Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Titou

Re: Serin: objectif à 40M (article de l'essentiel)

Messagepar Titou » 15 sept. 2016, 17:44

Mirri a écrit :Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.

Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.

Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.

Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
Tu as sans doute une vie irréprochable faite de principes intengibles et qui te permettent de poser une étiquette sur chacun selon tes valeurs, je t'en félicite. Cependant, je te mets en garde, ne t'intéresses plus au foot pro tu risques de ne pas y survivre.

gumetz

Messagepar gumetz » 15 sept. 2016, 17:45

Y'a un truc qui me fait peut dans cet article, c'est le problème de financement de la tribune sud. On en a encore pour quelques temps...

Mirri

Messagepar Mirri » 15 sept. 2016, 17:49

Titou a écrit :
Mirri a écrit :Personnellement et même si on s'en fout, serin cumule pour moi toute la panoplie du bon dirigeant moderne. J'entends par "bon", un mec qui a les qualités requises par notre monde actuel pour être considéré en tant que tel.
Bon gestionnaire, il fait preuve d'une capacité de réactivité honorable et n'hésite pas à changer de stratégie quand cela ne se passe pas bien. Parfois il a fallu du temps mais son côté humain (indéniable quand il s'agit de ses proches au sens large) ne lui a pas permis de virer plus rapidement les tocards.

Il est en revanche démagogue, et son côté bankster le rattrape quand on voit son degrès de considération envers les ultras : Que saint-symphorien se taise et soit docile, voila ce qui est important. Les boloss qui gueulent le c** dans la bière, c'est pas pour lui. Lui il est bien propre, bien habillé et il joue au golf, c'est pas une poignée de bouseux alcolos qui vont lui dicter sa conduite. Ceux qui se font dézinguer par ses tourelles de chars non plus.

Serin en bref, c'est l'intelligence au service du fric, la compétence au détriment de la popularité et la réussite les yeux bien fermés.

Le FC Metz peut bien réussir tout ce qu'il entreprends, j'aurai TOUJOURS un frein en lien avec sa personnalité qui pour moi synthétise une belle partie des travers humains, sous la façade bien polie de la réussite et du gain.
Il est inutile, pour les ultra-convaincu du capitalisme outrancier, de venir me souffler dans les bronches leur laïus hypocrite expliquant par A plus B qu'on ne peut pas faire autrement.
Tu as sans doute une vie irréprochable faite de principes intengibles et qui te permettent de poser une étiquette sur chacun selon tes valeurs, je t'en félicite. Cependant, je te mets en garde, ne t'intéresses plus au foot pro tu risques de ne pas y survivre.

En vérité, ma vie est loin d'être irréprochable, j'ai des principes que je respecte sans être un nazi et je ne supporte pas de poser des étiquettes (ici, c'est plusieurs années d'observation qui me permettent de juger serin !) :mrgreen:

Je m'interesse à tout, le fc metz est ancré en moi je ne peux pas l'abandonner sous pretexte qu'on a un boss qui cumule les traits de personnalité nécessaires à la réussite dans ce monde de m****.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 sept. 2016, 17:57

phil57 a écrit :Moi j'aimerai parler d'autre chose. On évoquent souvent Dakar et Serain. En ce qui concerne Dakar, ce centre nous permet de pouvoir dénicher quelques pépites pour le club donc je comprend parfaitement la stratégie du président.
Par contre le club belge nous rapporte quoi mis a part de faire joueur ceux qu'on ne désirent plus? Combien ça coûte? Qui paie les joueurs? A l'heure qu'il est je ne vois plus l’intérêt de ce club de Serain!!
Il y a visiblement eu un changement de stratégie cette saison. On n'envoie plus là-bas les joueurs sur lesquels le club ne compte pas, on cherche à se séparer d'eux définitivement. Ceux qui ont besoin de s'aguerrir peuvent aussi refuser ce club (comme Gonzalez). Finalement, le grand intérêt est de présenter une étape à nos joueurs africains pour qu'ils s'acclimatent avant de nous rejoindre (ou pour qu'ils se montrent en Europe et puissent y faire carrière, pour ceux sur lesquels on compte moins).

PascalB

Messagepar PascalB » 15 sept. 2016, 18:11

gumetz a écrit :Y'a un truc qui me fait peut dans cet article, c'est le problème de financement de la tribune sud. On en a encore pour quelques temps...
Tout a fait personnellement, elle me va très bien cette tribune Sud. C'est le seul truc qu'il reste de ce que j'ai connu étant gamin... ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 15 sept. 2016, 18:32

Pelloutier a écrit :
Pour moi, l effectif actuel c est Gaillot/Arpinon/PH/Carlo. Serin a validé les choix, c est tout. Et pour avoir vu la Gaille, Arpinon et Carlo sortir du resto la veille de la signature de Falette, c est une certitude. Le peu de présence de Serin lors des diverses présentations est également un signe.

Par ailleurs, nous ne sommes ni Nice, ni l'OM, donc laisser des joueurs partir libres nous est impossible. Bémol pour le GYM, Ben Arfa avait signé que un an. Limite, c est pas cool de sa part de ne pas avoir prolongé afin de permettre au club qui l'a relance de gagner un petit quelque chose. Mais vu leur recrutement de cette saison, il semble que le OGCN n en avait pas besoin.
Ouais OK, les abos chers et les chiottes dégueu c'est la faute à le président. Les transferts qui plaisent c'est grâce à Carlo. Et si Bisevac est un bide retentissant dans 6 mois, t'en penseras quoi du resto entre dirigeants compétents ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2016, 18:39

PascalB a écrit :
gumetz a écrit :Y'a un truc qui me fait peut dans cet article, c'est le problème de financement de la tribune sud. On en a encore pour quelques temps...
Tout a fait personnellement, elle me va très bien cette tribune Sud. C'est le seul truc qu'il reste de ce que j'ai connu étant gamin... ;-)
Et encore, je l'ai connu quand elle faisait que les deux tiers de sa taille actuelle :bye:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2016, 18:42

Mirri a écrit :
beaulier a écrit : La jalousie ronge l'envieux comme la rouille ronge le fer.
Tu es à côté de la plaque mon cher beaulier.

Il me semble que vu ton âge avancé, la sagesse aurait du t'apprendre moins de promptitude aux jugements. Tu ne me connais pas du tout mon vieux...
Je m'inscris en faux contre le fait qu'on puisse croire que Nestor Beaulier soit âgé
Je suis à peu près sur qu'il y a des fois où il a douze ans et encore :slip:

beaulier

Messagepar beaulier » 15 sept. 2016, 18:43

Mirri a écrit :
beaulier a écrit : La jalousie ronge l'envieux comme la rouille ronge le fer.
Tu es à côté de la plaque mon cher beaulier.

Il me semble que vu ton âge avancé, la sagesse aurait du t'apprendre moins de promptitude aux jugements. Tu ne me connais pas du tout mon vieux...
As tu au moins déjà rencontré , discuté avec Bernard SERIN ?
Je le connais très bien et il ne correspond en rien à tes affirmations pour le moins nauséabondes ...
Un peu de respect STP envers Bernard Serin.
Dernière modification par beaulier le 15 sept. 2016, 18:51, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2016, 18:51

Oh les gars faut arrêter un peu avec vos arguments philosophiques
Il a de l'argent il vend des tourelles de chars, etc
Autrement on se met autour d'un feu et on refait le monde
Ou on interdira la guerre , l'hypocrisie et les gens méchants :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »