[L1 : 5ème journée ] Dijon - Metz : Le live ! 0-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gainsbarre57700

Re: [L1 : 5ème journée ] Dijon - Metz : Le live ! 0-0

Messagepar Gainsbarre57700 » 18 sept. 2016, 13:30

ludolux a écrit :
gg67 a écrit : bin tout pareil ... dégagement a l'emporte pièces ? controles ratés et mauvaises passes ? (ouais de temps en temps comme partout); il y en a qui ont la mémoire courte car il n'y a rien à voir avec le jeu proposé il y a 2 ans ! et il faut voir ce qui se passe sur les autres terrains je crois que c'est pas mieux hormis les gros de ce championnat .Satisfait des 60 premières minutes ou l'on a eu plus d'occases que Dijon.
Je vous rejoins les gars! incroyable d'etre à ce point négatif! on a produit du jeu, eu du déchet certes, mais qui n'en a pas! Paris en a pas? la préstation d'hier soir reste pour ma part correct. On ne rendra pas tout le temps la meme copie que contre Nantes.
on a produit du jeu??
Bonne nouvelle...

bialbo

Messagepar bialbo » 18 sept. 2016, 13:33

Moi ce qui me fait marrer parfois c'est quand 2 de nos joueurs se retrouvent à seulement quelques mètres l'un de l'autre et on arrive même pas là à assurer une passe dans les pieds de son collègues lol !

:marteau:

Le collègue reçoit le ballon à 4 mètres de distance alors qu'il était à 4 mètres de celui qui lui a fait la passe.

Là j'avoue me demander si ce sont des professionnels ou des "amateurs"...

D'autant plus qu'il n'y a aucun joueur adverse qui presse ni l'un ni l'autre.

Et c'est assez fréquent ce fait, quasiment dans chaque match.

Cela dénote quand même un manque cruel de maîtrise technique, non ?

Bref oui je m'inquiète de toutes ces petites choses, qui font que mis bout à bout fait que nous avons un pauvre jeu quand même. Dijon hier c'était bien autre chose même si dans les dernières passes cela vendangeait beaucoup (et heureusement sinon on perdait par 4 buts d'écart), mais au milieu cela maîtrisé bien le ballon, le jeu était fluide, cela se démarquait bien dans le jeu sans ballon, il y avait des une/deux. Toutes ces choses que nous ne savons pas faire si ce n'est Cohade (par exemple hier à destination de Sarr) mais le reste (Mandjeck, Doukouré, c'est nul à ***** dans la construction du jeu, d'une pauvreté énorme dans la maîtrise du ballon) c'est un jeu TRES brouillon.

Hier soir il n'y avait que Cohade et Sarr capable d'offrir un jeu construit (et Erding bien sûr aussi).

Quand je voyais souvent Mandjeck partir s'engouffrer tête baissée dans 3 jours adverses, je me dis quand même que nous avons des joueurs ayant un sacré manque de lucidité (je ne parle même pas de Doukouré).

Diallo lui c'était encore pire : il était totalement perdu sur le terrain, à se demander ce qu'il faisait là.

Bref, je trouve qu'il y a 2 ans, au début du championnat cela faisait mieux circuler le ballon avec Krivets et Falcon par exemple. Cela combinait bien mieux.

Enfin j'ose croire que ce fameux liant entre les joueurs va s'améliorer progressivement...avec des joueurs à leur poste déjà. Et des joueurs capable de faire des passes précises, de bons contrôles.

Et la paire Mandjeck/Doukouré il faut arrêter, car cela perd bien trop de ballons (c'est trop brouillon, cela manque de clairvoyance)...

Big_blue

Messagepar Big_blue » 18 sept. 2016, 15:56

mecdu57 a écrit :
Big_blue a écrit :On s'est mis au niveau de notre adversaire comme souvent. C'est un bon point de prit, notre rythme est bon en ce début de championnat mais bon, il y a deux ans aussi...
Je ne suis pas d'accord , l'écart de niveau , à cet instant T entre Metz et Dijon est infime. Les 2 équipes sont aussi faibles techniquement l'une que l'autre.
C'est exactement ce que j'ai dis lol

greggrenat

Messagepar greggrenat » 18 sept. 2016, 15:59

Amos a écrit :
greggrenat a écrit :Classement ligue 1 :

1er : Monaco
2eme : Paris
3eme : FC METZ

Le rêve continue...
Un classement quand la journée n'est pas finie c'est ridicule !
Déjà tu te calmes Mr le modo... Faut arrêter de vous prendre pour je sais pas quoi avec votre condescendance de bas étage...
C est juste un instantané du classement qui est bien sympa pour nous, si ça te fais pas plaisir alors tais-toi...

paladielle

Messagepar paladielle » 18 sept. 2016, 16:26

greggrenat a écrit :
Déjà tu te calmes Mr le modo... Faut arrêter de vous prendre pour je sais pas quoi avec votre condescendance de bas étage...
C est juste un instantané du classement qui est bien sympa pour nous, si ça te fais pas plaisir alors tais-toi...
Tu te prends pour qui, là ! ?
Un modérateur peut aussi donner son avis, non ?
Qui es tu pour être aussi agressif ?
Perso, j'ai donné le mien, tranquillement, et ça me suffit!..................

greggrenat

Messagepar greggrenat » 18 sept. 2016, 18:19

paladielle a écrit :
greggrenat a écrit :
Tu te prends pour qui, là ! ?
Un modérateur peut aussi donner son avis, non ?
Qui es tu pour être aussi agressif ?
Perso, j'ai donné le mien, tranquillement, et ça me suffit!..................
Pardon?
Mais l agressivité vient du modo à la base...
Il qualifie mon intervention de ridicule sans ménagement du coup, bah je fais pareil...
En plus le résultat de Nice les fait passer à la 3eme place et nous assure la 4eme à seulement 1 point et les matchs restant n y changeront rien, donc c est SON intervention qui est ridicule et pour moi agressive car gratuite...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 sept. 2016, 22:56

Si le modo avait dit que le classement était anecdotique à cet instant ce serait beaucoup mieux passé... Dans ce cas la à quel niveau il juge le topic sur " on s'enflamme ou pas " au bout de 4 journées seulement après le match de Nantes.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 sept. 2016, 23:18

bialbo a écrit :...

Bref oui je m'inquiète de toutes ces petites choses, qui font que mis bout à bout fait que nous avons un pauvre jeu quand même. Dijon hier c'était bien autre chose même si dans les dernières passes cela vendangeait beaucoup (et heureusement sinon on perdait par 4 buts d'écart), mais au milieu cela maîtrisé bien le ballon, le jeu était fluide, cela se démarquait bien dans le jeu sans ballon, il y avait des une/deux. Toutes ces choses que nous ne savons pas faire si ce n'est Cohade (par exemple hier à destination de Sarr) mais le reste (Mandjeck, Doukouré, c'est nul à ***** dans la construction du jeu, d'une pauvreté énorme dans la maîtrise du ballon) c'est un jeu TRES brouillon.

...
Le FC Metz est l'équipe qui joue le moins de ballons.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_ballon ... G&butsME=M

Le FC Metz est l'équipe qui tire le moins souvent au but.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co ... G&butsME=M

Le FC Metz est 19ème dans la possession du ballon.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_posses ... etition=D1

Le FC Metz est 18ème au niveau des centres.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centre ... G&butsME=M

Donc oui, le jeu tactique proposé par le FC Metz est faible. Un supporter du FC Metz ne voit pas beaucoup de football quand il regarde son équipe jouer. On peut même dire qu'il a plus de chance de s'ennuyer quand il regarde un match du FC Metz.
Néanmoins le FC Metz possède 10 points après 5 journées. La question est la suivante :

Est-ce qu'en proposant ce type de football, le FC Metz continuera à engranger des points comme il le fait actuellement ?

bricooo

Messagepar bricooo » 18 sept. 2016, 23:33

Pige Fille a écrit :
bialbo a écrit :...

...
Le FC Metz est l'équipe qui joue le moins de ballons.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_ballon ... G&butsME=M

Le FC Metz est l'équipe qui tire le moins souvent au but.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_tir?co ... G&butsME=M

Le FC Metz est 19ème dans la possession du ballon.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_posses ... etition=D1

Le FC Metz est 18ème au niveau des centres.
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centre ... G&butsME=M

Donc oui, le jeu tactique proposé par le FC Metz est faible. Un supporter du FC Metz ne voit pas beaucoup de football quand il regarde son équipe jouer. On peut même dire qu'il a plus de chance de s'ennuyer quand il regarde un match du FC Metz.
Néanmoins le FC Metz possède 10 points après 5 journées. La question est la suivante :

Est-ce qu'en proposant ce type de football, le FC Metz continuera à engranger des points comme il le fait actuellement ?
Exemple de la saison passée: Angers! Angers était connu et reconnu pour son jeu en contre! Tous les journalistes disaient que c'était ennuyeux mais efficace! Résultat, ils ont accumulé l'année derniere la plupart de leurs points aux matchs allers.... Mais au retour, ce fut plus compliqué!

Après, peut on avoir vraiment une possession du ballon et une équipe bien rodée, qui combine ensemble dès les premiers matchs, en ayant des joueurs qui ne se connaissaient pas, pour certains, il y a 3 mois?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 18 sept. 2016, 23:52

bialbo a écrit :Moi ce qui me fait marrer parfois c'est quand 2 de nos joueurs se retrouvent à seulement quelques mètres l'un de l'autre et on arrive même pas là à assurer une passe dans les pieds de son collègues lol !

:marteau:

Le collègue reçoit le ballon à 4 mètres de distance alors qu'il était à 4 mètres de celui qui lui a fait la passe.

Là j'avoue me demander si ce sont des professionnels ou des "amateurs"...

D'autant plus qu'il n'y a aucun joueur adverse qui presse ni l'un ni l'autre.

Et c'est assez fréquent ce fait, quasiment dans chaque match.

Hier soir il n'y avait que Cohade et Sarr capable d'offrir un jeu construit (et Erding bien sûr aussi).

Quand je voyais souvent Mandjeck partir s'engouffrer tête baissée dans 3 jours adverses, je me dis quand même que nous avons des joueurs ayant un sacré manque de lucidité (je ne parle même pas de Doukouré).

Diallo lui c'était encore pire : il était totalement perdu sur le terrain, à se demander ce qu'il faisait là.

Bref, je trouve qu'il y a 2 ans, au début du championnat cela faisait mieux circuler le ballon avec Krivets et Falcon par exemple. Cela combinait bien mieux.

Enfin j'ose croire que ce fameux liant entre les joueurs va s'améliorer progressivement...avec des joueurs à leur poste déjà. Et des joueurs capable de faire des passes précises, de bons contrôles.

Et la paire Mandjeck/Doukouré il faut arrêter, car cela perd bien trop de ballons (c'est trop brouillon, cela manque de clairvoyance)...
Ben va supporter Dijon ils ont un jeu tellement fluide, des une/deux, un jeu sans ballon hallucinant ou hallucinogène. Faut pas te gêner je suis même certain que tu auras beaucoup plus de lecteurs assidus sur leur forum que sur celui du FC Metz.

Revenir à « Passion Grenat »