Je me méfie beaucoup de cette équipe.
J'ai vu Dijon contre Lyon. Un match où Dijon a eu le ballon moins de 25% du match. Un match au cours du quel chacun de leur contre a été meurtrier. Lyon n'a eu de cesse de buter (sans imagination) sur leur bloc regroupé devant sa propre surface. Ce soir on risque d'assister à une drôle de partie où chacune des deux formations tentera probablement de laisser la possession à l'adversaire. Un match que les Dijonais aborderont avec un ascendant psychologique, nous en ayant collé quelques uns en match de prépa. Nous sommes prévenus donc ! Un esprit de revanche doit nous habiter !
Dans toutes les déclarations de la semaine, j'ai senti beaucoup de confiance, mais aussi pas mal de réserves de nos joueurs qui semblent conscient de la réussite qui nous accompagne. Conscients aussi que le calendrier se complique dans les semaines à venir.
Notre victoire à Nantes a montré un net progrès. Mais je pense qu'il faut tempérer cette prestation, Nantes était décimé en défense et a vite lâché.
Ce soir, on peut assister au premier tournant de la saison. Un match qui soit va nous mettre au chaud pour traverser notre complexe calendrier à venir, soit va nous plonger directement dans la lutte.
C'est aussi l'occasion pour notre équipe de faire parler d'elle en montant sur la première marche du podium (pour un soir
Pour toutes ces raisons, ce soir, plus que jamais depuis le début de saison, j'espère qu'ils vont nous montrer que de travailler dans la sérénité (premier match de la saison qui n'est pas accompagné des pires doutes) ne les empêchera pas de garder ce qui caractérise ce début de saison, la hargne, l'esprit commando. A défait d'être beaux, mordons le cuir comme des clébards affamés ! Et revenons en leader, en héros (