Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
bonaparte
Messagepar bonaparte » 21 sept. 2016, 14:44
rf57 a écrit :bonaparte a écrit :et si on ne prend qu'un point sur bordeaux montpellier Monaco, on pourra commencer à faire dans le froc et au revoir les beaux articles
Profiter de l instant présent ca ne te dit pas?
chris a répondu pour moi :)
je m en fous du classement actuel, des blabla , la réalité c est fin mai 2017
-
Mirri
Messagepar Mirri » 21 sept. 2016, 14:58
wiz2metz a écrit :J'aime bien la fin de l'article...le maintien suffira amplement...profitons du moment présent et n'oublions pas cet objectif...Bordeaux est prenable, qu'on continue de faire tourner notre compteur points...
Sinon en lisant l'article je me suis fait la réflexion que tous ces noms de joueurs font le FC Metz depuis toujours...mais non c'est un groupe tout neuf à 80%, j'arrive peut-être pas à exprimer ce que je ressent, mais ce groupe sent déjà "l'osmose", "l'équilibre"...que des bons sentiments...et je sais au fond de moi qu'on va passer une saison sereine (enfin !)
Rendez vous à 19h00...

ok que les dieu de saint symph t'entendent ainsi que manolo.
10 ans déjà, c'est peut etre la fin d'une malédiction
-
Mirri
Messagepar Mirri » 21 sept. 2016, 14:59
bonaparte a écrit :rf57 a écrit :
Profiter de l instant présent ca ne te dit pas?
nimporte quoi.
Dans ce cas là ne regarde pas un seul match de la saison, fais du skateboard pendant 1 an et reviens voir le classement en mai !

-
rf57
Messagepar rf57 » 21 sept. 2016, 15:51
bonaparte a écrit :
Transforme toi en taupe jusque là ...
Sinon le foot ç est pas qu un classement en fin de championnat ç est tout une saison faites de moments plus ou moins bons mais tellement vibrant lorsque tu es le supporter d une équipe telle que le FC Metz
-
LearningFish
Messagepar LearningFish » 21 sept. 2016, 16:21
D'un strict point de vue sportif et psychologique, en terme de timing aussi, la situation du FC Metz actuel est exactement la même qu'il y a 2 ans. C'est à dire, une équipe avec du potentiel, du talent, des individualités, un très bon début de championnat, mais pas vraiment encore une équipe : peu d'expérience collective, fragile, vulnérable. Capable du meilleur comme du pire. Si on commence à déjouer, et ça arrivera forcément tôt ou tard, c'est là qu'on verra vraiment ce qu'on a dans le slip.
D'un autre côté, la série de défaites de Cartier il y a 2 ans a été tellement surréaliste et improbable que je vois plutôt cette année une saison difficile, avec des déconvenues, mais quand même au final le maintien. Du moins j'espère.
-
paladielle
Messagepar paladielle » 21 sept. 2016, 17:01
wiz2metz a écrit :J'aime bien la fin de l'article...le maintien suffira amplement...profitons du moment présent et n'oublions pas cet objectif...Bordeaux est prenable, qu'on continue de faire tourner notre compteur points...
Sinon en lisant l'article je me suis fait la réflexion que tous ces noms de joueurs font le FC Metz depuis toujours...mais non c'est un groupe tout neuf à 80%, j'arrive peut-être pas à exprimer ce que je ressent, mais ce groupe sent déjà "l'osmose", "l'équilibre"...que des bons sentiments...et je sais au fond de moi qu'on va passer une saison sereine (enfin !)
Rendez vous à 19h00...

Oh la vache ! Heureusement que j'ai lu ton post, je me préparais à regarder le match à 20h !!

-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 21 sept. 2016, 17:07
LearningFish a écrit :D'un strict point de vue sportif et psychologique, en terme de timing aussi, la situation du FC Metz actuel est exactement la même qu'il y a 2 ans. C'est à dire, une équipe avec du potentiel, du talent, des individualités, un très bon début de championnat, mais pas vraiment encore une équipe : peu d'expérience collective, fragile, vulnérable. Capable du meilleur comme du pire. Si on commence à déjouer, et ça arrivera forcément tôt ou tard, c'est là qu'on verra vraiment ce qu'on a dans le slip.
.
Je trouve pour ma part que l'équipe actuelle est supérieure et possède davantage d'expérience au niveau individualités que les précédentes, et que collectivement, même si ce n'est pas encore totalement au point ( mais le championnat ne fait que commencer ) ça tourne mieux aussi et ça va monter.
Je sens ce collectif moins "capable du pire " qu'il y a deux ans. Ils me semblent bien plus solides.
-
Pelloutier
Messagepar Pelloutier » 21 sept. 2016, 17:24
Cactus a écrit :LearningFish a écrit :D'un strict point de vue sportif et psychologique, en terme de timing aussi, la situation du FC Metz actuel est exactement la même qu'il y a 2 ans. C'est à dire, une équipe avec du potentiel, du talent, des individualités, un très bon début de championnat, mais pas vraiment encore une équipe : peu d'expérience collective, fragile, vulnérable. Capable du meilleur comme du pire. Si on commence à déjouer, et ça arrivera forcément tôt ou tard, c'est là qu'on verra vraiment ce qu'on a dans le slip.
.
Je trouve pour ma part que l'équipe actuelle est supérieure et possède davantage d'expérience au niveau individualités que les précédentes, et que collectivement, même si ce n'est pas encore totalement au point ( mais le championnat ne fait que commencer ) ça tourne mieux aussi et ça va monter.
Je sens ce collectif moins "capable du pire " qu'il y a deux ans. Ils me semblent bien plus solides.
Je n arrive pas a comprendre ceux qui font un parallèle avec il y a deux ans. On voit de suite la différence tout de même d autant que la mayonnaise semble prendre.
Notre effectif n a rien à envier à celui de pas mal d'équipes, on a de la baraka (ce qu'il faut), et de l expérience à revendre.
Alors les traumatisés qui viennent en permanence nous saouler avec la série noire d'il y a deux ans, stop ou allez consulter un psy, ça en devient lourd et c'est sur quasi tous les topics. La critique, oui, le pessimisme et l'auto flagellation non !
-
Neomessin
Messagepar Neomessin » 21 sept. 2016, 17:28
Pour l auteur ...
Bruno Rodriguez ? Homonyme ?
-
Alain5768
Messagepar Alain5768 » 21 sept. 2016, 17:38
Pelloutier a écrit :Cactus a écrit :
Je n arrive pas a comprendre ceux qui font un parallèle avec il y a deux ans. On voit de suite la différence tout de même d autant que la mayonnaise semble prendre.
Notre effectif n a rien à envier à celui de pas mal d'équipes, on a de la baraka (ce qu'il faut), et de l expérience à revendre.
Alors les traumatisés qui viennent en permanence nous saouler avec la série noire d'il y a deux ans, stop ou allez consulter un psy, ça en devient lourd et c'est sur quasi tous les topics. La critique, oui, le pessimisme et l'auto flagellation non !
Si on gagne ce soir je me demande ce que nos dépressifs chroniques vont encore pouvoir trouver pour se plaindre

Revenir à « Passion Grenat »