Ton commentaire n'est pas plus élevé que le sien, complètement C** au demeurant. Tu as cependant le mérite de faire moins de fautes que lui qui nous prend pour des arriérés sans savoir écrire un mot correctement (j'espère pour lui qu'il est dysorthographique ou dyslexique!).cali57 a écrit :arretez de critiquer les dijonnais lol , voila ce qu' ils pensent de nous
j' ai envie de leur repondre que lorsque l' on a un stade qui restera moisi meme apres reconstruction, lorsque l' on un un public niveau cfa, lorsque l' on base la specialité de sa ville sur de la moutarde made in roumanie ah oui j' oubliai leur chouette à la C** qui soit disant porte bonheur lorsqu' on la touche........lollllllMetz a toujours eu des supporters déplorables avec une connaissance footballistique moyenne. Êtes vous déjà aller à Metz? Vous comprendrez beaucoup de chose. C'est une ville qui encore marqué par la chute de son bassin minier avec un taux chômage élevé. Le FC Metz c'est tout ce qui ont. Je n'ai jamais aimez cette ville et surtout une partie de ça population plus que limitées intellectuellement. je n'en fais pas une généralité, évidemment que tous leurs supporters ne sont pas comme ça. Sinon le match à ete moyen avec un manque d impacte dans les 30 derniers mètres et un manque de vitesse dans les transmissions. Impossible de faire le décalage face à une équipe de Metz ultra défensive et surtout qui n'arrivait pas à aligner trois passent. La basse du foot quoi. J'ai peur pour la suite, on ne gagne pas contre Lille Nantes et Metz qui son des équipes très faibles techniquement et très regroupées.
leur ville est toute pourri rempli de cas soc en plus
Dijon – Metz, les plus et les moins.
-
Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.
Les plus
La défense : 3 ème clean sheet de rang avec un Didillon très fort sur les 3-4 ballons durs qu'il a eus à traiter (dont bien sûr le penalty)
Cohade : très rassurant
Le groupe : devant les événements (penalty raté, arbitrage spécial, également expulsion, côté gauche qui prend mal), une capacité à rester groupé, uni, inébranlable défensivement avec le sentiment que dès qu'il peut y avoir un peu d'espace ou de fatigue en face, on peut faire mal.
Gros plus
Les réflexions à venir pour les deux prochains matchs en milieu défensif : à mon sens, il ne fait pas reculer Cohade trop important pour certaines accélérations dans le camp adverse. Je verrai bien un des trois milieux centraux monter d'un cran et en particulier Falette qui est énorme (il faut relativiser en effet car nous sommes en ligue 1 et pas en ligue des champions, mais il me fait penser au Desailly du Milan et de France 98, donc pour moi peut être épatant aussi bien en défenseur central qu'en milieu défensif sentinelle qui prend tous les ballons qui passent à moins de 10 metres).
Les moins
Le bricolage à gauche (nos options 1 et 2 Nguette et Lejeune sont sur le flanc; jouffre qui peut dépanner aussi). Diallo se bat bien (peu d'actions Dijonnaises de leur côté droit) mais ne peut apporter beaucoup dans cette configuration. Ensuite, on doit faire le moins mauvais dépannage entre lui, hein, bae: pas évident pour PH
L'arbitre : après le match amical d'août, je craignais le pire. Les deux équipes se sont bien tenues; du coup, cest lui l'arbitre qui a foutu en l'air le match.
Doukouré : inadmissible de plomber l'équipe comme ça .
Les commentaires d'un abruti Dijonnais (il y en a aussi là bas) du style : la ville de Metz, c'est de la daube. Nous messins, on n'est pas obligé de sortir un bazooka anti Dijon (qui est une très belle ville au demeurant) pour faire du Doukouré version écrite
La défense : 3 ème clean sheet de rang avec un Didillon très fort sur les 3-4 ballons durs qu'il a eus à traiter (dont bien sûr le penalty)
Cohade : très rassurant
Le groupe : devant les événements (penalty raté, arbitrage spécial, également expulsion, côté gauche qui prend mal), une capacité à rester groupé, uni, inébranlable défensivement avec le sentiment que dès qu'il peut y avoir un peu d'espace ou de fatigue en face, on peut faire mal.
Gros plus
Les réflexions à venir pour les deux prochains matchs en milieu défensif : à mon sens, il ne fait pas reculer Cohade trop important pour certaines accélérations dans le camp adverse. Je verrai bien un des trois milieux centraux monter d'un cran et en particulier Falette qui est énorme (il faut relativiser en effet car nous sommes en ligue 1 et pas en ligue des champions, mais il me fait penser au Desailly du Milan et de France 98, donc pour moi peut être épatant aussi bien en défenseur central qu'en milieu défensif sentinelle qui prend tous les ballons qui passent à moins de 10 metres).
Les moins
Le bricolage à gauche (nos options 1 et 2 Nguette et Lejeune sont sur le flanc; jouffre qui peut dépanner aussi). Diallo se bat bien (peu d'actions Dijonnaises de leur côté droit) mais ne peut apporter beaucoup dans cette configuration. Ensuite, on doit faire le moins mauvais dépannage entre lui, hein, bae: pas évident pour PH
L'arbitre : après le match amical d'août, je craignais le pire. Les deux équipes se sont bien tenues; du coup, cest lui l'arbitre qui a foutu en l'air le match.
Doukouré : inadmissible de plomber l'équipe comme ça .
Les commentaires d'un abruti Dijonnais (il y en a aussi là bas) du style : la ville de Metz, c'est de la daube. Nous messins, on n'est pas obligé de sortir un bazooka anti Dijon (qui est une très belle ville au demeurant) pour faire du Doukouré version écrite
Dernière modification par emanuel75116 le 18 sept. 2016, 12:59, modifié 2 fois.
- cali57
effectivement j ai inversé le " e " de envie et pourrieNicolasGousseForever a écrit :Ton commentaire n'est pas plus élevé que le sien, complètement C** au demeurant. Tu as cependant le mérite de faire moins de fautes que lui qui nous prend pour des arriérés sans savoir écrire un mot correctement (j'espère pour lui qu'il est dysorthographique ou dyslexique!).cali57 a écrit :arretez de critiquer les dijonnais lol , voila ce qu' ils pensent de nous
j' ai envie de leur repondre que lorsque l' on a un stade qui restera moisi meme apres reconstruction, lorsque l' on un un public niveau cfa, lorsque l' on base la specialité de sa ville sur de la moutarde made in roumanie ah oui j' oubliai leur chouette à la C** qui soit disant porte bonheur lorsqu' on la touche........lollllll
leur ville est toute pourri rempli de cas soc en plus

ensuite je n' attaque pas les Dijonnais moi, leur chouette c' est nul, la moutarde c' est bien made in canada, roumanie etc....et le stade est pourri

- cali57
concernant le match, je n' ai pu le voir malheureusement mais il faut tout de même souligner la classe internationale de notre gardien car ses notes tournent autour de 7 à quasi chaque match
que dire de notre faible defense qui ne prend plus de buts et milan ben il fait le taf...
que dire de notre faible defense qui ne prend plus de buts et milan ben il fait le taf...
- vidatombola
Présent au stade en tribune Céreales...mais des céréales restés trop longtemps dans le lait tellement c'est mou....
les +
Excellente première mi temps de l'ensemble de l'équipe....(Diallo compris qui a fait ce qu'il a pu et à crée une ou deux situations sur son coté)
bien joué sur les temps fort et la possibilité de rentrer à la mi temps avec 2 buts d'avance minimum...(cette fois la réussite nous a fuit tant pis)
Nos supporters comme toujours
Les +/- la deuxième mi temps a été compliquée mais l'équipe n'a pas cédé et revient avec un bon point au final
les - ;
l'arbitre : grotesque.
le public de Dijon
l'équipe de Dijon (la saison va être compliquée pour eux)
les +
Excellente première mi temps de l'ensemble de l'équipe....(Diallo compris qui a fait ce qu'il a pu et à crée une ou deux situations sur son coté)
bien joué sur les temps fort et la possibilité de rentrer à la mi temps avec 2 buts d'avance minimum...(cette fois la réussite nous a fuit tant pis)
Nos supporters comme toujours
Les +/- la deuxième mi temps a été compliquée mais l'équipe n'a pas cédé et revient avec un bon point au final
les - ;
l'arbitre : grotesque.
le public de Dijon
l'équipe de Dijon (la saison va être compliquée pour eux)
- Fozzie
Pour une fois, je m'y colle, étant à Dijon hier soir :
Globalement, match très moyen de la part des 2 équipes, malgré quelques séquences sympas mais trop peu nombreuses pour le rendre intéressant.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres, mais là il a été en-dessous tout, dépassé par ce qu'il se passait sur le terrain : preuve en est le.nombre de biscottes distribuées. J'avais dit à mes potes au bout de 20 mn que le match allait partir en sucette et qu'il y aurait un rouge...pas de bol pour nous.
Côté joueurs, Didillon, c'est vraiment un tout bon, la défense a fait le taf sereinement, Cohade au milieu, j'adore; en attaque, Erding était trop isolé et cramé en seconde mi-temps; PH a fait le choix de le laisser sur le terrain, il a ses raisons. Pas la.peine de le descendre pour ça.
Bref, on ramène un point et ça en fait 10 au compteur, soit une moyenne de 2 pts par match...à ce rythme, on finit champion
Globalement, match très moyen de la part des 2 équipes, malgré quelques séquences sympas mais trop peu nombreuses pour le rendre intéressant.
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les arbitres, mais là il a été en-dessous tout, dépassé par ce qu'il se passait sur le terrain : preuve en est le.nombre de biscottes distribuées. J'avais dit à mes potes au bout de 20 mn que le match allait partir en sucette et qu'il y aurait un rouge...pas de bol pour nous.
Côté joueurs, Didillon, c'est vraiment un tout bon, la défense a fait le taf sereinement, Cohade au milieu, j'adore; en attaque, Erding était trop isolé et cramé en seconde mi-temps; PH a fait le choix de le laisser sur le terrain, il a ses raisons. Pas la.peine de le descendre pour ça.
Bref, on ramène un point et ça en fait 10 au compteur, soit une moyenne de 2 pts par match...à ce rythme, on finit champion

- Sauzee
Les +
à 10 à l'extérieur en ramenant un point ils ont tenu jusqu'au bout
T. Didillon qui sort le péno à 10min de la fin (suite à une "faute" peu évidente de Sarr)
Cohade en métronome ça a de la gueule.
La bonne entrée de Mollet (injustement sanctionné d'un jaune d’ailleurs)
Les -
Le péno d'Erding sur la barre (y a que les gens qui font rien qui ne commettent jamais d'erreurs)
Les instant ou Metz a refusé le jeu et permis à Dijon de se montrer plus incisif, notre chance fut qu'ils ont manqué de réalisme.
l'arbitrage : en 2e mi temps "dégueulasse", j'dis pas ça pour Doukoure mais entre le peno généreux donné à la fin, le carton jaune sur Mollet les fautes qu'il a pas sifflé pour Metz en fin de match manquait plus qu'il soit écrit sur le dos de son maillot "allez dijon"...
à 10 à l'extérieur en ramenant un point ils ont tenu jusqu'au bout
T. Didillon qui sort le péno à 10min de la fin (suite à une "faute" peu évidente de Sarr)
Cohade en métronome ça a de la gueule.
La bonne entrée de Mollet (injustement sanctionné d'un jaune d’ailleurs)
Les -
Le péno d'Erding sur la barre (y a que les gens qui font rien qui ne commettent jamais d'erreurs)
Les instant ou Metz a refusé le jeu et permis à Dijon de se montrer plus incisif, notre chance fut qu'ils ont manqué de réalisme.
l'arbitrage : en 2e mi temps "dégueulasse", j'dis pas ça pour Doukoure mais entre le peno généreux donné à la fin, le carton jaune sur Mollet les fautes qu'il a pas sifflé pour Metz en fin de match manquait plus qu'il soit écrit sur le dos de son maillot "allez dijon"...
-
Pour Doukouré, sur Bein dans un ralenti on voit très bien le dijonnais l'insultait juste devant l'arbitre.
- Xavfoot
D'accord avec toi Chevalin, comment prédire ou condamner l'avenir d'un joueur de 18 ans qui joue son deuxième de ligue 1 pendant que ceux de son âge finissent leurs gammes tranquillement en CFA ...Chevalin a écrit :Tiens donc tu arrives à déterminer ça en l'ayant vu 2 fois titulaires, dont 1 fois où tout reposait clairement sur lui, alors qu'il n'a que 18 ans et qu'il a tout le temps pour progresser techniquement et élargir sa palette technique qui est déjà intéressante pour un joueur qui jouait sur du sable il y a encore quelques mois.antonio a écrit : (Sarr est un phénomène en la matière, il débloquera certainement quelques matchs, il l a déjà fait, mais ses carences footballistiques sont trop importantes pour en faire un jour le footballer de renom que tout le monde prédit. Une fois que les latéraux auront compris qu'il faut reculer de 2 mètres, et qu une fois à l arret il est perdu, ca sera plus compliqué ..)
Surtout qu'il a montré avec quelques passes très bien senties qu'il avait aussi une bonne vision du jeu...
Bref chapeau
Sarr m'impressionne. C'est brouillon pour le moment, mais le potentiel est ahurissant, le mec a déjà qualité de passe et de vitesse. S'il progresse dans sa qualité de dribble (à haute vitesse c'est quand même pas si simple) et de centre, il va faire un carnage.
- Xavfoot
Non parce qu'on a deux couloirs. Le droit est occupé par un jeune en devenir Sarr donc et le second à tour de rôle par Nguette, Diallo ou Mollet qui ne sont pas des ailiers. Yéni n'a donc pas été remplacé, ni quantitativment et encore moins qualitativement.rf57 a écrit :Quand on vous disait que le remplaçant de n'gbakoto était là à la reprise de l entraînement ....Bel Jéthucine a écrit : Oui, moi c'est ça qui m'a le plus surpris dans son jeu : les échos qu'on avait eus de lui laissaient supposer qu'il était rapide, puissant et doué pour éliminer les adversaires balle au pied ; mais je n'avais pas entendu parler de cette qualité, et effectivement il trouve souvent des passes intéressantes dans des zones dangereuses pour l'adversaire.
On a perdu un joueur qui arrivait à maturité à 24 ans. Qui aurait pu marquer 5 ou 6 buts et faire 5 ou 6 passes D sur la saison. Soit disant remplacé par des joueurs qui n'ont aucun vécu en pro.
Ça ne regarde que moi, mais je me dis qu'avec un Yéni à gauche un SArr à droite et un Jouffre pour poser des galettes, on se serait régalé autrement ... Techniquement Yéni, par éclair certe, c'est pas négligeable. Et niveau centre et CPA non plus.