Montpellier-Metz, les plus et les moins.
- Nico Braun 96
Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.
En attendant, on peut dire ce qu'on veut sur notre maitrise ou non du match, on a fait le dos rond pendant un trèèèèèèèèès long moment, mais au final, ramène les 3 points. Après la déconvenue de mercredi soir, c'est tout ce qu'il nous fallait ce soir. On est peut-être pas les meilleurs, c'est sûr même, mais on montre une grosse envie, un bon état d'esprit et beaucoup d'abnégation. Ces points forts nous permettront, je l'espère, d'atteindre notre objectif final.
-
Je partage bon nombre de tes avis par contre pour pour Bisevac je ne suis absolument pas d accord. Pour moi la charnière C est top aujourdhui. Il se place bien, coupe les trajectoires et ressort proprement quand il peut.Actaris a écrit :Je ne veux pas être alarmiste mais cette victoire, bien que tout ce que comporte une victoire est bon à prendre, est tout sauf rassurante (dans la mesure où on la superpose à nos 2 derniers matchs). Je m'en explique ici:
Les + d'abord:
-On prend 3 points
-Didillon est toujours en forme (même si ses défauts se voient bien plus)
-Sarr est toujours décisif (même si ses défauts sont légions)
+ / -:
-Cohade: Il est de plus en plus rugueux dans ses interventions et se prend de plus en plus de jaunes, je suis certain qu'il commence à saturer à force d'être au four et au moulin défensivement ET offensivement. De plus sa baisse de régime concorde avec notre déliquescence en matière de production de jeu et de projection vers l'avant qui pour moi est lié.
-Erding: Dans le jeu pure il ne ménage pas ses efforts, après il est esseulé devant et commence à s'essoufler. Comme Cohade il baisse de régime et l'équipe peine plus.
-Balliu: Il est clairement plus à l'aise offensivement mais défensivement je me rend compte que Rivierez est un cran au dessus car son physique l'aide très clairement pour les duels alors que Balliu a beau se battre avec rage il reste quand même limité. Pour moi Balliu est fait pour prendre le ballon et le faire circuler alors que John va plus réussir à subir le jeu adverse. Donc pour le moment au vu de ce que fait PH, c'est JR qui doit être titulaire.
-Didillon: Ses faiblesses sont peu nombreuses au regard de ses qualités mais il arrive toujours à me donner des sueurs froides sur des occasions qui ne paraissent pas très dangereuses, notamment ses trop grandes hésitations à sortir de ses cages pour soulager sa défense et on sent qu'il n'y est pas à l'aise car lors de ses rares sorties j'ai toujours l'impression qu'il hésite et qu'il est fébrile du début à la fin de ses sorties. Pas rassurant, mais simple à travailler! Et ses dégagements du pied..... il en loupe 1 sur 3 c'en est toujours frustrant.
-Sarr: Il est très rapide mais pour ce qui est de sa technique et de sa vision du jeu pour le moment on ne peut pas dire que cela saute aux yeux mais bon sa jeunesse parle pour lui et on a tous envie de le voir passer un palier ici![]()
Dans les -:
-La paire CD / GM ne me séduit absolument pas! J'ai cette impression que les deux sont identiques à récupérer beaucoup de ballons mais à en perdre près de 90%... Après je ne vois personne d'autre à mettre à leur places sans que défensivement on prenne l'eau, donc ben on va les laisser alors...
-Bisevac: Pour moi, en tout cas sur ce match, il a la même stature que Guido, les mêmes déplacements, à part qu'il à l'air un poil mieux sentir le jeu et donc à mieux ce positionner mais très clairement si c'est lui notre plus gros salaire, si il n'augmente pas son niveau de jeu, il sera un flop, dans la mesure où comparé à son statue, si il ne fait qu'à peine mieux que Guido, il sera une déception (bon oui c'est son premier match donc wait n see)
-Signo: Doit clairement souffler, il a l'air perdu dans chaque action, et pourtant il arrive toujours à mettre le pied au dernier moment dans les occasions les plus chaudes. Il y arrive au moins une fois tous les matchs c'est que c'est pas de la chance mais bon c'est atypique on va dire.
-Hein: Alors oui il doit faire parti de nos joueurs les plus techniques mais pour ce qui est du repli défensif, de sa vision du jeu, de ses passes, de ses centres, très clairement il n'y est pas encore. Opa lui est bien supérieur là dessus, et pour le moment il a plus le niveau d'une L2 que d'une équipe de bas de tableau L1. Et sa jeunesse lui fait faire des fautes grossières aux abords de notre surface et à force c'est rageant.
-PH: On ne voit toujours pas de changement dans notre jeu, il en devient trop prévisible car trop stéréotypé. On a de la chance que les défenses de L1 ne sont pas encore habituées à la rapidité de IS, car sinon je ne vois vraiment pas comment on pourrait marquer dans un tel schéma tactique. On a pourtant recruté des joueurs de ballons non? Alors pourquoi vouloir miser QUE sur le contre et la vitesse de nos latéraux? Cela peut marcher mais il nous faut un jeu alternatif que PH n'essai même pas de mettre en place (en tout cas visuellement je n'en vois pas!). Sur ce match j'avais l'impression de revivre un match d'il y a 2 ans, on a encore de la niaque et c'est encore grâce à cela qu'on y arrive mais forcément on tiendra pas encore 5 matchs a cette allure là... Vivement que les blessés reviennent, c'est mon seul espoir d'évolution positive à notre situation.
-Notre jeu à la "Dijonnaise": Des fautes, des fautes et encore des fautes, à cette allure on aura plus de quoi mettre la moitié d'une équipe de titulaire par match tellement on coupe le jeu... C'est d'un moche à voir, j'en avais de la peine pour le peu de supporteurs de Montpellier venu voir ça.. Notre cote de popularité ne doit pas être bien reluisante après cela.
- Actaris
Question de point de vue peut-être, mais pour moi il y avait trop d'espace sur la largeur et bon nombre de fois MB était trop inatentif à ce qu'il ce passait autour (il y a eu au minimum 2 très grosses occases en plein milieu de notre défense avec des bonhommes sans marquages c'est très inquiétant et heureusement qu'ils avaient 2 pieds gauches ce soir!), j'avait l'impression de voir Guido. Après certains mettront l'accent sur nos latéraux, ce qui n'est pas faux, mais ce qui n'est pas toutNicolisco a écrit : Je partage bon nombre de tes avis par contre pour pour Bisevac je ne suis absolument pas d accord. Pour moi la charnière C est top aujourdhui. Il se place bien, coupe les trajectoires et ressort proprement quand il peut.

- Alain5768
Je te trouve un peu dur avec Bisevac, c'est vrai qu'en première mi-temps il a "flotté" a 2-3 reprises mais après il a été très bon, faut pas oublier que c'est son premier match et de plus, je le trouve bien plus rapide que Milan.Actaris a écrit :Question de point de vue peut-être, mais pour moi il y avait trop d'espace sur la largeur et bon nombre de fois MB était trop inatentif à ce qu'il ce passait autour (il y a eu au minimum 2 très grosses occases en plein milieu de notre défense avec des bonhommes sans marquages c'est très inquiétant et heureusement qu'ils avaient 2 pieds gauches ce soir!), j'avait l'impression de voir Guido. Après certains mettront l'accent sur nos latéraux, ce qui n'est pas faux, mais ce qui n'est pas toutNicolisco a écrit : Je partage bon nombre de tes avis par contre pour pour Bisevac je ne suis absolument pas d accord. Pour moi la charnière C est top aujourdhui. Il se place bien, coupe les trajectoires et ressort proprement quand il peut.
-
Pour Bisevac commencer a dire oui mais si c'est pas mieux par rapport a son salaire ce serait un flop car pas vraiment mieux que Milan etc... c'est d'un ridicule. Le mec joue pas un match officiel depuis 3-4 mois et te sort une copie d'une propreté... magnifique. Relance interception impact... voir ce joueur sous nos couleurs c'est incroyable
-
Pour Bisevac commencer a dire oui mais si c'est pas mieux par rapport a son salaire ce serait un flop car pas vraiment mieux que Milan etc... c'est d'un ridicule. Le mec joue pas un match officiel depuis 3-4 mois et te sort une copie d'une propreté... magnifique. Relance interception impact... voir ce joueur sous nos couleurs c'est incroyable
-
-
- ouragan
Actaris a écrit :
-PH: On ne voit toujours pas de changement dans notre jeu, il en devient trop prévisible car trop stéréotypé. On a de la chance que les défenses de L1 ne sont pas encore habituées à la rapidité de IS, car sinon je ne vois vraiment pas comment on pourrait marquer dans un tel schéma tactique. On a pourtant recruté des joueurs de ballons non? Alors pourquoi vouloir miser QUE sur le contre et la vitesse de nos latéraux? Cela peut marcher mais il nous faut un jeu alternatif que PH n'essai même pas de mettre en place (en tout cas visuellement je n'en vois pas!.
Ou tu vois des joueurs de ballon à part Cohade et Jouffre qui est blessé ??
- Alain5768
C'est bon Guitz57, on a bien comprisGuitz57 a écrit :Pour Bisevac commencer a dire oui mais si c'est pas mieux par rapport a son salaire ce serait un flop car pas vraiment mieux que Milan etc... c'est d'un ridicule. Le mec joue pas un match officiel depuis 3-4 mois et te sort une copie d'une propreté... magnifique. Relance interception impact... voir ce joueur sous nos couleurs c'est incroyable