Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 24 sept. 2016, 22:44

Les +

Cohade qui sort 4 ou 5 corners montpelliérains de la tête et qui fait un bien énorme.
Francky qui défend comme un beau diable et qui en 1ère mi-temps (n'en déplaise à ses détracteurs) dévie une balle en corner alors que le but était grand ouvert.
Bisevac, ce gars va nous faire un bien fou.
Balliu a beaucoup mieux défendu que contre Bordeaux.
Sarr qui multiplie les efforts et qui provoque le péno
Hein qui est encore un peu brouillon par moments mais qui fera mal quand il aura accumulé de l'expérience
La roublardise de toute l'équipe en 2ème mi-temps pour gagner du temps, surtout en fin de match.
Les 3 points qui nous font un bien fou avant Monaco et Nice
On creuse l'écart sur les reléguables.

Les -

Mandjeck qui provoque 2 cpa à 25 mètres des buts en 1 minute, c'est pas normal.
Les dégagements au pied de Didillon qui arrivent partout sauf sur un messin.
On perd le ballon beaucoup trop vite, ça passe à Montpellier, contre Monaco et Nice ça va faire mal si on persiste.

bialbo

Messagepar bialbo » 24 sept. 2016, 22:44

aliosha a écrit :Je suis toujours pas convaincu pas la paire Mandjeck-Doukouré.
Ils récupèrent très peu de ballon, et le peu qu'ils récupèrent, il y a tellement de déchet technique qu'ils le redonne directement à l'adversaire.
En effet c'est pas génial et ils font bien la paire ces deux là... :-D

Quand Jouffre reviendra un deux deux sera sur le banc pour équilibrer un peu (un qui ratisse et l'autre qui relance proprement). Enfin j'espère car là c'est catastrophique ces pertes de ballons...

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 sept. 2016, 22:45

Les - : la pauvreté technique du FC Metz
Le mauvais coaching de PH, il attend 49412419871748646 années lumières avant d'enfin comprendre que faire entrer un joueur offensif dans un couloir ça pourrait être une bonne idée pour le KO et bloquer ce couloir
Didillon et les dégagements
La pelouse

Les + : Sarr
L'abnégation des joueurs

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 24 sept. 2016, 22:45

cali57 a écrit :les +

didillon malgres sa petite boulette
sarr qui nous donne les trois points
le parkage
les 3 points

les -

sarr qui bouffe la feuille de match en oubliant de centrer
que de contres gachés
notre milieu depassé
que de fautes
le carton de cohade
Bouffer la feuille de match pour une victoire?

loche

Messagepar loche » 24 sept. 2016, 22:47

Tu peux me dire ce que tu veux sur le match de Paris, ce soir pour moi on a été chatté. Ce sera malheureusement pas le cas chaque samedi. Après si seuls les 3 pts t importe quelque soit la manière tant mieux. Moins j'ai pas trouvé le match bon, je nous ai trouvé faiblard. Seul la charnière centrale, le gardien et Erding sortent du lot.
Mercredi je ne nous ai pas trouvé bon non plus, le début de saison était meilleur.
Donc a la question est ce un hold up, pour moi, Oui. Après libre a toi et d autre de ne pas être d accord

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 sept. 2016, 22:48

lutin57 a écrit : Justement si tunes supp de metz, avec ce que l'on a vecu depuis 10ans, pour le moment on se satisfait de ce type de match si celapermet de rester en L1...

Bof moi je suis supporter de Metz et je ne suis pas pour autant un fan du résultat à tout prix, et je suis d'ailleurs convaincu que sur le long terme cette manière de jouer nous mènera droit dans le mur.

Arthag

Messagepar Arthag » 24 sept. 2016, 22:49

+ :
on était venu pour jouer le 0-0 on repart avec 3 points :bieres:
La charnière centrale
Cohade précieux, nous fait énormément de bien malgré un peu déchet ce soir.
L'abnégation d'Erding car jouer en pointe c'est pas simple ...
Hein, pas facile pour lui de s'exprimer mais il a fait le job avec de bons ballons récupérés défensivement, 1 ou 2 actions/corners grattés et un jeu plutôt propre

Sarr je sais pas où le mettre ... certes il obtient le pénalty, aurait pu aggraver le score mais on va mettre ça sur son état de fatigue. Par contre les 45% de passes réussies c'est beaucoup beaucoup trop peu, énormément de déchet mais on va mettre ça sur le dos de la fatigue aussi.
Il doit s'améliorer dans le jeu car rater 1 passe sur 2 ce n'est pas possible !

Beaucoup de déchets en général, surtout à la récup où c'était vraiment compliquer ce soir. Il faut faire mieux car j'ai peur qu'on touche pas une quille les 3 prochains matchs.

luboss

Messagepar luboss » 24 sept. 2016, 22:51

arthur865 a écrit :
lutin57 a écrit : Justement si tunes supp de metz, avec ce que l'on a vecu depuis 10ans, pour le moment on se satisfait de ce type de match si celapermet de rester en L1...

Bof moi je suis supporter de Metz et je ne suis pas pour autant un fan du résultat à tout prix, et je suis d'ailleurs convaincu que sur le long terme cette manière de jouer nous mènera droit dans le mur.
" cette manière de jouer "
On a autant de frappe cadrée que notre adversaire du soir.. :roll:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 sept. 2016, 22:53

loche a écrit :Tu peux me dire ce que tu veux sur le match de Paris, ce soir pour moi on a été chatté. Ce sera malheureusement pas le cas chaque samedi. Après si seuls les 3 pts t importe quelque soit la manière tant mieux. Moins j'ai pas trouvé le match bon, je nous ai trouvé faiblard. Seul la charnière centrale, le gardien et Erding sortent du lot.
Mercredi je ne nous ai pas trouvé bon non plus, le début de saison était meilleur.
Donc a la question est ce un hold up, pour moi, Oui. Après libre a toi et d autre de ne pas être d accord
Et tu penses que le FC Metz a jamais été victime de hold-up ? Dominer n'est pas gagner, loin s'en faut.
Cette année l'objectif c'est le maintien, avec les dents s'il le faut et pour le moment on a 13 points sur les 42 nécessaires après 7 journées, l'objectif tient la route, pour le moment, je reprécise.
Si tu veux voire du beau jeu, il faudra attendre encore 2 ou 3 saisons si on arrive à se maintenir tout ce temps.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 24 sept. 2016, 22:54

Les +:
- les 3 points
- Erding qui ne rate pas son penalty cette fois
- Bisevac, c'est du costaud
- le bon arbitrage de Mr Chapron

Les -:
- le jeu produit
- Sarr mauvais à la finition
- Cohade moins bon que d'habitude
- le terrain
- Hein encore un peu tendre quand même