Hein : vos avis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Hein : vos avis

Messagepar Xavfoot » 22 sept. 2016, 17:39

Déjà, il a très peu joué cette saison. Son temps de jeu se résume à un peu de CFA et un match amical ... Pour le rythme et jouer à son plein potentiel, on a vu mieux.

Ensuite premier match en ligue 1 à droite alors qu'il me semble qu'il a plus l'habitude d'évoluer à gauche et en 10.

Et oui, on voit direct que le mec a une qualité technique au dessus de la moyenne. Il sera moins puissant qu'un Nguette mais avec Hein, on va voir des passes, des dribbles dans les petits espaces etc ...

Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est comment et pourquoi on a attendu qu'il ait plus de 20 ans pour lui offrir du temps de jeu en équipe première ? On va pas me dire que ce joueur n'avait pas de quoi remplacer un CAndeias ... Enfin bref, je ne comprend pas PH et j'espère que l'évidence va finir par forcer de le convaincre que nos jeunes peuvent apporter quelque chose.

nyde57

Messagepar nyde57 » 22 sept. 2016, 17:45

Bonne impression pour une première !! Un futur crack

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 sept. 2016, 17:48

J'ai déjà dit à maintes reprises tout le bien que je pense de lui : pour ce qui est de la vivacité, de la technique (contrôles, dribbles, passes), de la percussion, de la vision et de l'orientation du jeu, c'est un tout bon.
Après, il est vrai qu'il doit encore progresser physiquement parce qu'il manque un peu de caisse. En réserve, même quand il était excellent, il n'était pas rare qu'il sorte à 15-20 minutes de la fin. Quand il aura progressé dans ce domaine, il sera meilleur dans le repli défensif (il ne faut pas oublier non plus que c'était hier son 3e match complet depuis juin - après une partie en réserve et une en amical -, donc il est aussi normal qu'il gère ses efforts ou qu'il coince à un moment donné).

Concernant le match d'hier, j'ai l'impression que personne n'en a parlé ici (et ça n'apparaît pas dans le résumé), mais, en 2e MT, quand il entre dans la surface et frappe, son tir est contré par le bras de l'adversaire. Ça me semblait tout à fait sifflable (plus que les pénos de la semaine dernière). J'aurais bien aimé revoir les images pour me faire une idée plus assurée de l'intentionnalité de la chose. (Je crois même qu'après l'action, Cohade lui a g*eulé dessus parce qu'il n'avait pas réclamé le péno :mrgreen: ).

El rey

Messagepar El rey » 22 sept. 2016, 18:02

Bon début pour lui en espérant que ph nous le sorte pas pour mettre un Diallo ou mollet qui n apporte aucune vitesse et percussions :marteau:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 sept. 2016, 18:19

Bel Jéthucine a écrit :...

Concernant le match d'hier, j'ai l'impression que personne n'en a parlé ici (et ça n'apparaît pas dans le résumé), mais, en 2e MT, quand il entre dans la surface et frappe, son tir est contré par le bras de l'adversaire. Ça me semblait tout à fait sifflable (plus que les pénos de la semaine dernière). J'aurais bien aimé revoir les images pour me faire une idée plus assurée de l'intentionnalité de la chose. (Je crois même qu'après l'action, Cohade lui a g*eulé dessus parce qu'il n'avait pas réclamé le péno :mrgreen: ).
J'ai crié "péno!" mais non, on a même pas eu droit à un ralenti. :nul:

Arthag

Messagepar Arthag » 22 sept. 2016, 18:46

Il est clair qu'il manque de rythme, son dernier match date de 2 semaines et il manque un peu de coffre pour finir les matchs parfois.
C'est un peu dommage qu'il n'est pas pu faire quelques entrées en jeu avant ( contre Angers ou autre par exemple ) ce qui lui aurait permis de prendre quelques repères. Faut pas oublier qu'il passe direct de CFA2 en titulaire L1 , c'était une bonne première de ce côté là. Dans le jeu il est capable de prendre plus de risques, mais pour une bonne première on se contente de jouer simple en général, ce qu'il a bien fait.

Il faut qu'il continue comme ça, et je suis certain qu'en prenant encore un peu de puissance il pourra s'imposer. Après c'est pas un buteur ça c'est clair, plutôt un passeur qui apporte pas mal au jeu.
Xavfoot a écrit : Moi ce qui m'interpelle le plus, c'est comment et pourquoi on a attendu qu'il ait plus de 20 ans pour lui offrir du temps de jeu en équipe première ? On va pas me dire que ce joueur n'avait pas de quoi remplacer un CAndeias ... Enfin bref, je ne comprend pas PH et j'espère que l'évidence va finir par forcer de le convaincre que nos jeunes peuvent apporter quelque chose.
Bah il s'entraînait avec les pros l'année dernière parfois, mais il était bloqué par son "statut" de stagiaire: des Kaprof Gbaklé lui passait devant même s'ils étaient moins performant.
L'année d'avant il a été blessé près de 6 mois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 sept. 2016, 18:46

N'en déplaise à certain le FC METZ BIS a joué contre Bordeaux Bis. Hein, Sarr, Seydi ou Thill c'est l'avenir et recruté au mercato d'hiver c'est empêcher leur progression. Concernant Hein sur la première 1/2 heure son entente avec Balliu et Cohade était très intéressante.

Il sera titulaire à Montpellier

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 22 sept. 2016, 19:36

J'ai beaucoup aimé sa qualité de contrôle du ballon et sa vitesse d'execution.
J'ai pas aimé qu'il défende pas du tout, surtout avec Balliu derrière lui qui défend presque pas non plus, ça laisse des gouffres derrière eux.
Avec Thill à ses côtés on dirait une équipe de minimes, tu mets encore Ikaunieks et manque plus que Blanche Neige.
Vincent et Gauthier, s'il vous plait, changez de coiffeur ^^.

Bref, pour cette saison, je le vois bien rentrer vers la 60 ème quand les adversaires seront un peu usés, ça devrait nous apporter quelque chose de très positif.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 22 sept. 2016, 19:42

Mon avis ?
Foutons lui la paix.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 sept. 2016, 19:44

Prestation correcte et ce n'est pas sa présence sur le terrain qui nous a handicapé , j'exclue le fait qu'on ait perdu à cause des absents. Après pour Hein n'est pas sur un seul match qu'on peut dire si c'est un futur bon. Il disparaitra du groupe lorsque tout les absents reviendront à mon avis.

Revenir à « Passion Grenat »