[L1 : 5ème journée ] Dijon - Metz : Le live ! 0-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [L1 : 5ème journée ] Dijon - Metz : Le live ! 0-0

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2016, 10:31

mangel a écrit :La réaction de Doukouré sur son deuxième jaune est consternante! Il aurait pu lourdement pénaliser l'équipe qui a ramé dur pendant 40 mns quand elle s'est retrouvée à 10.
En espérant qu'il se fasse bien souffler dans les bronches...
Sinon, concernant l'arbitrage, c'est vrai que c'est hallucinant de médiocrité; dans un match assez correct,1 rouge et 8 jaunes c'est juste risible.
Malgré tout un bon point, quatre en deux déplacements il y a pire....
Pas compris non plus la position de Diallo à gauche.
Le plus dingue avec cet arbitre, c'est qu'il a mis des jaunes pour des fautes anodines des 2 côtés, et que les 2 seuls attentats qui méritaient presque rouge (sur Signo et Erding en 1ère période) n'ont valu aucun carton aux 2 coupables! :gne:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 sept. 2016, 10:36

get_up_kids a écrit :Le plus dingue avec cet arbitre, c'est qu'il a mis des jaunes pour des fautes anodines des 2 côtés, et que les 2 seuls attentats qui méritaient presque rouge (sur Signo et Erding en 1ère période) n'ont valu aucun carton aux 2 coupables! :gne:
Sur Signo, je pense vraiment que ça méritait rouge : sur le direct, j'aurais dit jaune à cause du gros choc à retardement, mais en plus sur le ralenti, on voit qu'il lui met carrément les crampons sur le genou. Signo n'en a pas rajouté ; le Dijonnais a fait semblant d'être blessé ; et Varela s'est planté une fois de plus.

bialbo

Messagepar bialbo » 18 sept. 2016, 10:38

nerolf55 a écrit :
baggio.R a écrit :Moi ce qui m'inquiète le plus,( peut importe la composition de l'équipe avec tel ou tel joueurs) c'est le jeu .
il n'y a pas de fond de jeu ,on ne tient pas le ballon ,on ne fait pas 3 passes à la suite, on fait que subir et défendre et jouer les contres .
Ca eu payer mais ça ne paiera plus contre des: st Etienne Nice Monaco Marseille etc......
Il faut absolument trouver un fond de jeu et garder plus le ballon pour que l'équipe soit plus soulager et terminer les matchs autrement que sur les rotules parce que ça on va le payer cher
voila ce qui m'inquiète :Pas de fond de jeu au fc METZ
et c'était quoi le fonds de jeu de dijon? et celui de nantes?
pour le moment, ces 2 équipes m'ont vraiment pas fait forte impression...
Désolé, même si je supporte Metz, il n'y avait pas photo sur la circulation de balle hier soir.

Heureusement que les actions offensives étaient vraiment très mal abouties du côté de Dijon car leur jeu était bien plus fluide que le nôtre qui faisait très "amateur" en comparaison. Des mauvaises passes à foison, des contrôles du ballon vraiment aléatoires, une tendance a y aller tout seul (Mandjeck entre autre).

Et c'est surtout ça qui m'inquiète le plus chez nous : les mauvaises passes, les mauvais contrôles alors que notre équipe est constituée de pros aguerris. Bref un jeu hyper brouillon, parfois quasi amateur...

bialbo

Messagepar bialbo » 18 sept. 2016, 10:40

chevaliergrenat a écrit :
baggio.R a écrit :Moi ce qui m'inquiète le plus,( peut importe la composition de l'équipe avec tel ou tel joueurs) c'est le jeu .
il n'y a pas de fond de jeu ,on ne tient pas le ballon ,on ne fait pas 3 passes à la suite, on fait que subir et défendre et jouer les contres .
Ca eu payer mais ça ne paiera plus contre des: st Etienne Nice Monaco Marseille etc......
Il faut absolument trouver un fond de jeu et garder plus le ballon pour que l'équipe soit plus soulager et terminer les matchs autrement que sur les rotules parce que ça on va le payer cher
voila ce qui m'inquiète :Pas de fond de jeu au fc METZ
tant que jouffre sera bléssé, il faudra faire avec. C'est un des seuls avec cohade à savoir faire circuler le ballon
Oui mais là aussi on va manquer de percussion sur l'aile car Jouffre manque cruellement de vitesse...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 sept. 2016, 10:43

Bel Jéthucine a écrit :
get_up_kids a écrit :Le plus dingue avec cet arbitre, c'est qu'il a mis des jaunes pour des fautes anodines des 2 côtés, et que les 2 seuls attentats qui méritaient presque rouge (sur Signo et Erding en 1ère période) n'ont valu aucun carton aux 2 coupables! :gne:
Sur Signo, je pense vraiment que ça méritait rouge : sur le direct, j'aurais dit jaune à cause du gros choc à retardement, mais en plus sur le ralenti, on voit qu'il lui met carrément les crampons sur le genou. Signo n'en a pas rajouté ; le Dijonnais a fait semblant d'être blessé ; et Varela s'est planté une fois de plus.
Je pense comme toi sur cette action ou au ralenti on voit que Lees-Melou bien que très en retard n'enlève pas son pied et au contraire le laisse trainer sur le genou de Signorino.
Et c'est pareil avec l'action de Abeid sur Erding en fin de 1ère période ou très en retard, le ballon reparti des pieds d'Erding depuis 2 ou 3 secondes, il vient lui mettre les crampons sur la cheville sans aucune sanction.

A noter que même les commentateurs de Bein Sport n'en pouvaient plus de l'arbitre à telle point qu'en milieu de seconde période, un commentateur a commencé une phrase critique à l'encontre de Varela, puis l'a stoppé en ajoutant "enfin non, je vais rien dire car je voudrais pas me fâcher avec Mme Varela"....
Je pense que le commentateur était parti pour nous gratifier d'un "l'arbitre aurait mieux fait de baiser hier plutôt que de nous étaler toute sa frustration sur le terrain aujourd'hui"! :mrgreen:

Leinad

Messagepar Leinad » 18 sept. 2016, 10:56

bialbo a écrit :
nerolf55 a écrit : et c'était quoi le fonds de jeu de dijon? et celui de nantes?
pour le moment, ces 2 équipes m'ont vraiment pas fait forte impression...
Désolé, même si je supporte Metz, il n'y avait pas photo sur la circulation de balle hier soir.

Heureusement que les actions offensives étaient vraiment très mal abouties du côté de Dijon car leur jeu était bien plus fluide que le nôtre qui faisait très "amateur" en comparaison. Des mauvaises passes à foison, des contrôles du ballon vraiment aléatoires, une tendance a y aller tout seul (Mandjeck entre autre).

Et c'est surtout ça qui m'inquiète le plus chez nous : les mauvaises passes, les mauvais contrôles alors que notre équipe est constituée de pros aguerris. Bref un jeu hyper brouillon, parfois quasi amateur...
Entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne le jeu. Hier j'ai eu l’impression de voir le FCM de L2. Certes, il y a eu quelques très rares phases intéressantes et dans l’ensemble ça n'était que des feux de paille. D'ailleurs ça était le cas dans les précédents matchs malgré les victoires. On ne sait pas garder et faire tourner le ballon. On ne sait pas préparer les attaques qui se terminent bien souvent en du n'importe quoi. Les dégagements à l'emporte-pièces démontrent tout de même un certain manque de confiance. Les passes tardives ou mal ajustées sont légion. Que certains s'interrogent sur le fond de jeu de Dijon ou Nantes qui n'ont pas fait forte impression, à la limite on n'en a rien à foutre. Ce qui compte c'est notre fond de jeu et notamment en matière de maîtrise du ballon et là il y a du travail indépendamment de la qualité des joueurs. Le maintien ne m'inquiète pas car je suis persuadé qu'on va se maintenir.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 sept. 2016, 10:57

Mais c'est dingue je n'ai absolument pas eu cette impression de non-jeu, hormis après le carton rouge...

gg67

Messagepar gg67 » 18 sept. 2016, 12:32

geo alambic a écrit :Mais c'est dingue je n'ai absolument pas eu cette impression de non-jeu, hormis après le carton rouge...
bin tout pareil ... dégagement a l'emporte pièces ? controles ratés et mauvaises passes ? (ouais de temps en temps comme partout); il y en a qui ont la mémoire courte car il n'y a rien à voir avec le jeu proposé il y a 2 ans ! et il faut voir ce qui se passe sur les autres terrains je crois que c'est pas mieux hormis les gros de ce championnat .Satisfait des 60 premières minutes ou l'on a eu plus d'occases que Dijon.

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 sept. 2016, 12:50

geo alambic a écrit :Mais c'est dingue je n'ai absolument pas eu cette impression de non-jeu, hormis après le carton rouge...

Meuhhhh non, c'est pas dingue ! ............... c'est juste la routine de certains "analystes" de ce forum !

Pas de quoi fouetter un chat !

ludolux

Messagepar ludolux » 18 sept. 2016, 13:24

gg67 a écrit :
bin tout pareil ... dégagement a l'emporte pièces ? controles ratés et mauvaises passes ? (ouais de temps en temps comme partout); il y en a qui ont la mémoire courte car il n'y a rien à voir avec le jeu proposé il y a 2 ans ! et il faut voir ce qui se passe sur les autres terrains je crois que c'est pas mieux hormis les gros de ce championnat .Satisfait des 60 premières minutes ou l'on a eu plus d'occases que Dijon.
Je vous rejoins les gars! incroyable d'etre à ce point négatif! on a produit du jeu, eu du déchet certes, mais qui n'en a pas! Paris en a pas? la préstation d'hier soir reste pour ma part correct. On ne rendra pas tout le temps la meme copie que contre Nantes.

Revenir à « Passion Grenat »