Messagepar lalorrainégrena » 21 sept. 2016, 22:37
Je n'ai pas du tout vu le même match que vous ! Loin de moi l'idée de descendre mais je fais un simple constat... c'était la misère dans tous les domaines et le score le reflète parfaitement.
3-0 ? Désolé mais c'est mérité.
Allez commençons par ce qui a été, ça ira plus vite :
Le(s) + :
- Cohade : impressionnant de charisme et de sérénité ! Quelques passes ratées mais au final très peu de ballons perdus puisqu'il a dû en toucher deux fois plus que le deuxième joueur messin ayant touché le plus de ballons, à vérifier.
Bref, il doit également être celui qui a le plus couru, de très loin. Il revenait très bas chercher le ballon, le ramener très haut et revenait défendre.
Les - :
- Signorino, Balliu : des montées approximatives n'apportant rien, et pris de vitesse derrière
- Hein : oui j'adore le joueur mais aucune prise de risque alors que c'est justement le seul poste ailier où on DOIT prendre des risques. Il n'a jamais varié. Il a mordu la ligne du début à la fin et n'a presque jamais joué du droit sauf un centre en deuxième mi-temps. Son défenseur a passé la soirée la plus tranquille de sa vie. Gamin, je sais ce que tu vaux, tu peux mener la vie dure à tous les latéraux de Ligue 1 !
Dernier reproche qui rejoint la variété du jeu : il n'a jamais varié les appels, profondeur croisé dans l'axe, rentré dans la surface. Très peu de centres.
-Sarr : pas assez provocateur non plus mais un.peu mieux tout de même. Moins bon dans le replacement défensif et très peu de combattivité à l'image de tout l'équipe sauf Cohade, Signorino, Galette et Milan. Très peu de centres.
- Catastrophique dans le jeu (on pouvait jouer une saison sans une occasion de but après les 25 premières minutes), on n'a pas su compenser par la "gniaque". On a une équipe qui a du ballon mais qui manque d'amour propre. On a fait très peu de fautes. Beaucoup de joueurs sont sortis du terrain ce soir sans tirer la langue.
- Il a fallu que ce soit un gamin de 16 ans qui montrent aux "grands" ce qu'il faut faire : Thill a apporté de la verticalité à désespérément latéral et inoffensif, et il a mordu dans le ballon faisant même deux fautes en 10 minutes soit 1/6 des fautes de toute l'équipe en 90 min (stat à vérifier mais l'idée est là).
Les anecdotes :
Cohade est impressionnant de charisme et de par son influence dans le jeu. Tous les ballons passent par lui,il joue juste et voit bien le jeu. D'ailleurs une bonne partie des quelques ballons qu'il a perdus est plutôt due au fait que ses partenaires ne lisent pas le jeu aussi bien et aussi vite que lui (ex : Hein).
Sur le premier but, Cohade a enguirlandé Signo en lui disant que s'il montait, il devait être capable de revenir vite. En effet, c'est son joueur qui déséquilibre la défense en étant seul, et apporte le but.
Sur une grosse occasion bordelaise en première, au départ, Cohade est sur la droite de l'attaque avec Gautier. Enfermé, il est contraint de se retourner pour chercher le soutien de Balliu. Stupeur : Balliu était encore plus avancé que Gautier sur le front de l'attaque. Cohade, perdu, abandonné, perd le ballon et Bordeaux se crée une grosse occasion. Cohade n'a pas raté cette occasion d'expliquer avec véhémence àBalliu qu'ils étaient déjà deux sur le côté droit dans les 25-30 derniers mètres avec Gautier. Et que, dans ce cas, il n'avait rien â faire là-bas et que son rôle était de donner une solution en retrait.
Enfin, en deuxième mi-temps, Cohade dévie légèrement une balle pour Gautier qui n'avait pas pris la profondeur puisqu'il tenait sa ligne comme un trésor inca depuis le début du match. Il lui a alors expliqué (et ne l'a pas lâché jusqu'à la fin du match) qu'il devait varier en croisant, en faisant des appels en profondeur.
PH a vu la même inertie que moi sur nos ailes offensives et a particulièrement taclé Seydi pour sa faute dans la surface.