"Les dépressifs chroniques". A part l'insulte vous connaissez quelque-chose? Vous étiez nés il y a 2 ans? C'était la même chose. L'emballement collectif, l'éjaculation précoce, ce genre de choses.
La seule à avoir répondu raisonnablement, c'est Cactus. On a le droit de penser que cette équipe est mieux armée qu'il y a 2 ans. D'ailleurs je partage cette opinion puisque je pense qu'elle se maintiendra... ;) Et dans ce cas, PH aura réussi sa mission. Rappelez-vous juste que c'est ça et rien d'autre.
J'essaie juste de faire revenir les attentes dans le domaine du raisonnable.
METZ...Pourquoi ça marche
- Alain5768
Re: METZ...Pourquoi ça marche
Ben moi je profite de l'instant présent ce qui est tout à fait raisonnable en voyant Metz 4ème du classement et 6 points devant la banlieue et les premiers reléguables.LearningFish a écrit :"Les dépressifs chroniques". A part l'insulte vous connaissez quelque-chose? Vous étiez nés il y a 2 ans? C'était la même chose. L'emballement collectif, l'éjaculation précoce, ce genre de choses.
La seule à avoir répondu raisonnablement, c'est Cactus. On a le droit de penser que cette équipe est mieux armée qu'il y a 2 ans. D'ailleurs je partage cette opinion puisque je pense qu'elle se maintiendra... ;) Et dans ce cas, PH aura réussi sa mission. Rappelez-vous juste que c'est ça et rien d'autre.
Quand Nancy nous aura rattrapé je te promets que je reviendrai dans le domaine du raisonnable mais je doute que ce soit pour cette saison.
-
Si qualifier d'insultants ceux tenant des propos outrageusement prudents voire défaitistes de "dépressifs chroniques", certains ne doivent pas souvent se faire insulter.LearningFish a écrit :"Les dépressifs chroniques". A part l'insulte vous connaissez quelque-chose? Vous étiez nés il y a 2 ans? C'était la même chose. L'emballement collectif, l'éjaculation précoce, ce genre de choses.
Je le répète, comment peut-on comparer cette saison et il y a deux ans ? Cohade, Bisevac, Assou Ekoto, Erding, rien que ceux là, c'est Europa League tous les ans ces dernières années. A ça tu rajoutes Signorino, Jouffre qui ont joué et gagné le maintien une paire de fois. Sans compter un Falette qui confirme tous les espoirs placés en lui, un Didillon qui fait de même et d'autres jeunes qui ont tout pour devenir, si ce n'est de grands joueurs, des très bons. On a un coach au sang grenat, à 101%. Alors comment pouvoir flipper à ce point d'un remake de mauvaise qualité d'il y a deux ans, d'autant qu'à l'époque c'était du quasi jamais vu. Franchement ?
Et si vous êtes contredits et taquinés, faut voire à arrêter de vous offusquez pour un rien ou vous victimiser.

-
Re: France Football: Metz, pourquoi ça marche
Il n'en reste pas moins vrai que le club est tres loin de faire preuve de stabilité. Comme il en a pris l'habitude depuis une dizaine d'années, il y a encore eu pléthore de transferts dans les deux sens durant l'été.Cactus a écrit :Je trouve pour ma part que l'équipe actuelle est supérieure et possède davantage d'expérience au niveau individualités que les précédentes, et que collectivement, même si ce n'est pas encore totalement au point ( mais le championnat ne fait que commencer ) ça tourne mieux aussi et ça va monter.LearningFish a écrit :D'un strict point de vue sportif et psychologique, en terme de timing aussi, la situation du FC Metz actuel est exactement la même qu'il y a 2 ans. C'est à dire, une équipe avec du potentiel, du talent, des individualités, un très bon début de championnat, mais pas vraiment encore une équipe : peu d'expérience collective, fragile, vulnérable. Capable du meilleur comme du pire. Si on commence à déjouer, et ça arrivera forcément tôt ou tard, c'est là qu'on verra vraiment ce qu'on a dans le slip.
.
Je sens ce collectif moins "capable du pire " qu'il y a deux ans. Ils me semblent bien plus solides.
Le recrutement de certains joueurs "majeurs" a continué d'être assez "exotique" ( turc-Erding, serbe-Bisevac, sénégalais-Nguette, camerounais-BAE, japonais-Kawashima ). Le seul fait notable étant que contrairement aux années précédentes, ceux-ci sont plus ou moins rodés aux joutes des championnats LFP, à l'exception du samourai.
Ce n'est que samedi soir, apres le match de la Mosson que l'on pourra se faire une première idée de ce collectif et de ce que le coach pourrait éventuellement en tirer, à condition de faire preuve d'un minimum d'audace, contrairement à ce qu'AC a fait. Ce qu'il n'a pas encore démontré jusqu'à présent.
-
....Seth57950 a écrit :C'est un peu fatiguant les oiseaux de mauvaise augure. C'est trop dur pour certains de profiter du temps présent ?bonaparte a écrit :et si on ne prend qu'un point sur bordeaux montpellier Monaco, on pourra commencer à faire dans le froc et au revoir les beaux articles
- Cactus
- Administrateur du site
Montpellier et Monaco ont, comme nous, pris une dérouillée hier soir.bonaparte a écrit :....Seth57950 a écrit : C'est un peu fatiguant les oiseaux de mauvaise augure. C'est trop dur pour certains de profiter du temps présent ?
On doit en déduire quoi ?
mauvais joueurs ? mauvais coach ? déja dans la charrette ?
Non.
Simplement que tout peut arriver dans un match.
On joue le maintien. Pas l'Europe.
Pas besoin d'imodium .
-
le pb c'est pas la dérouillée c'est l'absence de fond de jeu
c'est flagrant quand on voit nos bons matches à l'extérieur où on peut procéder en contre et le niveau affiché à domicile
on est comme il y a deux ans: quelques victoires imméritées (Angers, Lille...) et un classement flatteur en début de saison qui ne doit pas cacher le fait qu'on ne sait pas faire deux passes et que les joueurs ne se connaissent pas (encore) suffisamment pour bien jouer ensemble
si on ajoute un coach inexpérimenté avec des choix curieux (aucun changement à Dijon, placement de certains joueurs) je crains malheureusement que l'issue ne nous soit encore une fois pas favorable
la différence entre la L1 et la L2 c'est que l'absence de fond de jeu ne pardonne pas (on en prend 3 ce soir, en L2 on aurait fait 0-0 sur ce genre de match)
c'est flagrant quand on voit nos bons matches à l'extérieur où on peut procéder en contre et le niveau affiché à domicile
on est comme il y a deux ans: quelques victoires imméritées (Angers, Lille...) et un classement flatteur en début de saison qui ne doit pas cacher le fait qu'on ne sait pas faire deux passes et que les joueurs ne se connaissent pas (encore) suffisamment pour bien jouer ensemble
si on ajoute un coach inexpérimenté avec des choix curieux (aucun changement à Dijon, placement de certains joueurs) je crains malheureusement que l'issue ne nous soit encore une fois pas favorable
la différence entre la L1 et la L2 c'est que l'absence de fond de jeu ne pardonne pas (on en prend 3 ce soir, en L2 on aurait fait 0-0 sur ce genre de match)
D'accord avec toi. Il faut espérer que malgré toutes ces lacunes, la moyenne de 1,2 pts par match soit au rendez vous. Sinon, rebelote pour un séjour en ligue 2. Encore 22 matchs pour y arriver!françoiscalderaro a écrit :le pb c'est pas la dérouillée c'est l'absence de fond de jeu

-
D'accord avec ça. Pour l'instant on est dans un copié/collé parfait d'il y a 2 ans. Qui peut me dire honnêtement que l'équipe actuelle est plus forte qu'il y a 2 ans? Ce n'est pas le cas. Alors maintenant que tout le monde est de retour sur terre, il faudra se battre pour le seul objectif qui vaille, et qui est tout de même à notre portée si la confiance collective ne s'effondre pas comme il y a 2 ans : le maintien.françoiscalderaro a écrit :le pb c'est pas la dérouillée c'est l'absence de fond de jeu
(PS en foot comme ailleurs on peut souvent passer très vite du METZ : pourquoi ça marche à METZ : pourquoi ça marche pas. Leçon de modestie pour tout le monde)
- Cactus
- Administrateur du site
Tu permets que je réponde ? MOI :)LearningFish a écrit :
Qui peut me dire honnêtement que l'équipe actuelle est plus forte qu'il y a 2 ans? Ce n'est pas le cas.
Quand les blessés font défaut, on est dans l'embarras, mais quand tout le monde est là, on est plus fort qu'il y a deux ans.
C'est mon avis (et je le partage ^^)