Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Gene Hunt

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar Gene Hunt » 23 sept. 2016, 23:37

Je pense qu'Emery est un clown, ou alors il a en fait été recruté par l'OM pour couler le PSG, et là j'avoue que c'est très très fort

La plupart du temps il joue au milieu avec Krychowiak, Matuidi, Verratti, Motta, Rabiot, soit effectivement des supers joueurs (perso je trouve que Verratti et Rabiot sont 2 vrais cadors) mais des milieux à vocation défensive ou relayeurs.

Et ce que fait le mec avec Ben Arfa c'est juste hallucinant, on peut faire tous les procès qu'on veut genre il a grossi, il travaille pas assez etc bon déjà ça reste à voir
Et puis mais m....le foot c'est aussi fait pour régaler, pour voir un mec en dribbler 4 ou 5 autres avant d'aller marquer de temps en temps et un mec qui a le talent de faire ça c'est pas grave s'il rate quelquefois ou s'il défend moins que les autres
Le foot c'est pas un sport d'experts comptables ou de consultants en organisation des entreprises et rationalisation des process, quant t'as Ben Arfa tu le fais jouer sinon t'es vraiment à côté de la plaque et Emery c'est ça, Emery c'est pas un footeux, c'est un consultant expert comptable qui fais du foot

Ou c'est un agent double !

Big_blue

Messagepar Big_blue » 24 sept. 2016, 08:57

C'est étonnant quand on connaît son palmarès à ce coach.

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 sept. 2016, 10:55

Big_blue a écrit :C'est étonnant quand on connaît son palmarès à ce coach.

Oui après il a surtout réussi en Espagne, à voir si il peut s'adapter à un autre championnat. Pour le moment il fait des choix curieux en dehors de Ben Arfa (qui reste un joueur qui n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa vie avec des passages à vide quand même dans un club moyen de L1). A voir en tout cas tout ceci relance l'intérêt de notre L1.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 sept. 2016, 12:17

Oui enfin il reprend surtout un effectif mal construit par Blanc, sans véritables ailiers hormis Lucas qui est pas terrible terrible (Pastore et di Maria étant axiaux : ADM a réalisé sa meilleure saison en milieu relayeur avec Ancelotti), encore une fois en grande partie du fait de Blanc qui ne l'a absolument pas fait progresser.

Les gens ne se rendent pas compte que Blanc a vraiment fait n'importe quoi, et a grandement profité de la qualité des joueurs qu'il a fait sous la main. Mais après, il en a fait régressé pas mal : je pense notamment à Pastore, brillant avec Ancelotti mais qui a fortement baissé de niveau avec Blanc. Et je ne parle pas de Cavani... Forcément, tu joues 2-3 ans sur le côté avec une responsabilité bien moindre du fait de la présence d'Ibra... Quand on t'en donne plus, ça ne marche pas tout de suite.

Emery n'a jamais voulu de HBA, c'est une (mauvaise) idée des dirigeants. C'est un joueur inutile pour Paris, qui surnageait dans un système où il était le centre. Quelques éclairs, dribbles, et surtout une amplification du phénomène par ses fanboys ont fait oublier qu'il n'a pas de mental, pas de vision du jeu, et j'en passe. Là il n'est plus la star... Et ça ne va plus.
Le choix de garder Matuidi est également étrange... C'était enfin une occasion de laisser partir un joueur qui atteint depuis longtemps ses limites techniques, et qui ne fera jamais passer un cap à Paris, et avec l'argent du transfert, acheter un Draxler qui se morfond à Wolfsbourg... Par exemple.

Le moteur ronronne, mais ne vous y trompez pas, Paris réalisera une meilleure saison que la saison dernière... Peut-être pas au niveau national, mais je ne doute pas qu'ils seront meilleurs en LDC. Rien que si Cavani devient efficace, ça va dérouler avec la confiance et les bons résultats. Et il le deviendra ;-)

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 24 sept. 2016, 13:29

Chevalin a écrit :Oui enfin il reprend surtout un effectif mal construit par Blanc, sans véritables ailiers hormis Lucas qui est pas terrible terrible (Pastore et di Maria étant axiaux : ADM a réalisé sa meilleure saison en milieu relayeur avec Ancelotti), encore une fois en grande partie du fait de Blanc qui ne l'a absolument pas fait progresser.

Les gens ne se rendent pas compte que Blanc a vraiment fait n'importe quoi, et a grandement profité de la qualité des joueurs qu'il a fait sous la main. Mais après, il en a fait régressé pas mal : je pense notamment à Pastore, brillant avec Ancelotti mais qui a fortement baissé de niveau avec Blanc. Et je ne parle pas de Cavani... Forcément, tu joues 2-3 ans sur le côté avec une responsabilité bien moindre du fait de la présence d'Ibra... Quand on t'en donne plus, ça ne marche pas tout de suite.

Emery n'a jamais voulu de HBA, c'est une (mauvaise) idée des dirigeants. C'est un joueur inutile pour Paris, qui surnageait dans un système où il était le centre. Quelques éclairs, dribbles, et surtout une amplification du phénomène par ses fanboys ont fait oublier qu'il n'a pas de mental, pas de vision du jeu, et j'en passe. Là il n'est plus la star... Et ça ne va plus.
Le choix de garder Matuidi est également étrange... C'était enfin une occasion de laisser partir un joueur qui atteint depuis longtemps ses limites techniques, et qui ne fera jamais passer un cap à Paris, et avec l'argent du transfert, acheter un Draxler qui se morfond à Wolfsbourg... Par exemple.

Le moteur ronronne, mais ne vous y trompez pas, Paris réalisera une meilleure saison que la saison dernière... Peut-être pas au niveau national, mais je ne doute pas qu'ils seront meilleurs en LDC. Rien que si Cavani devient efficace, ça va dérouler avec la confiance et les bons résultats. Et il le deviendra ;-)
10000 fois d'accord pour Draxler. C'est clair que HBA ne sert à rien et que Matuidi aurait du être lâché. Moussa Sissoko et Aubameyang aurait pu aussi être des recrues de qualités. Enfin je te rejoins sur la Faiblesse de Blanc qui est vraiment surévalué.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 sept. 2016, 13:41

Et bien je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Blanc mais je veux bien prendre le pari que Paris ne fera pas une meilleure saison, y compris en LdC s'ils arrivent déjà à sortir de leur poule (j'en ris d'avance), quant à HBA je suis encore moins d'accord, HBA est un top player qui malheureusement pour lui, du fait de son manque de maturité d'une part, du fait d'être tombé sur une suite de quiches au sommet de laquelle je mettrai bien Deschamps d'autre part, est pour l'instant passé à côté, mais c'est un joueurs qui fait rêver, et qui même si sa carrière devait s'arrêter aujourd'hui, avec le "peu" qu'il a fait, laissera plus au football que tous les Thiago Motta, Krychowiak et autres Lucas de la terre

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 sept. 2016, 15:10

Gene Hunt a écrit :Et bien je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Blanc mais je veux bien prendre le pari que Paris ne fera pas une meilleure saison, y compris en LdC s'ils arrivent déjà à sortir de leur poule (j'en ris d'avance), quant à HBA je suis encore moins d'accord, HBA est un top player qui malheureusement pour lui, du fait de son manque de maturité d'une part, du fait d'être tombé sur une suite de quiches au sommet de laquelle je mettrai bien Deschamps d'autre part, est pour l'instant passé à côté, mais c'est un joueurs qui fait rêver, et qui même si sa carrière devait s'arrêter aujourd'hui, avec le "peu" qu'il a fait, laissera plus au football que tous les Thiago Motta, Krychowiak et autres Lucas de la terre
Comparer HBA à Thiago Motta et sa carrière... :gne:
C'est pas parce qu'il est moins spectaculaire que HBA qu'il est moins bon... Au top de sa forme c'était un joueur brillant. Un bosseur, une mentalité de gagneur, de surcroît. Pour moi c'est incomparable. Des Thiago Motta il n'y en a pas beaucoup. Des dribbleurs un peu spectaculaires qui font un parcours comme HBA, en revanche...

A titre de comparaison : un joueur qui s'entraînait de la même manière que HBA, sinon pire, et qui a bien mieux réussi que lui : Ronaldinho. Histoire de relativiser un peu le terme "top player", absolument pas attribuable à Ben Arfa selon moi...

Krycho et Lucas sont bien plus jeunes que HBA, au passage. Attends de les voir atteindre son âge pour pouvoir juger.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 24 sept. 2016, 17:07

Chevalin a écrit :Oui enfin il reprend surtout un effectif mal construit par Blanc, sans véritables ailiers hormis Lucas qui est pas terrible terrible (Pastore et di Maria étant axiaux : ADM a réalisé sa meilleure saison en milieu relayeur avec Ancelotti), encore une fois en grande partie du fait de Blanc qui ne l'a absolument pas fait progresser.

Au niveau national,dur de faire mieux qu'ils gagnent tout depuis 2 saisons.quant à leur record de points de l'an passé,courage pour aller le chercher....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 24 sept. 2016, 19:03

Après la défaite surprise de Paris hier soir, c'est au tour de Lyon à Lorient.
Qu'on reprenne dès ce soir un peu de distance sur un concurrent. :)

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 24 sept. 2016, 21:35

Bon ben Chevallin je ne chercherai pas plus à te convaincre que le contraire, on retiendra donc qu'on est pas d'accord, eh moi j'aime le talent chacun son truc :slip: t'as le droit de préférer les besogneux, faut de tout pour faire un monde comme on dit :-)

Revenir à « Planète Foot »