Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 sept. 2016, 15:38

Mirri a écrit :Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.

Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.

Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.

Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
C'est triste, mais le foot est devenu une affaire de fric comme beaucoup de choses...
Mais c'est vrai que ce n'est pas une raison pour fermer sa g...
Dernière modification par Pierre-lost-in-Paris le 15 sept. 2016, 15:41, modifié 2 fois.

Mirri

Messagepar Mirri » 15 sept. 2016, 15:39

Seth57950 a écrit :
Mirri a écrit :Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.

Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.

Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.

Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
Quelle caricature !!!
Non je trouve ce portrait en réalité assez criant de vérité et si tu le permets je vais même m'en auto-féliciter.
Je n'enlève encore une fois, rien à la réussite de Serin et je suis convaincu qu'il mènera le FC Metz là où il le désire à terme.

**je précise également que la partie décrivant les ultras est uniquement la vision dont je pense que Serin a d'eux**
Dernière modification par Mirri le 15 sept. 2016, 15:41, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2016, 15:41

Mirri a écrit :
Heureusement que tu précises FC Metz, sinon on pouvait croire que tu parlais de Carlos Ghosn, Carlos Tavares, Bernard Arnaud ou François Pinaut.

La façade bien polie de la réussite et du gain ? ça doit lui faire une belle jambe après tout le pognon qu'il a sorti de sa poche depuis 8 ans pour que tu puisses te lever sur un but d'Erding... :roll:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 15 sept. 2016, 15:41

Mirri a écrit :
Seth57950 a écrit : Quelle caricature !!!
Non je trouve ce portrait en réalité assez criant de vérité et si tu le permets je vais même m'en auto-féliciter.
Je n'enlève encore une fois, rien à la réussite de Serin et je suis convaincu qu'il mènera le FC Metz là où il le désire à terme.
Une caricature n'est jamais qu'un grossissement de trais réels, donc ce n'est que dire que tu exagères un peu :mrgreen:
A l'inverse de la contre-vérité qui n'est qu'une manière polie et positive de dire que c'est un mensonge

Donc c'est une belle caricature à mes yeux :oops:

alain0157

Re: Serin: objectif à 40m (article de l'essentiel)

Messagepar alain0157 » 15 sept. 2016, 15:43

françois_metz a écrit :
alain0157 a écrit : Lorsque tu évoques le pire bilan sportif, tu compares à quel autre bilan ?
Le précédent étalé sur 35 ans ?!????

Dans ce cas, attends encore quelques années avant d'avancer ce type d'affirmation.
Je pense qu'il doit évoquer la descente en National, qui ne plaide pas au bilan sportif de Serin...
Oui mais, lorsqu'il évoque le "PIRE" bilan, c'est qu'il le compare à un autre bilan.
Dans ce cas, la cohérence et l'honnêteté exigent que l'on compare ce qui est comparable et, notamment, dans la durée.

Luboss aurait dû être plus mesuré et parler d'un mauvais bilan ou d'un bilan mitigé ce qui, de toute façon, n'aurait engagé que lui.

Mais, le "pire" bilan ........

Mirri

Messagepar Mirri » 15 sept. 2016, 15:47

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Une caricature n'est jamais qu'un grossissement de trais réels, donc ce n'est que dire que tu exagères un peu :mrgreen:
A l'inverse de la contre-vérité qui n'est qu'une manière polie et positive de dire que c'est un mensonge

Donc c'est une belle caricature à mes yeux :oops:

ah si elle est belle alors ça va :mrgreen:

Mais bon plus sérieusement, je n'ai grossi aucun trait. :-P

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 15 sept. 2016, 16:13

Mirri a écrit :
Seth57950 a écrit : Quelle caricature !!!

**je précise également que la partie décrivant les ultras est uniquement la vision dont je pense que Serin a d'eux**
Vision qui est reel. Car même si ils animent le stade avec chants et banderoles ils sont aussi dans l'excès, la violence et le conflit permanent. Ils arrivent même a se battre entre eux. La frontière est très fine entre hooliganisme et ultra

phil57

Messagepar phil57 » 15 sept. 2016, 16:14

Moi j'aimerai parler d'autre chose. On évoquent souvent Dakar et Serain. En ce qui concerne Dakar, ce centre nous permet de pouvoir dénicher quelques pépites pour le club donc je comprend parfaitement la stratégie du président.
Par contre le club belge nous rapporte quoi mis a part de faire joueur ceux qu'on ne désirent plus? Combien ça coûte? Qui paie les joueurs? A l'heure qu'il est je ne vois plus l’intérêt de ce club de Serain!!

Gino57

Messagepar Gino57 » 15 sept. 2016, 16:21

9 pages sur la vie de Serin alors que le sujet c'est le budget à 40 millions !!!
Si budget à 40 millions donc places européennes en vue.

Taison*

Messagepar Taison* » 15 sept. 2016, 16:28

Oh, les gars... Si vous ne voulez pas d'un président qui apporte du fric et bouche les trous financiers du club, il faut aller voir ailleurs, hein... Si Serin n'était pas là, notre FC Metz n'existerait plus.

Que diriez vous si le propriétaire était chinois ou qatari ? Pour mémoire, ces gens là ont une esprit et des idées très vagues du respect humain... Alors le fait que monsieur Serin ait du pognon, un air et une vie embourgeoisés et fabrique des tourelles de char, on s'en moque un peu... Le fric est là et c'est le nerf de la guerre pour qu'un club survive au haut niveau !

Alors, on laisse ses états d'âme au vestiaire et on prie pour que notre FC Metz retrouve son lustre d'antan.

Revenir à « Passion Grenat »