximum autorisé par les règlements de la LFP..

DCD

Messagepar DCD » 14 sept. 2016, 12:24

wiz2metz a écrit :
Question RL à la C** a écrit :Metz s’avance justement vers un mois d’octobre compliqué avec Monaco, Marseille, Nice et Rennes au programme…
Oui enfin on avait aussi un début de championnat avec Lille, PSG, Angers et Nantes...on nous prédisait entre 2 et 4 points...et finalement nous sommes à 9...peut-être qu'on ne fera que 2pts sur les 4 matchs à venir mais si on regarde nos 4 premiers adversaires contre les 4 cités statistiquement parlant c'est :

- Série passée PSG / Lille / Angers / Nantes :
Classement saison passée : 1 + 5 + 9 + 14 = moyenne de 7.25
Points saison passée : 96 + 60 + 50 + 48 = moyenne de 63.5pts (certes un peu biaisé par la domination du PSG)

- Série à venir Monaco / Marseille / Nice / Rennes :
Classement saison passée : 3 + 13 + 4 + 8 = moyenne de 7
Points saison passée : 65 + 48 + 63 +52 = moyenne de 57pts

Tout ça pour dire que la question RL est plutôt bête...aucun élément ne permet de s'inquiéter plus de la série à venir que de celle passée...on sait qu'on ne gagnera pas tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison, on sait que PH saura faire garder les pieds sur terre aux gars, on sait qu'on a un groupe plus "mature"...continuons notre petit bonhomme de chemin...objectif maintien...le seul objectif qu'on peut éventuellement se donner, c'est d'obtenir le maintien plus vite que prévu (avant la 30-32ème serait déjà super !)

PS : juste pour revenir sur le match le plus important, c'est bien celui contre Dijon ce week end...hormis leur coup d'éclat contre un Lyon déstabilisé, ils n'ont pas montré grand chose pour le moment...à nous de les maîtriser et de ne pas leur laisser les 3pts...en espérant un VRAI arbitre cette fois...je ne parle pas de vengeance du dernier amical mais ils n'ont pas été corrects (ou alors frustrés du 4-0 inattendu qu'ils ont pris la saison passée :mrgreen: )

Dernière petite stat plutôt marrante...Dijon cette année c'est 3 défaites contre Lille, Nantes et Angers soit...les 3 adversaires que le FC Metz vient de battre...:chut;
Très bon message :ok:

cardyyy

Messagepar cardyyy » 14 sept. 2016, 12:42

Ca fait plaisir de voir que la colonne vertébrale de notre équipe ce sont des gars sérieux, très pros, et avec la tête sur les épaules (et b***, avec du vocabulaire! :yes: )

Oui, cette fin d'été nous met bien le barreau quand même!! :chut;

Aller pas de traces de pneus contre Dijon, après on avise!

nass17

Messagepar nass17 » 14 sept. 2016, 12:58

Sauzee a écrit :je pense qu'il va en épater plus d'un au cours de la saison. Et que les autres clubs voudront se l'arracher.
Par contre c'est Ismaila Sarr je pense que le club va avoir beaucoup de mal à le garder il fait parti de ces joueurs au profil explosif et rapide qui plait bien aux grandes équipes.
Il est chez nous et Metz est une grande équipe! :bieres: :metzch: :bieres:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 14 sept. 2016, 13:33

Sauzee a écrit :je pense qu'il va en épater plus d'un au cours de la saison. Et que les autres clubs voudront se l'arracher.
Par contre c'est Ismaila Sarr je pense que le club va avoir beaucoup de mal à le garder il fait parti de ces joueurs au profil explosif et rapide qui plait bien aux grandes équipes.
Il a l'air prometteur mais de là à dire qu'il va partir franchement je comprends pas !
Quel est le matche (référence) qui te fait dire ça ?
Par contre très impressionné par Mandjek, Doukouré et Rivierez :acclam:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 sept. 2016, 20:51

fan de didillon, rien à dire, il fait plaisir à voir jouer et à lire ce jeune!!

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 sept. 2016, 09:42

wiz2metz a écrit :
Question RL à la C** a écrit :Metz s’avance justement vers un mois d’octobre compliqué avec Monaco, Marseille, Nice et Rennes au programme…
Oui enfin on avait aussi un début de championnat avec Lille, PSG, Angers et Nantes...on nous prédisait entre 2 et 4 points...et finalement nous sommes à 9...peut-être qu'on ne fera que 2pts sur les 4 matchs à venir mais si on regarde nos 4 premiers adversaires contre les 4 cités statistiquement parlant c'est :

- Série passée PSG / Lille / Angers / Nantes :
Classement saison passée : 1 + 5 + 9 + 14 = moyenne de 7.25
Points saison passée : 96 + 60 + 50 + 48 = moyenne de 63.5pts (certes un peu biaisé par la domination du PSG)

- Série à venir Monaco / Marseille / Nice / Rennes :
Classement saison passée : 3 + 13 + 4 + 8 = moyenne de 7
Points saison passée : 65 + 48 + 63 +52 = moyenne de 57pts

Tout ça pour dire que la question RL est plutôt bête...aucun élément ne permet de s'inquiéter plus de la série à venir que de celle passée...on sait qu'on ne gagnera pas tous nos matchs jusqu'à la fin de la saison, on sait que PH saura faire garder les pieds sur terre aux gars, on sait qu'on a un groupe plus "mature"...continuons notre petit bonhomme de chemin...objectif maintien...le seul objectif qu'on peut éventuellement se donner, c'est d'obtenir le maintien plus vite que prévu (avant la 30-32ème serait déjà super !)

PS : juste pour revenir sur le match le plus important, c'est bien celui contre Dijon ce week end...hormis leur coup d'éclat contre un Lyon déstabilisé, ils n'ont pas montré grand chose pour le moment...à nous de les maîtriser et de ne pas leur laisser les 3pts...en espérant un VRAI arbitre cette fois...je ne parle pas de vengeance du dernier amical mais ils n'ont pas été corrects (ou alors frustrés du 4-0 inattendu qu'ils ont pris la saison passée :mrgreen: )

Dernière petite stat plutôt marrante...Dijon cette année c'est 3 défaites contre Lille, Nantes et Angers soit...les 3 adversaires que le FC Metz vient de battre...:chut;
[MODE Rémi Alezine ON (Graoully mag)]mais ces stats sympas ne veulent rien dire ! Elles ne prennent pas en compte l'état de forme, du moment, des équipes rencontrées, ni le recrutement ou les affaiblissements des équipes citées. Elles oublient que le résultat en foot peut être surprenant et qu'on a peut être bien démarré et qu'on va baisser le pied .... eh oui !
Par exemple pour moi un Monaco en ce début de saison c'est plus fort qu'un Psg.[MODE Rémi Alezine OFF(Graoully mag)]

Là ou je te rejoins c'est que le match clé ce sera Dijon, car Dijon c'est un promu Dijon nous a battu en préparation Dijon perd des matchs mais bat Lyon (donc est capable d'élever son niveau de jeu) et enfin Dijon joue le maintien (sans oublier qu'on leur a pété la lettre qui suit le P dans l'alphabet ...réflexion :hein?: ...ah ça y est c'est bon :mrgreen: chez eux la saison passée et qu'ils doivent s'en rappeler).

Cela ne veut pas dire que l'on doit abandonner l'idée de battre Monaco, l'OM Nice ou Rennes. Bien sur qu'on va perdre des matchs mais l'idée c'est de garder le plaisir d' être en L1 tout en étant ambitieux. Notre ambition se résumant au maintien cette place sur le podium est anecdotique ! :metzch:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 16 sept. 2016, 19:50

omardo57 a écrit :
Là ou je te rejoins c'est que le match clé ce sera Dijon, car Dijon c'est un promu Dijon nous a battu en préparation Dijon perd des matchs mais bat Lyon (donc est capable d'élever son niveau de jeu) et enfin Dijon joue le maintien (sans oublier qu'on leur a pété la lettre qui suit le P dans l'alphabet ...réflexion :hein?: ...ah ça y est c'est bon :mrgreen: chez eux la saison passée et qu'ils doivent s'en rappeler).

Cela ne veut pas dire que l'on doit abandonner l'idée de battre Monaco, l'OM Nice ou Rennes. Bien sur qu'on va perdre des matchs mais l'idée c'est de garder le plaisir d' être en L1 tout en étant ambitieux. Notre ambition se résumant au maintien cette place sur le podium est anecdotique ! :metzch:
J'ai du m'y reprendre à 2 fois et tu m'as bien fait marré :mrgreen:

omardo57

Messagepar omardo57 » 17 sept. 2016, 09:38

wiz2metz a écrit :
omardo57 a écrit :
Là ou je te rejoins c'est que le match clé ce sera Dijon, car Dijon c'est un promu Dijon nous a battu en préparation Dijon perd des matchs mais bat Lyon (donc est capable d'élever son niveau de jeu) et enfin Dijon joue le maintien (sans oublier qu'on leur a pété la lettre qui suit le P dans l'alphabet ...réflexion :hein?: ...ah ça y est c'est bon chez eux la saison passée et qu'ils doivent s'en rappeler).

J'ai du m'y reprendre à 2 fois et tu m'as bien fait marré :mrgreen:

Je t'avouerai que je me suis fait rire en relisant ma connerie :mrgreen:, donc je t'imagine bien prendre ton temps à comprendre mon charabia :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »