Montpellier-Metz, les plus et les moins.
- Xavfoot
Re: Montpellier-Metz, les plus et les moins.
Mine de rien pas mal de satisfactions. La victoire y contribue évidemment.
+
Ce soir j'ai vu :
Un Bisevac impérial.
Un falette impressionant.
Un bon Balliu, pas évident parce que pas franchement aidé par Hein qui a autant de lacunes défensives que de qualités offensives.
Un Erding qui ne fuit pas ses responsabilités. Il a bien attendu que le gardien donne une indication pour tirer au milieu, à l'ancienne.
Des permutations.
Le retour du Cohade des premiers matchs.
Le mental de Sarr, il rate tout mais continue et obtient son péno.
La réussite de notre coté.
-
Un milieu de terrain passoire.
Un déchet affolant en première période.
Un déchet pénalisant de belles situations de contre en deuxième.
Un Signorino sur courant alternatif, il peut te sauver comme te planter.
Des ailiers tendres en grande difficulté pour défendre.
Le manque de QI foot de Sarr, Doukouré et Mandjeck en particulier. Ils tuent notre jeu. Pourtant les trois sont capables de bien mieux. Je me souviens du Mandjeck de fin saison dernière. Je me souviens du DOukouré du début de saison dernière. Ils se donnent, mais ils doivent retrouver leurs qualités.
+
Ce soir j'ai vu :
Un Bisevac impérial.
Un falette impressionant.
Un bon Balliu, pas évident parce que pas franchement aidé par Hein qui a autant de lacunes défensives que de qualités offensives.
Un Erding qui ne fuit pas ses responsabilités. Il a bien attendu que le gardien donne une indication pour tirer au milieu, à l'ancienne.
Des permutations.
Le retour du Cohade des premiers matchs.
Le mental de Sarr, il rate tout mais continue et obtient son péno.
La réussite de notre coté.
-
Un milieu de terrain passoire.
Un déchet affolant en première période.
Un déchet pénalisant de belles situations de contre en deuxième.
Un Signorino sur courant alternatif, il peut te sauver comme te planter.
Des ailiers tendres en grande difficulté pour défendre.
Le manque de QI foot de Sarr, Doukouré et Mandjeck en particulier. Ils tuent notre jeu. Pourtant les trois sont capables de bien mieux. Je me souviens du Mandjeck de fin saison dernière. Je me souviens du DOukouré du début de saison dernière. Ils se donnent, mais ils doivent retrouver leurs qualités.
- Xavfoot
Parce que lorsqu'on joue en ligue 1, on se fait planterbulbi a écrit :Travail oblige, je n'ai pu voir le match. Y a-t-il déjà un résumé de la rencontre disponible ?
Sinon, pour ma part (car je ne peux que faire cela), je vais revenir sur le match de Bordeaux. En effet, en lisant ce topic, j'ai remarqué qu'il y avait un gros manque au niveau de l'animation offensive mais, contre les girondins, on a pu voir une équipe de Metz faisant dans l'offensif sur une période d'à peu près 25 minutes. J'étais au stade et j'ai pris un plaisir fou à les voir jouer de la sorte. Après, on a encaissé le but et on a sombré mais, bord*el, que ce fut jouissif de voir enfin nos grenats jouer au football.
Du coup, je me demande pourquoi ça ne joue pas plus souvent comme ce que je viens de décrire ci-dessus.

- Iamlegend
+ on a gagné dans un champ de patates

- ouragan
bulbi a écrit :Travail oblige, je n'ai pu voir le match. Y a-t-il déjà un résumé de la rencontre disponible ?
Sinon, pour ma part (car je ne peux que faire cela), je vais revenir sur le match de Bordeaux. En effet, en lisant ce topic, j'ai remarqué qu'il y avait un gros manque au niveau de l'animation offensive mais, contre les girondins, on a pu voir une équipe de Metz faisant dans l'offensif sur une période d'à peu près 25 minutes. J'étais au stade et j'ai pris un plaisir fou à les voir jouer de la sorte. Après, on a encaissé le but et on a sombré mais, bord*el, que ce fut jouissif de voir enfin nos grenats jouer au football.
Du coup, je me demande pourquoi ça ne joue pas plus souvent comme ce que je viens de décrire ci-dessus.
Jouer au foot et se faire avoir comme des buses comme contre Bordeaux ?
A méditer contre Monaco et ne pas renouveler les mêmes erreurs au risque de se faire prendre à nouveau méchamment en contre.
- paladielle
on a gagné ne jouant dans un champ de patates: la LFP ne doit elle pas sanctionner là ?
-
Pas d'accord avec toi, contre Bordeaux, les deux buts viennent après des attaques de notre part, et donc sur des contre attaque! Donc c'est quand on développait du jeu qu'on s'est fait avoir!bulbi a écrit :On a joué 25 minutes contre bordeaux. On se fait justement prendre quand on ne joue pas, quand on n'a pas le ballon. idem pour ce soir apparemment. Si les mecs sont efficaces en face, on en prend une valise. Ce que je ne parviens pas à saisir, c'est pourquoi on ne joue pas plus souvent de façon offensive car, on l'a vu à st symphorien, on sait le faire.ouragan a écrit :
A méditer contre Monaco et ne pas renouveler les mêmes erreurs au risque de se faire prendre à nouveau méchamment en contre.
Et ce soir, a part qqes occasions, Montpellier a beaucoup tourné autour de la défense sans embêter didillon sans lui faire des fautes...
Ce qu'il faut saisir, c'est qu'on jouera avec une grosse assise défensive toute la saison! Et on est promu avec plein de nouveaux joueurs, donc il faut pas s'attendre a ce qu'on maitrise chacun de nos matchs en attaque face à des équipes habituées à la Ligue 1.
De plus, en ligue 1, les équipes à domicile attaquent, et les équipe à l'extérieur jouent en contre....
Après perso je suis content, car les matchs comme ce soir, c'est le genre de match qu'on aurait perdu 1-0 ou 2-0 y a deux ans! Comme la défaite à Nice avec l'erreur de Milan... Si on continue a gagner ces purges, on fera un gros pas vers le maintien...
- ouragan
bulbi a écrit :On a joué 25 minutes contre bordeaux. On se fait justement prendre quand on ne joue pas, quand on n'a pas le ballon. idem pour ce soir apparemment. Si les mecs sont efficaces en face, on en prend une valise. Ce que je ne parviens pas à saisir, c'est pourquoi on ne joue pas plus souvent de façon offensive car, on l'a vu à st symphorien, on sait le faire.ouragan a écrit :
Ben revois le résumé et tu verras qu'on se fait prendre à chaque fois en contre.
- Billou Grenat
Signorino débordé en permanence dans les +, ... :roll:luboss a écrit :+
Signorino
Les trois points de la victoire
Signorino
le classement général
Signorino
La deuxième mi-temps , bien meilleure
Signorino
Mevlut Erdinc qui se relance , 6 buts en 6 matchs , chapeau !
Signorino
Hein
Signorino
L'abnégation des joueurs et en particulier de Signorino
-
La première mi-temps
Les occasions ratées qui auraient pu détendre le match
La pelouse de la Mosson
- Billou Grenat
Pour moi le plus gros défaut de l'équipe et ce depuis le début de la saison ! :marteau:Alain5768 a écrit :Les +
Cohade qui sort 4 ou 5 corners montpelliérains de la tête et qui fait un bien énorme.
Francky qui défend comme un beau diable et qui en 1ère mi-temps (n'en déplaise à ses détracteurs) dévie une balle en corner alors que le but était grand ouvert.
Bisevac, ce gars va nous faire un bien fou.
Balliu a beaucoup mieux défendu que contre Bordeaux.
Sarr qui multiplie les efforts et qui provoque le péno
Hein qui est encore un peu brouillon par moments mais qui fera mal quand il aura accumulé de l'expérience
La roublardise de toute l'équipe en 2ème mi-temps pour gagner du temps, surtout en fin de match.
Les 3 points qui nous font un bien fou avant Monaco et Nice
On creuse l'écart sur les reléguables.
Les -
Mandjeck qui provoque 2 cpa à 25 mètres des buts en 1 minute, c'est pas normal.
Les dégagements au pied de Didillon qui arrivent partout sauf sur un messin.
On perd le ballon beaucoup trop vite, ça passe à Montpellier, contre Monaco et Nice ça va faire mal si on persiste.
Contre n'importe quelle équipe on remarque que nos adversaires savent faire tourner le ballon, se trouvent facilement par le fait qu'il y a toujours un joueur démarqué qui propose une solution. Pour nous c'est tout le contraire, on ne sait pas garder le ballon, on ne sait pas quoi faire par manque de solutions, on rate des contrôles et des passes faciles, bref c'est très laborieux et ça fait penser à du foot amateur plus qu'à du foot pro !

Que font-ils toute la semaine à l'entraînement ? Il y a franchement de quoi se poser la question ...
-
Si je peux me permettre de ramener mes souvenirs d'ancien, je rajouterai que la période Husson a été une période où ça jouait très bien au foot. Et encore plus loin dans le temps, la période Huart dans les années 70. Je pense pas que le FC Metz soit synonyme de jeu de bourrin !!! C'est peut-être souvent le cas depuis une douzaine d'années mais avant c'était pas ça.Alain5768 a écrit :C'est ça le FC Metz, à part quelques années sous Muller, le jeu a jamais été flamboyant, on a jamais enchaîné les victoires les doigts dans le nez et je pense que Hinschberger qui sait ce que je viens de dire, le sait mieux que tout le monde, essaie de changer ça, on joue en essayant d'être offensif, parfois ça marche, parfois pas mais je pense qu'il faut persévérer ainsi.Zerodegre a écrit :Perso je trouve que Metz joue dans l'inspiration de ces petites équipes qui ont marqué l'euro par pure abnégation: Islande ou pays de galle notamment. Pas de grandes individualités ou de schéma de jeu très plaisant, mais un collectif et la volonté de groupe de ne pas perdre.