Philippe Hinschberger, entraîneur de Metz, battu par Bordeaux (3-0) : «La défaite est logique, elle ne souffre d'aucune contestation sur l'ensemble du match, notamment sur la deuxième période. On aurait pu rentrer au vestiaire sur un score de parité mais on se fait contrer, c'est regrettable. On a pris une belle leçon. Il aurait fallu qu'on s'applique plus dans nos transmissions, on a beaucoup de déchet technique. On leur a rendu trop de ballons et on l'a payé cher. On n'a pas été assez agressif, on a été trop spectateur. Il nous a manqué un peu de tout ce soir. C'est une piqûre de rappel : quand on n'est pas au niveau de la Ligue 1, on prend une fessée. Et ce soir, on n'était pas au niveau.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... C**/729634

Jocelyn Gourvennec : «Un vrai match collectif»
Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Bordeaux, était très satisfait de la prestation de ses joueurs à Metz, mercredi soir (3-0), malgré les nombreuses absences : «les joueurs qui avaient moins joué ont répondu présent et c'est important».
«Etes-vous satisfait de la prestation de vos joueurs ?
On a fait un match plein, un match d'équipe, un vrai match collectif. On a été très discipliné. On a été presser les Messins, on a été les chercher, on a beaucoup joué dans leur camp. On a réussi à prendre l'ascendant très vite et il fallait que ça se concrétise au tableau d'affichage. Contrairement à samedi (défaite à domicile 1-0 contre Angers), on a beaucoup tenté et on a réussi à marquer un premier but puis un deuxième pour se mettre à l'abri.
Est-ce votre match le plus abouti de la saison ?
Le match de Lyon avait déjà été très intéressant sur le plan collectif. Je pense que le groupe progresse dans la confiance. Je suis content car on a joué, on a été efficace et on est resté très organisé. On a ajouté l'envie et l'agressivité offensive qui avait manqué samedi. C'est important de gagner, et surtout après une défaite et on l'a fait deux fois. On savait que Metz était dans une très bonne dynamique depuis le début de la saison et on a réussi à casser cette dynamique.
Malgré les nombreux absents, votre équipe a été performante. C'est un motif de satisfaction ?
Les joueurs qui avaient moins joué ont répondu présent et c'est important. On a gardé nos principes de jeu et notre équilibre défensif, donc, ça prouve que tout le monde est attentif et tout le monde bosse bien. C'est un signe de bonne santé pour un groupe. Quand les joueurs sont tous performants, c'est difficile pour le coach de choisir les bonnes formules. Mais il vaut mieux avoir ce genre de problèmes à gérer que devoir se creuser la tête, car on a plusieurs blessés.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tif/729624