Metz Bordeaux les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Metz Bordeaux les + les -

Messagepar ouragan » 21 sept. 2016, 22:02

Cactus a écrit : Et aloooors ???
c'est pas le dernier qu'on perdra et c'est pas être bisounours que de relativiser les choses !!!

tu devrais apprendre .. ( je fais comme toi je dis ce que je pense ^^ )
Quoi et alors ? Quand on perd on a pas le droit d'être réaliste et de dire ce qui n'allait pas, c'est ça ?
Mais lol !

Schichko

Messagepar Schichko » 21 sept. 2016, 22:02

Un des 'moins' est pour le milieu de terrain.
Le trio a clairement manqué de présence, de liant et de justesse. Jamais "ensemble" et jamais dans le bon sens.
Avec une mention spéciale à la pointe basse du trio : Mandjeck qui a été transparent pour moi.

Ca a été corrigé en seconde mi-temps...pour passer en une sorte de 4-2-4.... qui au final a donné encore plus d'espace au quatuor du milieu bordelais (Plasil, Sertic, Touré, Malcom). Mais on était mené donc disons que ca pouvait se tenter.
Le problème c'est que pour passer en 4-2-3-1 ou 4-4-2 il aurait fallu faire plusieurs changements de joueurs en même temps.

Du coup je ne sais pas s'il faut adresser ce 'moins' plutôt à PH (qui n'a pas vu que son trio était mangé par le quatuor bordelais) ou plutôt à la prestation des joueurs (Mollet et Mandjeck en particulier).
Certainement que la responsabilité est partagée...

Mass14

Messagepar Mass14 » 21 sept. 2016, 22:04

Dans les + :
- Didillon qui a pas grand chose à se reprocher comme à son habitude cette saison
- Sarr et Hein qui ont montré de belles choses par moments.
- Cohade qui montre qu'il est indispensable cette saison.
- L'arbitre qui a été bon

Dans les - :
- La défense en général, que ça soit la défense centrale qui a alterné le bon et le moins bon, les latéraux qui ont été très mauvais sur ce match que ça soit Balliu qui est bien en dessous du niveau de Rivierez (au moins on comprend mieux les choix de PH sur ce poste), Signorino qui a été comme Balliu, trop insuffisant et j'aimerais voir à l'oeuvre BAE qui apportera pas plus offensivement mais qui est plus rassurant défensivement.
- Mandjeck : on le reconnait plus trop depuis l'année dernière.
- L'absence de Doukoure qui sur le jeu se ressent, en tout cas Mollet n'a pas apporté l'apport qu'il aurait dû apporter.
- Notre Banc ce soir, qui a été bien faible même si ça fait plaisir de voir Thill et Seydi sur le terrain, ils n'ont pas beaucoup apporter et n'ont pas su se mettre en valeur.

Bref j'espère une victoire à Montpellier, d'autant plus que je serais à la Mosson. Ce score nous ramène au moins à la réalité et on a encore beaucoup à faire pour ce maintenir que cela soit dans la solidité défensive et de s'appliquer dans les actions offensives.

zizou2

Messagepar zizou2 » 21 sept. 2016, 22:06

Les - sarr va faire de l athlétisme cours vite mais n apporte rien .seydi C quoi ce clowm mandjeck a côté DE ces pompes signorino et milan trop lent

Les + hein didillon mollet cohade galette erding pour son envi contrairement à certains

A quand le 352
milan galette bisevac
Balliu doukoure jouffre cohade asou ekotto
Etding Diallo

Falcon

Messagepar Falcon » 21 sept. 2016, 22:11

En + :
- la 1ère interessante de Hein
- un partie de la 1ère mi-temps vraiment intéressante , de la possession , dès redoublement de passe , bref du jeu
- on va pouvoir faire tourner derrière
En - :
- Attention de ne pas cramer Saar trop vite
- Mollet n'est pas encore au niveau de la ligue 1
- Signorino à la peine
- la majorité de l'équipe en dessous par rapport aux dernières sorties
- Madjeck de plus en plus décevant
- j'appréhende le match de samedi , attention de ne pas tomber dans une mauvaise spirale

bialbo

Messagepar bialbo » 21 sept. 2016, 22:12

Les + :

- Hein (un tout bon celui-là, il est vif, et surtout...c'est appuyer ses passes !)
- Signorino (un vrai battant)
- Cohade (la tour de contrôle)
- Falette (costaud sur l'homme et...vif)
- Balliu (sait jouer au sol et monter)
- Mollet (très bon ce soir, rapide, vif, clairvoyant dans ses passes)

Les + ou - :

- Milan (manque de vitesse parfois mais a fait son match)
- Didillon (son seul point fiable : les relances à la main ou au pied)

Les - :

- Sarr (ce soir non seulement il n'a fait aucune course à part une ou deux, il n'a eu de cesse de s'emmêler les pinceaux : encore du boulot pour assurer ses passes et être plus clairvoyant dans son jeu)
- Erding (un soir sans, mais compliqué quand les automatismes ne sont pas encore là avec Hein et Sarr qui n'assure pas ses dernières passes, il a du trouver le temps long !)
- Mandjeck (se bat, mais il me fait peur à chaque fois qu'il a le ballon, je me dis qu'est-ce qu'il va en faire ! Et souvent ce sont des passes TRES mal assurées, trop molles)

Bref, belle piqure de rappel pour tous (les joueurs, le staff) en se voyant peut-être plus beau que nous le sommes réellement. Comme contre Paris ou Angers on s'est fait balader, à part durant 25 mn en 1ère mi-temps. Mais le gros point faible est Mandjeck, c'est le jouer clef qui récupère le plus de ballon certainement mais dont 90% de ses relances sont foireuses. Donc l'ensemble de l'équipe se retrouve dans une position délicate car s'étant projetant en avant et doit revenir défendre car ballons bêtement interceptés. Sarr et Mandjeck ont été vraiment les deux plus grosses déceptions ce soir. Hein et Mollet m'ont fait très forte impression par contre.

Malgré cette défaite il y a de beaux espoirs d'un collectif plus maitrisé à l'avenir. Comme l'a dit Signorino, il faut apprendre et vite...

Et puis Bordeaux c'est une très grosse cylindrée et heureusement qu'ils avaient des blessés parmi leur meilleurs joueurs.

Je pense que cette défait sera bénéfique pour éviter que les joueurs se voient trop beau et continuent à apprendre...vite pour...se maintenir.

Le maintien me semble assuré toutefois mais on va devoir batailler quand même jusqu'à la fin. Il y a eu par moment d'excellents mouvements entre Mollet, Cohade et Hein.

A PH de travailler des automatismes aux entraînements, à Erding d'avoir bien plus de ballons exploitables, car ce soir ce fut le néant au niveau de nos centres (là aussi à travailler lol !)...

remelach

Messagepar remelach » 21 sept. 2016, 22:14

+
1ére mi-temps, qq mouvements collectifs intéressants
Mollet mieux que d'habitude
Hein prometteur

-
Erdinç, semble bien fatigué, repositionnement difficile après actions défensives
Balliu, apport offensif : zéro
Signorino devrait être remplaçant.

La sono, j'entends rien en T Est.

Mais le championnat, c'est pas fini !

:metzch:

Nico

Messagepar Nico » 21 sept. 2016, 22:15

Xavfoot a écrit :
Pirou a écrit : -Sarr qui n'a pas réussi à accélérer/centrer une fois
En même temps , le pauvre avait Sabaly sur le dos et jouait en faux pied. Si PH avait voulu lui plomber son match, il ne s'y serait pas pris autrement.

Je sais pas moi, mais tu sais que Contento est moins rapide, tu sais que Erding est en mal de bons de centres. Tu mets Sarr sur le joueur moins rapide et sur son pied fort pour centrer.

On a même pas vu une permutation du match ...
Un gros +1, Sarr n'a pas de pied gauche, Hein pas de pied droit, du coup les actions étaient stéréotypées, avec crochet pour se mettre sur son bon pied, repicage dans l'axe ou passe en retrait ou centre mais avec un axe défensif qui avait largement eu le temps de se repositionner...
De plus les dédoublements des latéraux n'étaient pas assez rapides et leurs centres trop mauvais pour faire jouer les ailiers sur leur faux pied. On peut à la limite faire ca quand on domine et qu'on procède par attaque placées comme ce fut le cas quelques fois ici mais on S'expose alors à des contres ravageurs et des boulevards sur les ailes. Ca n'est pas notre jeu, on doit garder une défense compacte et sans brèche avec les latéraux qui restent derrière principalement et des flèches sur les ailes qui centrent en première intention sans prendre le temps de faire un crochet et de laisser La Défense se remplacer.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 sept. 2016, 22:15

Xavfoot a écrit :
Pirou a écrit : -Sarr qui n'a pas réussi à accélérer/centrer une fois
En même temps , le pauvre avait Sabaly sur le dos et jouait en faux pied. Si PH avait voulu lui plomber son match, il ne s'y serait pas pris autrement.

Je sais pas moi, mais tu sais que Contento est moins rapide, tu sais que Erding est en mal de bons de centres. Tu mets Sarr sur le joueur moins rapide et sur son pied fort pour centrer.

On a même pas vu une permutation du match ...
C'est ce que je me suis dit tout le match... Pourquoi Sarr qui n'a pas de pied gauche a joué à gauche alors que Hein qui a un bon pied gauche a joué à droite ?
Sarr n'a jamais pu jouer en 1ère intention car il n'a pas osé utiliser son gauche. Et Hein n'a pas fait un seul débordement, il est systématiquement rentré sur son pied gauche (mais j'ai quand même bien aimé ses prises de balle). Pourquoi n'ont-ils jamais permuté ?

Sarr, les meilleurs matchs qu'il a fait c'est à droite. Et ce qui me gonfle, c'est que j'ai l'impression que faire jouer des joueurs où ils ne sont pas les plus à l'aise est dans l'ADN du FC Metz...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 sept. 2016, 22:20

ouragan a écrit :
Cactus a écrit : Et aloooors ???
c'est pas le dernier qu'on perdra et c'est pas être bisounours que de relativiser les choses !!!

tu devrais apprendre .. ( je fais comme toi je dis ce que je pense ^^ )
Quoi et alors ? Quand on perd on a pas le droit d'être réaliste et de dire ce qui n'allait pas, c'est ça ?
Mais lol !
ben il me semble que tu l'as dit ce que tu penses non ?
ben moi aussi :-)

Revenir à « Passion Grenat »