Oui merci, je sais ce que c'est qu'un fumiste, mais je m'étonne lourdement que tu puisses qualifier Bernard Serein de fumiste, alors ma question était de savoir pourquoi??luboss a écrit :
Fumiste. Qui s'occupe de fumisterie. Ouvrier fabriquant des appareils de chauffage ou chargé d'entretenir les cheminées en bon état. Au sens figuré, le mot fumiste sert à désigner un mauvais plaisant, un mystificateur, un individu en qui l'on ne peut avoir confiance.
Inutile d'énumérer ses fausses promesses depuis qu'il est actionnaire , c'est a dire depuis 2006
Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)
- Cioran
- Administrateur du site
Re: Serin: objectif à 40m (article de l'essentiel)
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Lui même ne sais pas pourquoi ...cioran a écrit : Oui merci, je sais ce que c'est qu'un fumiste, mais je m'étonne lourdement que tu puisses qualifier Bernard Serein de fumiste, alors ma question était de savoir pourquoi??
"Amener le club en L1 ---> Objectif accompli"
"Tenter de péreniser le club en L1 ---> Recrutement cohérent en vue de réaliser l'objectif"
"Augmenter le budget du Fc Metz en développant de nouveaux partenariats ---> Ça ne plaît pas mais c'est fait quand même"
"Mettre la formation en valeur ---> Centre de formation, implantations à l'étranger"
"Redonner des valeurs au Fc Metz ---> Coach, joueurs, état d'esprit"
On peut ne pas l'aimer, on peut lui reprocher pas mal de choses et les promesses "non tenues" de la réfection du stade qui ne sont pas le fruit de ses seules décisions (Etat + Région + Collectivités territoriales), mais c'est un vrai passionné de football et du Fc Metz.
-
moi je lui reproche aussi son attitude envers les ultras...Patsupfcmetz a écrit :Lui même ne sais pas pourquoi ...cioran a écrit : Oui merci, je sais ce que c'est qu'un fumiste, mais je m'étonne lourdement que tu puisses qualifier Bernard Serein de fumiste, alors ma question était de savoir pourquoi??
"Amener le club en L1 ---> Objectif accompli"
"Tenter de péreniser le club en L1 ---> Recrutement cohérent en vue de réaliser l'objectif"
"Augmenter le budget du Fc Metz en développant de nouveaux partenariats ---> Ça ne plaît pas mais c'est fait quand même"
"Mettre la formation en valeur ---> Centre de formation, implantations à l'étranger"
"Redonner des valeurs au Fc Metz ---> Coach, joueurs, état d'esprit"
On peut ne pas l'aimer, on peut lui reprocher pas mal de choses et les promesses "non tenues" de la réfection du stade qui ne sont pas le fruit de ses seules décisions (Etat + Région + Collectivités territoriales), mais c'est un vrai passionné de football et du Fc Metz.
- Zerodegre
Un budget annuel de fonctionnement n'est pas la même chose qu'un capex (capital expenditure ou investissement). L'un ne vient pas directement piétiné sur l'autre.luboss a écrit :On nous parle d'un budget qui doit monté a 40 millions € toussa , ok.
Mais en même temps on va arrivé fin septembre, soit le lead time pour le boucler le budget de la construction de la nouvelle tribune sud qui doit voir le jour en 2018/2019 pour un construction qui devrait commencer en mai 2017 après avoir été repoussé de 6 mois déjà..
Et voilà qu " il y a petit ( :roll: ) problème dans le financement de ce projet de 33 millions d'euros "...
Toujours aussi crédible ce monsieur.
Perso, je pense que BS a cassé le rêve de Luboss.cioran a écrit :Oui merci, je sais ce que c'est qu'un fumiste, mais je m'étonne lourdement que tu puisses qualifier Bernard Serein de fumiste, alors ma question était de savoir pourquoi??luboss a écrit :
Fumiste. Qui s'occupe de fumisterie. Ouvrier fabriquant des appareils de chauffage ou chargé d'entretenir les cheminées en bon état. Au sens figuré, le mot fumiste sert à désigner un mauvais plaisant, un mystificateur, un individu en qui l'on ne peut avoir confiance.
Inutile d'énumérer ses fausses promesses depuis qu'il est actionnaire , c'est a dire depuis 2006
Il rêvait d'un FC Metz leader dun championnat face à Thionville, sarreguemines, sarrebourg, forbach.
Il a cassé son rêve en rachetant puis en mettant de l'argent dans le club. Ainsi il a évité le depot de bilan.
Ensuite, il a eu l'idée de rappeler PH qui a réussi à monter avec un groupe improbable!!
Du coup, on tape Nantes et pas une équipe de CFA2
- geo alambic
Re: Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)
Oh purée c'est limite une chasse aux sorcières... Flippant, et désolant.
- IroOn
Qu'est ce que tu racontes ?luboss a écrit :On nous parle d'un budget qui doit monté a 40 millions € toussa , ok.
Mais en même temps on va arrivé fin septembre, soit le lead time pour le boucler le budget de la construction de la nouvelle tribune sud qui doit voir le jour en 2018/2019 pour un construction qui devrait commencer en mai 2017 après avoir été repoussé de 6 mois déjà..
Et voilà qu " il y a petit ( :roll: ) problème dans le financement de ce projet de 33 millions d'euros "...
Toujours aussi crédible ce monsieur.
- Alain5768
Franchement, il fait ce qu'il veut, tant qu'on met des 3-0 aux canaris jaune pisse, moi ça me va bien 

- Alain5768
L'important c'est qu'on se maintienne cette saison et qu'on ait les points pour cela le plus vite possible afin de bétonner les contrats et contacter des futurs joueurs le plus tôt possible, le reste, m'en contrefous.
Vite les 42 points svp !!!!
plus que 33, ça va venir ^^
Vite les 42 points svp !!!!

- Loloavelo
Luboss est continuellement en colère.
Ça varie de beaucoup à énormément
Et encore + quand tous les feux sont au vert
Encore + quand parlent des gens qu'il a décrété comme incompétent, menteur, etc.....
Et même que des fois c'est limite insultant
Ben tiens comme aujourd'hui !
Un jour peut être,il sera apaisé et reconnaîtra les qualités du président
Ça varie de beaucoup à énormément
Et encore + quand tous les feux sont au vert
Encore + quand parlent des gens qu'il a décrété comme incompétent, menteur, etc.....
Et même que des fois c'est limite insultant
Ben tiens comme aujourd'hui !
Un jour peut être,il sera apaisé et reconnaîtra les qualités du président