Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.

Messagepar luboss » 24 sept. 2016, 23:06

arthur865 a écrit :
luboss a écrit : " cette manière de jouer "
On a autant de frappe cadrée que notre adversaire du soir.. :roll:
Oui et tant mieux je vais pas me plaindre que mpl cadre pas leurs 16 tirs. C'est juste que voir des 35 % de possession de ballon et réussir 150 passes dans un match ca me fait pas avoir une érection. On a gagné et je suis très content du résultat.
Je te comprends parfaitement.
Mais là ce soir on jouait à l'extérieur , c'est surtout à Saint-Symphorien qu'il faut faire plaisir aux gens.

Moi aussi à l'époque je raisonnais comme ça mais les nauséabondes saisons de Ligue 2 m'ont rendu plus indulgent vis-à-vis du jeu messin . Bref , on va pas faire la fine bouche en ce moment

Si je repense à la deuxième mi-temps au parc et une bonne partie de la première mi-temps contre Bordeaux , où il y a 2 ans au Vélodrome sur Canal+ , on a bien joué toussa, mais au final on s'est bien pris la b*** ...
Dernière modification par luboss le 25 sept. 2016, 01:09, modifié 4 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 24 sept. 2016, 23:06

J'ai oublié dans les +, les 30€ que j'avais misé sur une victoire de Metz et qui m'en rapportent 150! :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 24 sept. 2016, 23:08

Les +:
+ Sarr (à chaque fois qu'il commence à prendre de la vitesse on a l'impression qu'il va se passer quelque chose)
+ 3 points après une claque à domicile et avant un enchainement de matchs difficiles
+ La capacité à plier sans rompre
+ on prend des points malgrés les absents

Les -:
- énormément de fautes
- prestation assez pauvre
- vivement le retour de Jouffre et NGuette quand même, c'est pas beau de voir Diallo rentrer sur l'aile :-(
- On est dominé à quasiment chaque match :'(

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 sept. 2016, 23:09

Patsupfcmetz a écrit :
cali57 a écrit :
les -

notre milieu depassé

Pas d'accord sur ce point là. On a volontairement laissé la possession à Montpellier en opérant par contre. D'ailleurs, la seule chose que notre milieu de terrain a eu à faire après la récupération c'est lancer en profondeur, Sarr, Hein ou Erding. Sinon on passait par la défense qui balançait une mine devant. Je suis persuadé que c'était voulu.
Maintenant Mandjeck a été moyen ce soir.
Il y a eu quand même de longues séquences où le ballon était perdu bien avant d'avoir réussi à chercher la profondeur.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 24 sept. 2016, 23:11

Les + :
La charnière centrale et le gardien, ce soir C est le seul truc de niveau L1. Je dirai même que ce trio C est première moitié de ligue 1. Quelle sérénité.
Erding s arrache et fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et il a pas tremblé pour le peno
Sarr, ok il y a du déchet, ok il manque le ko mais bordel c est le sol qui apporte du danger. On se crée 3 occasions et les 3 C est lui!

Les +ou-
Nos latéraux. Signorino j ai bien cru que ca allait être une autre soiree cauchemar mais au final ca à ete pas si mal, beaucoup de combativité mais énormément de mauvaises passes et il se fait déborder facilement. Balliu un peu dans le même registre.
Hein a montre qu'il avait du ballon mais n a pas eu l occasion de s exprimer vraiment

Les -
Notre trio du milieu qui etait très loin de soutenir la comparaison avec Montpellier
Berrigaud et Boudebouz C est 3 classes au dessus
Quel déchet technique. Ok le terrain etait pourri mais Montpellier a quand même réussi à poser le jeu et mettre du mouvement. Nous on faisait pas 3 passes de suite. Et meme défensivement, les marquages étaient élastiques et ils ont mis de sacrés semelles. Mandjeck et Doukoure s en sortent bien. Cohade n a pas ete bon non plus.

Karl

Messagepar Karl » 24 sept. 2016, 23:12

loche a écrit :
mangel a écrit : 3 tirs cadré sur 4 Montpellier 3 aussi sur combien de tirs???
alors les stats :

possession :
67.9% Montpellier
32.1% Metz
Tirs 2/16 Montpellier
Tirs 3/4 Metz
Passes 478 pour MPT à 79/100 de reussite
Passes 230 pour Metz à 60/100 de reussite

on peut pas dire qu on ait dominé.... mais si vous avez trouvé le match de Super qualité qualité, et comme dit plus haut, chacun son avis et chacun sa vision.
Concernant les stats de possession, il y a toujours d'énorme différences d'un site à l'autre. C'est très difficile de proposer des stats précises à un quart d'heure (ou un peu plus) de la fin d'un match.
Et puis les modes de calculs ne sont sans doute pas les mêmes. Les télés, par exemple, doivent s'appuyer sur le temps de possession de balle (chronométrage du temps ou une équipe a été en possession du ballon).
Certains sites, par contre, utilisent le nombre de ballons joués. Je pense que c'est le cas de ton site, Loche. 32.1 % de possession correspond au nombre de ballons joués par Metz (passes + tirs), par rapport au nombre total de ballons joués par les deux équipes:
(230+4)/((230+4)+(478+16))=234/(234+494)=234/728=0.3214 -> 32.1%
C'est un calcul trop simpliste pour déterminer la possession (mais c'est comme ca qu'ils arrivent à livrer un chiffre si peu de temps après la fin du match). Metz ayant privilégié un jeu direct avec de longs ballons, et Montpellier un jeu plus court, il est logique que les passes de Metz aient "duré plus longtemps" que les passes de Montpellier, d'où ces deux stats qui ne collent pas.

mangel

Messagepar mangel » 24 sept. 2016, 23:15

cioran a écrit :J'ai oublié dans les +, les 30€ que j'avais misé sur une victoire de Metz et qui m'en rapportent 150! :mrgreen:
30 Euros seulement pour une victoire de Metz? petit joueur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ninja:

loche

Messagepar loche » 24 sept. 2016, 23:19

mangel a écrit :
cioran a écrit :J'ai oublié dans les +, les 30€ que j'avais misé sur une victoire de Metz et qui m'en rapportent 150! :mrgreen:
30 Euros seulement pour une victoire de Metz? petit joueur... :mrgreen: :ninja:
pas mal 30 boules a 5 contre 1 .... :bravo: :bravo:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 24 sept. 2016, 23:34

En vrac :

Mon gros + : la constance de Falette...on dirait qu'il est rompu aux joutes de la L1 depuis de nombreuses années...pourvu que ça dure

Mon gros - : la pelouse de la Mosson (idem qu'à Bastia ou Bordeaux...Honteux pour notre championnat...que fait Moustache ? Ah c'est plus lui :mrgreen: Des sanctions bordel !) Du coup je ne parlerai pas du déchêt technique, d'un côté comme de l'autre, ce soir on aurait jamais pu voir un beau match dans ce bourbier

Pour le reste :
- Bisevac : fait un gros match, ça sent l'expérience...mais je trouve que l'absence de Milan nous pénalise dans le jeu aérien...y'a du bon dans les 2 et PH aura des choix à faire...un choix de riche (PS à Bisevac : généralement notre libéro se prend un ballon dans la tronche à son DERNIER match...pas au 1er :mrgreen: )

- Hein : passé sa 1ère titularisation contre Bordeaux, je trouve qu'il a déjà joué plus "intelligent"...ça lève la tête, ça pose le pied sur le ballon...un début prometteur...je m'enflammerai sur son cas s'il persiste à progresser sur les 6 prochains mois

- Signorino : de l'expérience, de l'envie, nous sauve sur sa mise en corner du bout du pied...en revanche 80% des actions de Montpellier sont passées de son côté...un remplacement par BAE vers la 70ème aurait été judicieux

- Sarr : encore un péno obtenu, quelle explosivité et quelle vitesse...Si le staff travaille la côté tactique avec lui, il verra que ses choix aujourd'hui auraient pu coûter cher...je le met dans la même catégorie que Hein...à revoir dans 6 mois en espérant une belle progression

- Cohade : simple, sobre, trés souvent bien placé...une belle pièce de notre échiquier...un peu usé en fin de match malgré quelques récupérations éclairs...

Pour le reste, bof bof à Balliu, Doukouré et Mandjeck...ce dernier étant pour moi le moins bon ce soir sur le terrain, totalement transparent à la récupération

Un bon 3pts dans notre poche...ça en fait 13...on est presque au tiers de notre maintien...allons chercher les points, peu importe la manière...et j'espère que Signo n'était pas sincère en disant qu'on allait chercher 1pt contre Monaco...à domicile c'est las 3pts qu'il faut viser petit... :-P

Actaris

Messagepar Actaris » 24 sept. 2016, 23:45

Je ne veux pas être alarmiste mais cette victoire, bien que tout ce que comporte une victoire est bon à prendre, est tout sauf rassurante (dans la mesure où on la superpose à nos 2 derniers matchs). Je m'en explique ici:

Les + d'abord:

-On prend 3 points
-Didillon est toujours en forme (même si ses défauts se voient bien plus)
-Sarr est toujours décisif (même si ses défauts sont légions)

+ / -:

-Cohade: Il est de plus en plus rugueux dans ses interventions et se prend de plus en plus de jaunes, je suis certain qu'il commence à saturer à force d'être au four et au moulin défensivement ET offensivement. De plus sa baisse de régime concorde avec notre déliquescence en matière de production de jeu et de projection vers l'avant qui pour moi est lié.

-Erding: Dans le jeu pure il ne ménage pas ses efforts, après il est esseulé devant et commence à s'essoufler. Comme Cohade il baisse de régime et l'équipe peine plus.

-Balliu: Il est clairement plus à l'aise offensivement mais défensivement je me rend compte que Rivierez est un cran au dessus car son physique l'aide très clairement pour les duels alors que Balliu a beau se battre avec rage il reste quand même limité. Pour moi Balliu est fait pour prendre le ballon et le faire circuler alors que John va plus réussir à subir le jeu adverse. Donc pour le moment au vu de ce que fait PH, c'est JR qui doit être titulaire.

-Didillon: Ses faiblesses sont peu nombreuses au regard de ses qualités mais il arrive toujours à me donner des sueurs froides sur des occasions qui ne paraissent pas très dangereuses, notamment ses trop grandes hésitations à sortir de ses cages pour soulager sa défense et on sent qu'il n'y est pas à l'aise car lors de ses rares sorties j'ai toujours l'impression qu'il hésite et qu'il est fébrile du début à la fin de ses sorties. Pas rassurant, mais simple à travailler! Et ses dégagements du pied..... il en loupe 1 sur 3 c'en est toujours frustrant.

-Sarr: Il est très rapide mais pour ce qui est de sa technique et de sa vision du jeu pour le moment on ne peut pas dire que cela saute aux yeux mais bon sa jeunesse parle pour lui et on a tous envie de le voir passer un palier ici :bieres:

Dans les -:

-La paire CD / GM ne me séduit absolument pas! J'ai cette impression que les deux sont identiques à récupérer beaucoup de ballons mais à en perdre près de 90%... Après je ne vois personne d'autre à mettre à leur places sans que défensivement on prenne l'eau, donc ben on va les laisser alors...

-Bisevac: Pour moi, en tout cas sur ce match, il a la même stature que Guido, les mêmes déplacements, à part qu'il à l'air un poil mieux sentir le jeu et donc à mieux ce positionner mais très clairement si c'est lui notre plus gros salaire, si il n'augmente pas son niveau de jeu, il sera un flop, dans la mesure où comparé à son statue, si il ne fait qu'à peine mieux que Guido, il sera une déception (bon oui c'est son premier match donc wait n see)

-Signo: Doit clairement souffler, il a l'air perdu dans chaque action, et pourtant il arrive toujours à mettre le pied au dernier moment dans les occasions les plus chaudes. Il y arrive au moins une fois tous les matchs c'est que c'est pas de la chance mais bon c'est atypique on va dire.

-Hein: Alors oui il doit faire parti de nos joueurs les plus techniques mais pour ce qui est du repli défensif, de sa vision du jeu, de ses passes, de ses centres, très clairement il n'y est pas encore. Opa lui est bien supérieur là dessus, et pour le moment il a plus le niveau d'une L2 que d'une équipe de bas de tableau L1. Et sa jeunesse lui fait faire des fautes grossières aux abords de notre surface et à force c'est rageant.

-PH: On ne voit toujours pas de changement dans notre jeu, il en devient trop prévisible car trop stéréotypé. On a de la chance que les défenses de L1 ne sont pas encore habituées à la rapidité de IS, car sinon je ne vois vraiment pas comment on pourrait marquer dans un tel schéma tactique. On a pourtant recruté des joueurs de ballons non? Alors pourquoi vouloir miser QUE sur le contre et la vitesse de nos latéraux? Cela peut marcher mais il nous faut un jeu alternatif que PH n'essai même pas de mettre en place (en tout cas visuellement je n'en vois pas!). Sur ce match j'avais l'impression de revivre un match d'il y a 2 ans :-X , on a encore de la niaque et c'est encore grâce à cela qu'on y arrive mais forcément on tiendra pas encore 5 matchs a cette allure là... Vivement que les blessés reviennent, c'est mon seul espoir d'évolution positive à notre situation.

-Notre jeu à la "Dijonnaise": Des fautes, des fautes et encore des fautes, à cette allure on aura plus de quoi mettre la moitié d'une équipe de titulaire par match tellement on coupe le jeu... C'est d'un moche à voir, j'en avais de la peine pour le peu de supporteurs de Montpellier venu voir ça.. Notre cote de popularité ne doit pas être bien reluisante après cela.

Revenir à « Passion Grenat »