Dijon – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2016, 14:01

Xavfoot a écrit :

Sarr m'impressionne. C'est brouillon pour le moment, mais le potentiel est ahurissant, le mec a déjà qualité de passe et de vitesse. S'il progresse dans sa qualité de dribble (à haute vitesse c'est quand même pas si simple) et de centre, il va faire un carnage.
Le problème c'est qu'il va plus vite que tout le monde, y compris ses coéquipiers. pas évident de conclure une action quand t'arrives à toute berzingue près du poteau de corner et qu'aucune solution de passe courte ou longue s'offre à toi. Il comprendra au fil des matchs et réussira le petit crochet su le seul défenseur ayant réussi à la suivre pour donner de meilleurs ballons, j'en suis sûr.

Mirri

Messagepar Mirri » 18 sept. 2016, 15:05

get_up_kids a écrit :
Mirri a écrit :Nous n avons pas toujours la même analyse avec xavfoot, mais pour le coup il a totalement raison.

Titulariser diallo, c était du social.
Bien entendu que c'est un non-sens total de mettre Diallo sur l'aile.
Et on le savait tous avant le match.

Ce qui est inquiétant c'est que PH a déjà fait rentrer Diallo sur une aile à 2 ou 3 reprises depuis le début de saison, et qu'il persiste et signe dans ce choix invraisemblable.

C'est là qu'on voit qu'offensivement il manque un joueur et que l'animation offensive a été mal pensée, surtout quand j'entends PH dire avant le match qu'Erding n'a pas de concurrence.
Ca signifie que pour PH Diallo n'est pas un attaquant axial, et c'est hyper inquiétant car Diallo n'est au contraire que cela et est incapable de jouer sur une aile.
Qu'un entraineur professionnel ne s'en rende pas compte est troublant.

C'est grave quand même de s'imaginer faire la saison avec un seul joueur de pointe (dans l'esprit de PH en tout cas) et de s'entêter à fare jouer des joueurs axiaux sur les côtés (Diallo, Mollet, Jouffre), alors qu'on a un Hein sur le banc qui n'a pas disputé une seule minute en L1 depuis le début de saison.
Et c'est encore plus bête de s'être entêté à ne pas vouloir remplacer Yéni, alors qu'avec un remplaçant à N'Gbakoto, on aurait vraiment eu une belle équipe, bien équilibrée et avec une animation offensive ne relevant pas du bricolage.

Au bout de 20 minutes hier, les commentateurs de Bein Sport avaient déjà remarqué qu'on attaquerait que d'un côté, et qu'on ne passerait jamais à gauche.
Quand t'attaques que d'un côté, difficile de déstabiliser une défense dans le jeu, alors qu'avec un feu follet sur chaque côté, tu peux rendre fou n'importe quelle défense, mais bon PH est professionnel hein, alors c'est surement lui qui doit avoir raison... :bye:
Je suis convaincu que diallo commence à s agacer de ne jamais jouer alors qu'il estime que la remontée en L1 est en partie de son fait. Et que c est pour ça que ph l a titularisé. Je dis cela, c ezt subjectif, mais je le vois dans son oeil qd il est sur le terrain. J espère qu il n a pas le melon....

Mirri

Messagepar Mirri » 18 sept. 2016, 15:08

Quand à Sarr, je pense qu on est absolument tous bluffé....

antonio

Messagepar antonio » 18 sept. 2016, 16:58

Xavfoot a écrit :
Chevalin a écrit : Tiens donc tu arrives à déterminer ça en l'ayant vu 2 fois titulaires, dont 1 fois où tout reposait clairement sur lui, alors qu'il n'a que 18 ans et qu'il a tout le temps pour progresser techniquement et élargir sa palette technique qui est déjà intéressante pour un joueur qui jouait sur du sable il y a encore quelques mois.
Surtout qu'il a montré avec quelques passes très bien senties qu'il avait aussi une bonne vision du jeu...

Bref chapeau :acclam:
D'accord avec toi Chevalin, comment prédire ou condamner l'avenir d'un joueur de 18 ans qui joue son deuxième de ligue 1 pendant que ceux de son âge finissent leurs gammes tranquillement en CFA ...

Sarr m'impressionne. C'est brouillon pour le moment, mais le potentiel est ahurissant, le mec a déjà qualité de passe et de vitesse. S'il progresse dans sa qualité de dribble (à haute vitesse c'est quand même pas si simple) et de centre, il va faire un carnage.
C'est mon avis. Si vous ne voulez que le votre n'allez pas sur un forum.

Je pense que quand on connait le foot on peut effectivement détecter certaines choses en voyant un joueur 3 fois, même qu on peut avoir raison, meme qu on peut se tromper.

Je lui/nous souhaite le meilleur. Ce joueur vous extase et tant mieux.
Moi je vois un sprinteur à la vitesse incroyable, et des lacunes footballistiques sévères. Pas mon type de joueur, pas mon type de football. C est mon avis, ce qui ne m empeche pas d etre derrier ce jeune et cette équipe.

antonio

Messagepar antonio » 18 sept. 2016, 17:01

Seth57950 a écrit :
antonio a écrit :+ 4 points en 2 déplacements d'affilé
+ 2e clean sheet
+ On va nous épargner la paire Douk-Mandj pour au moins 1 match

- Un match horrible, niveau consternant chez les 2 équipes, arbitrage surnaturel, public dijonais inexistant
- L'impression de voir le même début de saison n-2 : jeu brouillon + réussite
- La paire Douk-Mandj. Désolé j insiste, mais à ce niveau c est pas possible de mettre dans l entrejeu 2 mecs au QI foot aussi limité, qui grattent peu de ballons et ne savent rien en faire d'utile.
- Diallo sur le coté. Le pauvre s'est tout de même battu.
- Le plan de jeu caricatural : on lance nos 2 sprinteurs sur les cotés. (Sarr est un phénomène en la matière, il débloquera certainement quelques matchs, il l a déjà fait, mais ses carences footballistiques sont trop importantes pour en faire un jour le footballer de renom que tout le monde prédit. Une fois que les latéraux auront compris qu'il faut reculer de 2 mètres, et qu une fois à l arret il est perdu, ca sera plus compliqué ..)

Et comme je ne souhaite pas finir sur du négatif, les + récapitulatifs :

+ Que le début de saison soit compliqué au niveau du jeu n est pas anormal, on le prédisait vu le chamboulement du 11 vs n-1.
+ On a pris de l avance comptable !
+ Nous avons les joueurs pour proposer autre chose !
Tu as vu le match ??? Je ne relèverai pas ton avis sur Sarr qui résume à lui seul ta connaissance footbalistique
Je suis passé par un centre de formation, sélection régionale, et catégories "nationales" jeunes.

J ai vu tous les matchs de l equipe cette année, je vais au stade depuis 94, et effectivement je ne vois pas le meme match que beaucoup, ce qui ne me donne aucun droit d avancer un ton suffisant que rien ne justifie
Dernière modification par antonio le 18 sept. 2016, 17:20, modifié 3 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 sept. 2016, 17:30

Mes + :

Didillon ; juste la classe et une belle humilité dans son interview sur Bein
Mandjeck : gros travail dans l'ombre, une tête qui aurait mérité meilleur sort
Sarr : il a bordélisé la défense dijonnaise à chacune de ses accélérations
Cohade : précieux et toujours bien placé.

Mes +/- :

- Rivierez :en galère en début de match, est revenu peu à peu et à bloqué son couloir
- Erding : un pénalty raté (tout comme Béric à l'instant d'ailleurs :mrgreen: ), a tenté et s'est battu comme d'habitude
- Nos DC avec de jolis ratés. Heureusement que l'arbitre siffle une faute inexistante de Falette après qu'il se soit troué de la tête.
- Diallo : sevré de ballon dans un rôle qui n'est pas le sien, il est souvent revenu défendre. A fait ce qu'il a pu.

Mes - :

- Doukouré : pas la peine d'en rajouter
- Signorino : en très grande difficulté lors de chacun des ses duels face à Diony. Il a très peu aidé Sarr. Il est temps d'essayer BAE qui nous permettra de palier à nos manques sur le côté gauche.
- PH : une frilosité incompréhensible, une titularisation de Sarr qui l'est tout autant, un manque de clairvoyance en ne remplaçant pas Doukouré par Mollet et Diallo par Hein. Beaucoup de choses à revoir pour Mercredi sauf à se dire qu'il a profité de notre avance comptable pour faire des essais devant.

Je pense que nous allons voir des changements face à Bordeaux. Il faut resserrer les boulons en charnière centrale car seule la nullité de Dijon ne lui a pas fait prendre le bouillon. Mauvais placements, retards, maladresse, je crois avoir tout vu hier soir, surtout dans les 20 premières mn.
bulbi a écrit :
antonio a écrit :

À aucun moment ils n'ont dit que tu n'avais pas ton mot à dire. Ils ont juste fait comme toi en apportant leur désaccord. Faudrait essayer de ne pas se victimiser à chaque que les avis ne vont pas dans le sens de notre pensée avec le fameux: "vous ne voulez pas de mon avis". C'est pas contre toi, c'est une tendance qui vient à se généraliser sur le forum.
On n'est pas d'accord et c'est tant mieux mais, par pitié, arrêtez la victimisation permanente les amis.
Carrément d'accord avec ça. ;-)
Dernière modification par Pelloutier le 18 sept. 2016, 17:40, modifié 1 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 18 sept. 2016, 17:37

Pelloutier a écrit :Mes + :

Didillon ; juste la classe et une belle humilité dans son interview sur Bein
Mandjeck : gros travail dans l'ombre, une tête qui aurait mérité meilleur sort
Sarr : il a bordélisé la défense dijonnaise à chacune de ses accélérations
Cohade : précieux et toujours bien placé.

Mes +/- :

- Rivierez :en galère en début de match, est revenu peu à peu et à bloqué son couloir
- Erding : un pénalty raté (tout comme Béric à l'instant d'ailleurs :mrgreen: ), à tenté et ses battu comme d'habitude
- Nos DC avec de jolis ratés. Heureusement que l'arbitre siffle une faute inexistante de Falette après qu'il se soit troué de la tête.
- Diallo : sevré de ballon dans un rôle qui n'est pas le sien, il est souvent revenu défendre. A fait ce qu'il a pu.

Mes - :

- Doukouré : pas la peine d'en rajouter
- Signorino : en très grande difficulté lors de chacun des ses duels face à Diony. Il a très peu aidé Sarr. Il est temps d'essayer BAE qui nous permettra de palier à nos manques sur le côté gauche.
- PH : une frilosité incompréhensible, une titularisation de Sarr qui l'est tout autant, un manque de clairvoyance en ne remplaçant pas Doukouré par Mollet et Diallo par Hein. Beaucoup de choses à revoir pour Mercredi sauf à se dire qu'il a profité de notre avance comptable pour faire des essais devant.

Je pense que nous allons voir des changements face à Bordeaux. Il faut resserrer les boulons en charnière centrale car seule la nullité de Dijon ne lui a pas fait prendre le bouillon. Mauvais placements, retards, maladresse, je crois avoir tout vu hier soir, surtout dans les 20 premières mn.
bulbi a écrit :
À aucun moment ils n'ont dit que tu n'avais pas ton mot à dire. Ils ont juste fait comme toi en apportant leur désaccord. Faudrait essayer de ne pas se victimiser à chaque que les avis ne vont pas dans le sens de notre pensée avec le fameux: "vous ne voulez pas de mon avis". C'est pas contre toi, c'est une tendance qui vient à se généraliser sur le forum.
On n'est pas d'accord et c'est tant mieux mais, par pitié, arrêtez la victimisation permanente les amis.
Carrément d'accord avec ça. ;-)
PH a donné du temps de jeu à Habib et il fera encore tourner mercredi. Sinon d'accord avec toi sauf pour Douk que l'on enterre trop facilement

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 sept. 2016, 17:55

Xavfoot a écrit :
rf57 a écrit : Quand on vous disait que le remplaçant de n'gbakoto était là à la reprise de l entraînement ....
Non parce qu'on a deux couloirs. Le droit est occupé par un jeune en devenir Sarr donc et le second à tour de rôle par Nguette, Diallo ou Mollet qui ne sont pas des ailiers. Yéni n'a donc pas été remplacé, ni quantitativment et encore moins qualitativement.

On a perdu un joueur qui arrivait à maturité à 24 ans. Qui aurait pu marquer 5 ou 6 buts et faire 5 ou 6 passes D sur la saison. Soit disant remplacé par des joueurs qui n'ont aucun vécu en pro.

Ça ne regarde que moi, mais je me dis qu'avec un Yéni à gauche un SArr à droite et un Jouffre pour poser des galettes, on se serait régalé autrement ... Techniquement Yéni, par éclair certe, c'est pas négligeable. Et niveau centre et CPA non plus.
Tout à fait. Le match d'hier montre qu'il nous manque un ou deux joueurs offensifs. Franchement, je regrette qu'on ait pas acheté un KTE qui a claqué hier soir. En tout cas, on vite voir que ça le fait pas à gauche.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 18 sept. 2016, 18:00

bulbi a écrit :
antonio a écrit :

On ne parle pas de victimisation. Il y a simplement un forumiste qui lui a dit que son avis ne valait pas tripette car c'est une buse niveau football.
Antonio a le droit de préciser qu'il a suffisamment usé ses crampons à un niveau certain pour qu'il soit autorisé à émettre un avis.
Apres on peut ne pas être d'accord; mais pas obligé de vouloir mépriser la personne qui donne son avis (quand bien même la personne n'ait pas été aussi efficace sur un terrain qu'Antonio)
Dernière modification par emanuel75116 le 18 sept. 2016, 18:15, modifié 1 fois.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 18 sept. 2016, 18:13

Pelloutier a écrit :
Tout à fait. Le match d'hier montre qu'il nous manque un ou deux joueurs offensifs. Franchement, je regrette qu'on ait pas acheté un KTE qui a claqué hier soir. En tout cas, on vite voir que ça le fait pas à gauche.
On le savait dès le début de saison qu'il manquait un attaquant, ce qui m'interpelle c'est qu'on ait privilégié de faire venir un défenseur central alors que Milan tient plutôt la route (peut-être boosté en sachant la venue d'un concurrent ?) et qu'en cas de blessure de Erdinç il reste plus grand chose devant.
J'en profite pour alerter sur Sarr, il a peut-être un potentiel mais hier j'ai vu énormément de déchets dans son jeu.
Signorino n'est-ce pas la saison de trop ?
Mollet ? pas beaucoup joué mais pas impressionnant non-plus....

Revenir à « Passion Grenat »