[sofoot.com] Vincent à l'heure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 6011
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [sofoot.com] Vincent à l'heure

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2016, 09:42

Ce matin une des pages sports du Parisien sur 5 colonnes et grande photo

"Le joueur de l'an 2000"
http://www.leparisien.fr/sports/le-joue ... 143407.php


2 extraits

Dans un short trop large, les cheveux teints en blond à la Messi, Vincent Thill a fait ses premiers pas en Ligue 1 sous les couleurs du FC Metz, mercredi soir. La défaite contre Bordeaux était déjà acquise (0-3), mais le Luxembourgeois (1,76 m, 69 kg) est devenu à 16 ans, 7 mois et 17 jours le premier joueur né après l'an 2000 à évoluer dans l'un des cinq grands championnats européens.

Un événement, même si le record de précocité en L 1 appartient toujours à Laurent Paganelli (15 ans et 10 mois). Plus tard dans la soirée, le milieu de terrain est rentré à l'internat, raccompagné par Denis Schaeffer, le directeur général du centre de formation des Grenats.

(...)

Dans le vestiaire, il côtoie des garçons qui pourraient être son père (Franck Signorino a 35 ans), se montre « fortement timide » et « ne parle pas beaucoup », selon son coach. Il bénéficie d'au moins une séance de travail supplémentaire hebdomadaire au centre de formation. Sans compter les impératifs de sa vie d'adolescent et de lycéen. Hier après-midi, loin de la clameur de Saint-Symphorien, Vincent Thill était en cours, en classe de première, pour préparer son bac pro service de proximité et vie locale (SPVL).

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19799
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [sofoot.com] Vincent à l'heure

Messagepar Bel Jéthucine » 23 sept. 2016, 14:28

L'opération de communication a très bien fonctionné, avec un bel enthousiasme de nos voisins luxos sur les réseaux sociaux et la couverture par des médias nationaux (L'Équipe, SoFoot, Sud-Ouest...) et internationaux (La Gazzetta).
Après, d'un point de vue sportif, je suis entièrement d'accord avec Arthag (et avec tous ceux qui suivent les équipes jeunes et la réserve).


Revenir à « Passion Grenat »