BILAN au 1/6ème du championnat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: BILAN au 1/6ème du championnat

Messagepar Cactus » 24 sept. 2016, 17:19

stepslo a écrit : Le titre a été changé ? C'est moi qui ai lancé le topic et je peux te dire que le titre est le même depuis le début...
Hé non ! je l'ai modifié
le titre initial était " Bilan au sixième du championnat"..... ;-)

(voir le post de Luboss tout au début )

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 24 sept. 2016, 17:29

Mon bilan après 6 journées :
. globalement on est assez faible dans le jeu, on est obligé de compenser par de l'agressivité
. PH a su régler le gros problème de défense apparu dans les premiers matchs, même si la rechute de Bordeaux montre que c'est fragile
. la meilleure bonne pioche c'est Falette, il démontre qu'il a le niveau L1
. Rivierez est en progrès
. Cohade, c'est solide mais jusqu'à présent le jeu repose trop sur lui donc ça tangue quand il est moins bien
. Erding a retrouvé le moral, il va en avoir besoin
. Didillon retrouve son niveau élevé du début de saison dernière
. La déception, c'est Jouffre, entre blessure et mauvaise utilisation
. Il y a de bons jeunes en stock (Sarr, Hein); le potentiel semble prometteur mais c'est encore tôt pour vraiment juger, une saison c'est long
Je pense qu'on a le niveau pour se maintenir, genre 15ème.

Schorn

Messagepar Schorn » 24 sept. 2016, 18:10

franz fentsch a écrit :Mon bilan après 6 journées :
. globalement on est assez faible dans le jeu, on est obligé de compenser par de l'agressivité
. PH a su régler le gros problème de défense apparu dans les premiers matchs, même si la rechute de Bordeaux montre que c'est fragile
. la meilleure bonne pioche c'est Falette, il démontre qu'il a le niveau L1
. Rivierez est en progrès
. Cohade, c'est solide mais jusqu'à présent le jeu repose trop sur lui donc ça tangue quand il est moins bien
. Erding a retrouvé le moral, il va en avoir besoin
. Didillon retrouve son niveau élevé du début de saison dernière
. La déception, c'est Jouffre, entre blessure et mauvaise utilisation
. Il y a de bons jeunes en stock (Sarr, Hein); le potentiel semble prometteur mais c'est encore tôt pour vraiment juger, une saison c'est long
Je pense qu'on a le niveau pour se maintenir, genre 15ème.
Je partage globalement ce point de vue, en particulier la bonne surprise Rivierez, l'adaptation rapide de Falette, les promesses sur les jeunes et la déception Jouffre avec sa blessure.
Je ne sais pas où ajouter Nguette, si on doit déjà le mettre dans la catégorie bonne pioche comme Falette ou si c'est un jeune prometteur à confirmer.

Concernant le jeu, j'ai trouvé qu'il y avait du progrès sur la volonté affichée, au moins en première période contre Bordeaux, de ne pas être uniquement cette équipe repliée qui joue en contres que nous avons vue contre Nantes en première période par exemple.
Contrairement à la dernière saison en Ligue 1, j'ai l'impression que Metz cherche à apprendre de ses erreurs, et ça me rassure plutôt. Evidemment, la série de matches à venir risque de nous remettre à notre place en seconde partie de classement, et on verra à cette occasion quelle est la capacité de réaction de cette équipe. C'est là qu'on doit pouvoir compter sur les joueurs expérimentés arrivés cet été.

Le point au tiers du championnat risque d'être intéressant à faire : le FC Metz aura joué contre tous les types d'adversaires, on y verra plus clair (encore que, il y a deux ans, après 12 journées, le club occupait la 8e place du classement).
On saura également si on doit s'inquiéter au sujet de la profondeur de banc et envisager l'activité du club durant le mercato hivernal.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 24 sept. 2016, 19:10

Cactus a écrit :
stepslo a écrit : Le titre a été changé ? C'est moi qui ai lancé le topic et je peux te dire que le titre est le même depuis le début...
Hé non ! je l'ai modifié
le titre initial était " Bilan au sixième du championnat"..... ;-)

(voir le post de Luboss tout au début )
LOL

batou le grenat

Re: BILAN au 6ème du championnat

Messagepar batou le grenat » 24 sept. 2016, 19:14

stepslo a écrit :
Gadjo45 a écrit :Toute cette prose pour rien.
J'ai pris plaisir à l'écrire et la partager :-)
et moi à la lire t'inquiète...
ton analyse est tout à fait juste

maintenant évidemment que 6 matches c'est peu, mais c'est un bilan pour le fun

luboss

Messagepar luboss » 24 sept. 2016, 23:02

On est 6eme ! :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 24 sept. 2016, 23:18

Ce qui est rassurant, c'est que nous avons toujours pris des points contre les équipes qui sont censés jouer dans la même cour que nous : Nantes, Dijon, Montpellier et Angers; même si je pense qu'Angers finira dans la première partie du classement.
La victoire contre Lille étant pour moi un bonus

pepsi57

Re: BILAN au 6ème du championnat

Messagepar pepsi57 » 24 sept. 2016, 23:28

stepslo a écrit :
Gadjo45 a écrit :Toute cette prose pour rien.
J'ai pris plaisir à l'écrire et la partager :-)

Pa d"accord sur toute ta plaidoirie par contre je le suis à 3000% concernant Cohade.
Perso je m'attendais plutôt à une pré retraite mais je suis à l"ouest' il en a encore sous la semelle le bon Renaud, bravo a lui pour son investissement :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »