C'est triste, mais le foot est devenu une affaire de fric comme beaucoup de choses...Mirri a écrit :Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.
Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.
Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.
Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour fermer sa g...