Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Pelloutier
Messagepar Pelloutier » 15 sept. 2016, 13:21
Alain5768 a écrit :Pelloutier a écrit :
Le but n'est-il pas de conserver ces joueurs afin de développer le club et l'équipe et commencer à regagner des titres et des places européennes ?
Bien sur que si mais après y'a d'autres réalités qui entrent en compte comme le désir d'un joueur d'aller dans un club plus huppé, une offre mirobolante qu'on peut pas refuser, etc... Faut pas espérer qu'on fasse un cycle de plusieurs années avec les mêmes joueurs, si on réussit une bonne saison, on va se faire dépouiller par les clubs anglais ou français plus riches.
Dura lex sed lex.
Et bien tu m'en vois désolé, mais c'est sur ce genre de chose que nous verrons si Serin est un grand président, savoir faire respecter les contrats par les joueurs. Auquel cas, nous ne progresserons pas et retournerons d'où nous venons et où nous n'aurions jamais dû aller parce qu'une chose est sûre, son prédécesseur, lui, était un grand président pour son époque et son retour aux affaire aux côtés de Gaillot et Arpinon le prouve. Est ce la post formation présidentielle ?
PS : aucun anachronisme de ma part, juste une comparaison tout en sachant que Carlo revendait aussi assez rapidement mais toujours en ayant couvert l'équipe par d'autres éléments... sauf à la fin des années 2000.
-
Pelloutier
Messagepar Pelloutier » 15 sept. 2016, 13:36
Seth57950 a écrit :je parlais du fait de vendre tout nos joueurs. BS n'a plus besoin de vendre vite pour renflouer les caisses et l'épisode Yeni en est le parfait exemple.
J'espère que tu as raison. Parce que lorsqu'on regarde des équipes comme Lorient et dans une moindre mesure Angers, on voit de suite que si tu n'arrives pas à conserver ton ossature et tes jeunes qui percent, tu te mets en sérieuses difficultés. Un contrat est un contrat et il doit être respécté par les deux parties. C'est le rôle d'un président que de le faire. Quant à Yéni, son non remplacement reste une énigme et j'espère que ce départ tonitruant ne masque pas les problèmes à venir. On relèvera d'ailleurs que le journaliste n'en pipe pas mot....

-
Seth57950
Messagepar Seth57950 » 15 sept. 2016, 13:56
Pelloutier a écrit :Seth57950 a écrit :je parlais du fait de vendre tout nos joueurs. BS n'a plus besoin de vendre vite pour renflouer les caisses et l'épisode Yeni en est le parfait exemple.
J'espère que tu as raison. Parce que lorsqu'on regarde des équipes comme Lorient et dans une moindre mesure Angers, on voit de suite que si tu n'arrives pas à conserver ton ossature et tes jeunes qui percent, tu te mets en sérieuses difficultés. Un contrat est un contrat et il doit être respécté par les deux parties. C'est le rôle d'un président que de le faire. Quant à Yéni, son non remplacement reste une énigme et j'espère que ce départ tonitruant ne masque pas les problèmes à venir. On relèvera d'ailleurs que le journaliste n'en pipe pas mot....

son non remplacement est une tres bonne chose sous peine de voir des jeunes comme Hein, N'guette ou Sarr partir rapidement. Ikau peut revenir dans la partie tout comme vion qui s'entraine à nouveau et joue en CFA2.
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 15 sept. 2016, 14:03
Pelloutier a écrit :

Pelloutier a écrit :
Et bien tu m'en vois désolé, mais c'est sur ce genre de chose que nous verrons si Serin est un grand président, savoir faire respecter les contrats par les joueurs. Auquel cas, nous ne progresserons pas et retournerons d'où nous venons et où nous n'aurions jamais dû aller parce qu'une chose est sûre, son prédécesseur, lui, était un grand président pour son époque et son retour aux affaire aux côtés de Gaillot et Arpinon le prouve. Est ce la post formation présidentielle ?
Et inversement des clubs comme Nice perdent leurs meilleurs joueurs (Ben Arfa, Germain, Mendy) mais n'ont pas l'air d'en souffrir outre mesure. Et puis tu as ceux qui gardent leurs meilleurs éléments jusqu'au bout quitte à les laisser partir gratuit (Nkoulou, Gignac, Ayew à l'OM).
Il n'y a aucune vérité. Dans notre cas de figure on sera sans doute obligé de vendre un des meilleurs éléments. Mais même si tu sors un Didillon, un Hein, un Sarr, un Erding (qui ne nous appartient pas encore) ou un Falette de l'effectif il reste les autres. En plus, on a une certaine sérénité pour Cohade et Jouffre qui ne partiront certainement pas à la 1ère offre, en bons trentenaires qu'ils sont.
Pour toi Serin n'est pas un grand président d'avoir conçu l'effectif actuel pour un promu ???
-
DCD
-
Messagepar DCD » 15 sept. 2016, 14:08
Goldenboy a écrit :Pourquoi il y a pas un topic sans que les gens se gerbent déçu
dessus ?

Un sujet que j'avais ouvert il y a plus d'un an a été fermé en un jour par les interventions agressives et lapidaires de deux protagonistes. Je suis donc étonné que celui-ci soit encore ouvert.
-
françois_metz
Messagepar françois_metz » 15 sept. 2016, 14:24
alain0157 a écrit :
Lorsque tu évoques le pire bilan sportif, tu compares à quel autre bilan ?
Le précédent étalé sur 35 ans ?!????
Dans ce cas, attends encore quelques années avant d'avancer ce type d'affirmation.
Je pense qu'il doit évoquer la descente en National, qui ne plaide pas au bilan sportif de Serin...
-
david7
Messagepar david7 » 15 sept. 2016, 14:34
françois_metz a écrit :alain0157 a écrit :
Lorsque tu évoques le pire bilan sportif, tu compares à quel autre bilan ?
Le précédent étalé sur 35 ans ?!????
Dans ce cas, attends encore quelques années avant d'avancer ce type d'affirmation.
Je pense qu'il doit évoquer la descente en National, qui ne plaide pas au bilan sportif de Serin...
Il est remonté 2 fois en L1 depuis... il doit faire champion de France pour qu'il y ait prescription ?
-
Pierre-lost-in-Paris
Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 sept. 2016, 15:03
david7 a écrit :françois_metz a écrit :
Il est remonté 2 fois en L1 depuis... il doit faire champion de France pour qu'il y ait prescription ?
Et faut voir en quel état était le club quand il le récupère !
Je pense que le gros tournant de notre club est 1998
On est presque champion, du coup on a des rêves de grandeurs (les deux tribunes latérales, les recrutements exotiques etc...) qui nous ont plombés durablement.
-
Mirri
Messagepar Mirri » 15 sept. 2016, 15:22
Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.
Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.
Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.
Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
-
Seth57950
Messagepar Seth57950 » 15 sept. 2016, 15:34
Mirri a écrit :Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.
Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.
Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.
Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
Quelle caricature !!!
Revenir à « Passion Grenat »