Philippe Hinschberger : «On a pris une belle leçon»
- chevaliergrenat
Re: Philippe Hinschberger : «On a pris une belle leçon»
l'on voit ici qu'avec nos nombreux bléssés, il nous manque cruellement une profondeur de banc. Car suppléer nos titulaires bléssés avec des joueurs de CFA2 voire des U19 ça ne le fera pas en L1. Il manque vraiment un MO ( dire que pour un petit million on aurait eu corgnet de ST ETIENNE ). Mais bon le staff a décidé que les hein thill seydi et larrière feraient l'affaire en L1.
Quand tu viens de la ligue2, pas facile pour un club comme Metz ayant des moyens limité de monter une équipe compétitive. Ils ont recruté des bons éléments, certes insuffisants en nombre, dans ce cas, il faut faire confiance aux jeunes joueurs inexpérimentés en espérant que le staff réussisse à les faire grandir rapidement. Si on se maintient, un renforcement progressif consolidera l'effectif et permettra de proposer autre chose au niveau du jeu.chevaliergrenat a écrit :l'on voit ici qu'avec nos nombreux bléssés, il nous manque cruellement une profondeur de banc. Car suppléer nos titulaires bléssés avec des joueurs de CFA2 voire des U19 ça ne le fera pas en L1. Il manque vraiment un MO ( dire que pour un petit million on aurait eu corgnet de ST ETIENNE ). Mais bon le staff a décidé que les hein thill seydi et larrière feraient l'affaire en L1.
Il est vrai que si on avait eu Corgnet, mais on l'a pas.
Lors du mercato d'hiver, il faudra peut être que le club fasse un effort pour combler certaines lacunes, tout en gardant les bons, s'ils le peuvent!

- bialbo
Que dire de Mandjeck qui ratisse un nombre importants de ballons, mais un peu comme en son temps Kashi, il y a une perte tout aussi considérable de ballons et un manque de lucidité quand il part tête baissée dans un paquet de joueurs adverses...
Si à la base on n'arrive pas à remonter proprement les ballons, cela devient de suite problématique car en phase d'attaque on perd trop vite le ballon et on se fait souvent avoir en vitesse en contre.
Il y a aussi un manque flagrant de mouvement pour notre porteur de ballon...
Si à la base on n'arrive pas à remonter proprement les ballons, cela devient de suite problématique car en phase d'attaque on perd trop vite le ballon et on se fait souvent avoir en vitesse en contre.
Il y a aussi un manque flagrant de mouvement pour notre porteur de ballon...
-
Philippe Hinscherger sait déjà qu'il ne terminera pas la saison.
Le costume est bien trop grand pour lui.
Un bon résultat à Montpellier et ce sera un "dieu" faut se calmer!beaulier a écrit :Philippe Hinscherger sait déjà qu'il ne terminera pas la saison.

- champ d'or
Pour moi il n'y a aucun problème d'effectif à part l'attaquant de pointe en doublure. C'est ce qu'on demande aux joueurs ou leur utilisation qui ne collent pas
- Quand je vois un gaucher à droite et un droitier à gauche pendent 90 minutes, incapables de faire autre chose que repiquer dans l'axe, je me dis que l'entraîneur devait roupiller ou mettre des gomettes sur une feuille pendant ce temps
- Idem pour Signorino. Il a un capital sympathie car il a joué ici il y a 15 ans mais il y a prescription et ses matchs récents sont indignes d'un latéral de L1 moderne.
- quand enfin on arrive à déborder la défense il n'y a personne pour proposer une solution au porteur du ballon. Même si c'est Jouffre, Nguette, Adébayor ou DeBruyne qui était à la dernière passe, il devrait se débarrasser de la balle ou chercher la faute par manque de coéquipiers dispos.
- on est très appliqué et très scolaire dans l'approche offensive. Une fois que l'adversaire a lu que Cohade lance toutes les actions et que Sarr utilise sa vitesse t'as compris 90% du jeu messin. C'est léger pour exister.Hier soir je n'ai pas vu une action passer dans l'axe même quand on contrait Bordeaux. C'est toujours latéral et souvent peu inspiré
On va se dire que Bisevac et BAE n'ont pas encore montré de quoi ils sont capables et qu'ils constituent une valeur ajoutée... pour le moment.
Et pour le coach, ne vous inquiétez pas, avec l'équipe que Serin lui a mis entre les doigts, si à la trêve on est dans la charrette il sautera.
- Quand je vois un gaucher à droite et un droitier à gauche pendent 90 minutes, incapables de faire autre chose que repiquer dans l'axe, je me dis que l'entraîneur devait roupiller ou mettre des gomettes sur une feuille pendant ce temps
- Idem pour Signorino. Il a un capital sympathie car il a joué ici il y a 15 ans mais il y a prescription et ses matchs récents sont indignes d'un latéral de L1 moderne.
- quand enfin on arrive à déborder la défense il n'y a personne pour proposer une solution au porteur du ballon. Même si c'est Jouffre, Nguette, Adébayor ou DeBruyne qui était à la dernière passe, il devrait se débarrasser de la balle ou chercher la faute par manque de coéquipiers dispos.
- on est très appliqué et très scolaire dans l'approche offensive. Une fois que l'adversaire a lu que Cohade lance toutes les actions et que Sarr utilise sa vitesse t'as compris 90% du jeu messin. C'est léger pour exister.Hier soir je n'ai pas vu une action passer dans l'axe même quand on contrait Bordeaux. C'est toujours latéral et souvent peu inspiré
On va se dire que Bisevac et BAE n'ont pas encore montré de quoi ils sont capables et qu'ils constituent une valeur ajoutée... pour le moment.
Et pour le coach, ne vous inquiétez pas, avec l'équipe que Serin lui a mis entre les doigts, si à la trêve on est dans la charrette il sautera.
- bialbo
C'est très scolaire, amateur en effet dans notre construction de jeu.
Et concernant Sarr là aussi facile à contrer : il suffit d'anticiper la passe qu'on va lui faire sur l'aile, car il attend toujours sagement son ballon
Sincèrement si nous avions des Hein un peu à tous les postes, là on pourrait viser les premières places, tellement il m'a impressionné par moment hier soir, il a tout : vitesse, précision dans les passes, vision, gestes techniques parfaits. Un futur grand.
Sarr quant à lui à encore beaucoup à apprendre notamment dans ses gestes techniques, ses passes.
Va falloir apprendre vite car si l'on perd encore à Montpellier, la pression va commencer à se faire sentir...
Et concernant Sarr là aussi facile à contrer : il suffit d'anticiper la passe qu'on va lui faire sur l'aile, car il attend toujours sagement son ballon

Sincèrement si nous avions des Hein un peu à tous les postes, là on pourrait viser les premières places, tellement il m'a impressionné par moment hier soir, il a tout : vitesse, précision dans les passes, vision, gestes techniques parfaits. Un futur grand.
Sarr quant à lui à encore beaucoup à apprendre notamment dans ses gestes techniques, ses passes.
Va falloir apprendre vite car si l'on perd encore à Montpellier, la pression va commencer à se faire sentir...
- Chenine
En réalité, ça ne me semble pas totalement idiot de la par de PH de faire jouer des ailiers sur leur mauvais pied.bgtrom a écrit :
effectivement, on a pris une leçon....j'espère que lui PH, l'aura retenue.....Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire jouer des ailiers sur leur mauvais pieds. Sarr et Hein auraient gagné (et Metz aussi) à jouer de leur bon côté....Quand va-t-il monter une équipe convenable (car ceux sur le terrain s'épuisent pour rien) et ne pas se contenter d'être comme Cartier....SPECTATEUR !
En règle général d'abord, parce qu'il est un fait que dans le foot (depuis les années 2010) c'est un choix tactique couramment utilisé. Des droitiers qui jouent à gauche (Ribery, Ronaldo pour ne citer que les plus connus) ou des gauchers jouant à droite (Roben, Messi pour ne citer que les plus connus).
Dans le match contre Bordeaux en particulier, en jouant avec un seul attaquant de pointe (donc nécessairement esseulé entre 2 voire 3 défenseurs) ça peut être intéressant de privilégier les joueurs qui rentrent dans l'axe plutôt que les centres. Erdinç étant très efficace sur les ballons qui trainent dans la surface ou repoussés etc.
Du coup je me dis que l'idée de PH était loin d'être stupide. On pourra, au pire, lui reprocher de ne pas avoir permuté les deux ailiers lorsque Diallo est entré et par là même privilégier les centres. Et on pourra reprocher à mon raisonnement que Sarr c'est pas Ribery et que Hein c'est pas Roben et que le FCM c'est pas le Bayern.
Cependant, avant que PH ne le tente, on ne pouvait pas savoir que nos "ailiers inversés" ne seraient pas suffisamment matures/performants pour ce genre de tactique. Et d'ailleurs, dans la mesure où par définition la maturité ça s'acquière, rien n'indique qu'ils ne vont pas le devenir s'ils s'habituent à jouer de la sorte.
- Evargalo
N'est pas Bijotat qui veut.beaulier a écrit :Philippe Hinscherger sait déjà qu'il ne terminera pas la saison.
- Pige Fille
C'est une thèse qui se défend...Chenine a écrit :En réalité, ça ne me semble pas totalement idiot de la par de PH de faire jouer des ailiers sur leur mauvais pied.
En règle général d'abord, parce qu'il est un fait que dans le foot (depuis les années 2010) c'est un choix tactique couramment utilisé. Des droitiers qui jouent à gauche (Ribery, Ronaldo pour ne citer que les plus connus) ou des gauchers jouant à droite (Roben, Messi pour ne citer que les plus connus).
Dans le match contre Bordeaux en particulier, en jouant avec un seul attaquant de pointe (donc nécessairement esseulé entre 2 voire 3 défenseurs) ça peut être intéressant de privilégier les joueurs qui rentrent dans l'axe plutôt que les centres. Erdinç étant très efficace sur les ballons qui trainent dans la surface ou repoussés etc.
Du coup je me dis que l'idée de PH était loin d'être stupide. On pourra, au pire, lui reprocher de ne pas avoir permuté les deux ailiers lorsque Diallo est entré et par là même privilégier les centres. Et on pourra reprocher à mon raisonnement que Sarr c'est pas Ribery et que Hein c'est pas Roben et que le FCM c'est pas le Bayern.
Cependant, avant que PH ne le tente, on ne pouvait pas savoir que nos "ailiers inversés" ne seraient pas suffisamment matures/performants pour ce genre de tactique. Et d'ailleurs, dans la mesure où par définition la maturité ça s'acquière, rien n'indique qu'ils ne vont pas le devenir s'ils s'habituent à jouer de la sorte.
Etant présent au stade, au bout d'1/4H de jeu, on a tous compris que Sarr ne fera pas un grand match à gauche (il ne sait absolument pas utiliser son pied gauche) et que Hein restera scotché sur le long de la ligne de touche (aucun appel dans l'axe). Et à leur âge ça se comprend, c'est ce que tu appelles le manque de maturité.
Ma double question est : était-ce le match pour faire ce genre de test, et quand on voit que ça ne fonctionne pas bien, pourquoi ne pas changer et revenir vers un droitier à droite et un gaucher à gauche (en fait là où ils sont le plus à l'aise) ?