Albert Cartier connut une période charnière lorsqu’il fut entraîneur du FC Metz. Entre l’arrivée de la ‘génération 78’ et les derniers matches de fidèles comme Gaillot ou Kastendeuch.
http://www.fcmetz.com/news/display/6033
[Site off] Cartier et le choc des générations
- Amos
- Modérateur
Re: [Site off] Cartier et le choc des générations
Tiens, faudra peut-être faire une enquête sur l’entraîneur de la décennie ? :siffle:
Muller, Cartier, Gress, De Taddéo, Fernandez, Pouliquen.
- Asurian57
Sans hésitation J. Fernandez. Le seul entraîneur qui a rempli tous ses objectifs à Metz.Amos a écrit :Tiens, faudra peut-être faire une enquête sur l’entraîneur de la décennie ? :siffle:
en même temps, on ne sait pas si YP remplira les siens ...Qui sait ?
- Asurian57
En espèrant qu'il le fasse cette année, cela ne changera rien pour lui, car ayant échoué la saison dernière, il ne peut plus prétendre "avoir rempli tous ses objectifs" (donc pas de 100% pour lui).sonicx a écrit :en même temps, on ne sait pas si YP remplira les siens ...Qui sait ?
- Toni Truand
Tiens Cartier... il chercherai pas un club pour la saison prochaine? 

- Amos
- Modérateur
Oui mais de golf le club! 

-
... Pareil ! Jeannot est un des meilleurs entraîneurs que le FC Metz a eu ...[/quote]melon57 a écrit :Sans hésitation J. Fernandez. Le seul entraîneur qui a rempli tous ses objectifs à Metz.Asurian57 a écrit :Tiens, faudra peut-être faire une enquête sur l’entraîneur de la décennie ? :siffle:
C'est vrai, je me souviens encore de l'enorme pincement au coeur que j'avais eu quand il avait annoncé sa signature pour Marseille. Dire qu'a cette époque, nous avions comme attaque en L2: Adebayor/Niang.... Ca fait mal !
- champ d'or
JF est une légende !
Il a réussi à maintenir Metz en L1 avec Pompière, Caillet, Tum, Hakim Saci, Pape Thiaw, Walter, Jefferson de Souza, Socrier et Wimbée.
Du grand art, 95% des coachs ne réussiraient pas à monter de L2 en L1 avec des joueurs pareils réunis dans un effectif commun.
Il a réussi à maintenir Metz en L1 avec Pompière, Caillet, Tum, Hakim Saci, Pape Thiaw, Walter, Jefferson de Souza, Socrier et Wimbée.
Du grand art, 95% des coachs ne réussiraient pas à monter de L2 en L1 avec des joueurs pareils réunis dans un effectif commun.
- Amos
- Modérateur
Pourtant en 2003 certains joueurs ont dit que sans Fernandez Metz finissait premier.melon57 a écrit :... Pareil ! Jeannot est un des meilleurs entraîneurs que le FC Metz a eu ...Asurian57 a écrit : Sans hésitation J. Fernandez. Le seul entraîneur qui a rempli tous ses objectifs à Metz.
G. Roux lui a rendu hommage, pas pour la montée, mais pour avoir réussi
à maintenir Metz en L1 avec, je le cite, "un tel effectif".
C’est peut-être là que G. Roux l’a pressenti comme futur entraineur de AJA ?
Fernandez a besoin de calme et de temps pour travailler, de nos jours ni les dirigeants
ni les supporters n’en donnent, sauf peut-être à Auxerre ?
M’enfin j’ai toujours au travers la gorge la déclaration de JF un dimanche soir sur Total Foot :
"Je n’ai aucun contact avec l’OM" … et il y signait le mardi suivant. :siffle: