Ces ailiers qui repiquent systématiquement dans l'axe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Ces ailiers qui repiquent systématiquement dans l'axe

Messagepar arthur865 » 23 sept. 2016, 11:48

Je pense que l'erreur c'est d'appeler des joueurs ailiers, ça n'existe plus ou presque.
Nos milieux offensifs gauche et droit doivent rentrer vers l'interieur car c'est ce qui leur est demander, profiter de leur positionnement et des appels de Erding pour se créer des situations.
De toute façon centrer ça servirait à rien on a jamais assez de présence dans la surface.
Cependant dans une conservation un peu plus longue du ballon on devrait voir nos défenseurs latéraux centrer, on devrait ainsi voir un peu plus de monde dans la surface.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 sept. 2016, 13:31

arthur865 a écrit :Je pense que l'erreur c'est d'appeler des joueurs ailiers, ça n'existe plus ou presque.
Nos milieux offensifs gauche et droit doivent rentrer vers l'interieur car c'est ce qui leur est demander, profiter de leur positionnement et des appels de Erding pour se créer des situations.
De toute façon centrer ça servirait à rien on a jamais assez de présence dans la surface.
Cependant dans une conservation un peu plus longue du ballon on devrait voir nos défenseurs latéraux centrer, on devrait ainsi voir un peu plus de monde dans la surface.
On oublie qu'on a un très bon joueur de tête offensif qui est Diallo, qui de plus est rapide.
C'est d'ailleurs lui qui a la seule occasion que l'on a en fin de match contre Bordeaux, de la tête.

Dans ces situations là, quand on a le très décrié par certains trio Erding devant, Diallo à gauche et Sarr à droite (je pense à Dijon par exemple), ce que ne fait pas (encore ?) Diallo, c'est de venir repiquer vers la surface dès qu'une attaque s'amorce côté droit (Sarr), amener une deuxième solution dans la surface, dont celle du joueur de tête.

De toutes manières, on est perfectibles, y compris dans nos réflexes offensifs, c'est d'ailleurs ce qui peut (doit) nous rendre optimistes.
Cette équipe a tout pour progresser dans la saison, gagner en bouteille, mais aussi en spontanéité et en fraicheur.

zic is back

Messagepar zic is back » 23 sept. 2016, 13:44

La je ne suis pas d'accord avec toi. hein a repiqué mais souvent trouver de superbes passes ensuite, une fois il a frappé. Saar ne repique pas beaucoup mais doit s'améliorer dans le dernier geste. Par contre c'est vrai que c'est toujours intéressant de permuter pour gêner les défenseurs;
Et puis demande aux défenseurs ce qu'ils pensent de Robben ?? et pourtant tout le monde le connait !!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 23 sept. 2016, 13:46

Pour moi c'est aussi un problème de mouvement. On manque de verticalité. Hormis Sarr, ça joue dans les pieds.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 sept. 2016, 13:54

PPR a écrit :
Ismaïla Sarr -qui n'a pas de pied gauche-, et Hein -qui a l'air plus adroit des deux pieds-, ont joué d'une manière extrêmement stéréotypée en repiquant à chaque prise de balle à l'intérieur. Du coup, pour les défenseurs en face, ça facilite clairement le boulot: les latéraux savent quel positionnement adopter, et les centraux savent comment anticiper pour couper les trajectoires, coulisser et resserrer les écarts.
Robben, CR7, Messi, bref tous les ailiers du Cissokho nîmois au Malcom de mercredi aiment ça

Pour moi le problème n'est pas là. Le problème, c'est que contrairement à Bordeaux justement, on n'a pas apporté de surnombre dans la surface. Ca ne suivait pas. C'était vite repris. Pas de joueurs qui font des appels transperçant la défense, pas d'apport des latéraux, pas de présence aérienne (hormis Diallo quand il est rentré), donc pas de solutions, et ajouté cela pas de lignes cohérentes, des joueurs qui se marchent dessus, des individualités qui ont sombrées... bref plein de raisons qui montrent que ça ne pouvait juste pas fonctionner comme ça.
Quand on veut jouer au ballon, il faut que ça suive partout. Là ça n'a pas suivi.

Mais c'est un match utile selon moi : nos erreurs sont tellement évidentes qu'elles serviront d'exemple pour nos joueurs. Mieux vaut que ce soit contre Bordeaux que contre Dijon, Nancy, ou toute autre équipe qui joue le maintien.

On attend tous une réaction demain!

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 sept. 2016, 14:14

Capitaine Fracasse a écrit :
arthur865 a écrit :Je pense que l'erreur c'est d'appeler des joueurs ailiers, ça n'existe plus ou presque.
On oublie qu'on a un très bon joueur de tête offensif qui est Diallo, qui de plus est rapide.
C'est d'ailleurs lui qui a la seule occasion que l'on a en fin de match contre Bordeaux, de la tête.

Dans ces situations là, quand on a le très décrié par certains trio Erding devant, Diallo à gauche et Sarr à droite (je pense à Dijon par exemple), ce que ne fait pas (encore ?) Diallo, c'est de venir repiquer vers la surface dès qu'une attaque s'amorce côté droit (Sarr), amener une deuxième solution dans la surface, dont celle du joueur de tête.

De toutes manières, on est perfectibles, y compris dans nos réflexes offensifs, c'est d'ailleurs ce qui peut (doit) nous rendre optimistes.
Cette équipe a tout pour progresser dans la saison, gagner en bouteille, mais aussi en spontanéité et en fraicheur.

Je te rejoins très largement sur ta conclusion qui pourrait conclure d'ailleurs toutes les discussions tactiques actuellement on manque surtout de vécu ensemble sur le terrain.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 23 sept. 2016, 15:02

Le soucis vient pas des ailliers selon moi mais des lateraux qui n'apportent rien offensivement, or si vous regardez bcp de match et ceux de Paris sont un exemple flagrant :
- si vous enlevez le travail des lateraux que sont Aurier ou Kurzawa et bien il ne se passe ....rien... sauf si on a en plus un verrati au milieu pour creer des choses inconcevables. Ce que nous n'avons évidement pas...

Dans le foot moderne j'ai l'impression que la quasi totalité des actions proviennent des appels, montées des latéraux même s'ils ne sont pas servis en montant ils libèrent de l'espace or à Metz on est vraiment mais alors vraiment à la ramasse dans ce domaine.

Je pense qu'il nous manque vraiment de jeunesse, de fougue, de coffre dans ce domaine, il ne fait plus bon d'être trentenaire en défense latérale :-D

Chenine

Messagepar Chenine » 23 sept. 2016, 16:10

arthur865 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit : On oublie qu'on a un très bon joueur de tête offensif qui est Diallo, qui de plus est rapide.

Je te rejoins très largement sur ta conclusion qui pourrait conclure d'ailleurs toutes les discussions tactiques actuellement on manque surtout de vécu ensemble sur le terrain.
Moi je vous rejoins sur ce point. Beaucoup partent du principe qu'on va s'effondrer comme il y a deux ans.
Mais je pense qu'on peut tout autant espérer monter en puissance au cours de la saison.

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 23 sept. 2016, 18:26

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :
Robben, CR7, Messi, bref tous les ailiers du Cissokho nîmois au Malcom de mercredi aiment ça
Faut comparer ce qui est comparable hein. Je n'ai pas dit que repiquer dans l'axe est un problème, j'ai dit que le problème venait du fait qu'ils ne faisaient QUE ça. (systématiquement)
Ok, mais alors tu fais quoi si tu ne repiques pas ? La question est la ? Tu effaces ton adversaire direct... Et tu centres !!! Mais honnêtement avec seulement erding dans la surface ... De plus face à Bordeaux , si tu parles de ce matchs , il y avait un double rideau ... C'est à dire que si hein ou sarr efface leur adversaire direct alors il y avait encore un DC à passer ou éviter pour le centre !!!

Chevalin

Messagepar Chevalin » 23 sept. 2016, 20:26

PPR a écrit :
Chevalin a écrit :
Faut comparer ce qui est comparable hein. Je n'ai pas dit que repiquer dans l'axe est un problème, j'ai dit que le problème venait du fait qu'ils ne faisaient QUE ça. (systématiquement)
Le fait est que ça peut marcher! Si c'est fait correctement... Face à un bloc aussi serré que celui contre lequel nos ailiers se retrouvaient en phase offensive, sans automatismes avec les milieux et l'attaquant en plus de ça, c'était compliqué.
Bordeaux a été particulièrement rigoureux, en plus de ça. Ne pas oublier que Gouvernec est très fort
En jouant comme ça, je suis certain qu'on battait Dijon...

Revenir à « Passion Grenat »